« La revue sans voile de Manix | Accueil | Ça pète à Villiers-le-Bel. »

Un fantôme libéral.

-Le sujet est mince.
-Quoi… des scientifiques de l’IFAPME (1) ont pu matérialiser un fantôme, et c’est un sujet fort mince !... Mais, si la revue « Science » avait un seul francophone dans sa rédaction, il y aurait huit pages dans le mensuel de décembre !...
-Avoue que t’es comme tout le monde, tu lorgnes du côté des fêtes et les vrais sujets t’emmerdent !
-Pas du tout.
-Et puis d’abord, c’est qui ce fantôme matérialisé ?
- Alain Carion, l'actuel bourgmestre de Beloeil, inspecteur général de l'Ifapme.
-Tu ne dis pas par qui il est habillé ?
-Pas par les draps de lit des 3 Suisses (votre parure de draps top qualité à partir de 13 €) puisqu’il s’est matérialisé…
-Et tu vas faire un article là-dessus ?
-C’est ce que je fais en ce moment.
-Les faits ?
- Après s'être absenté entre mi-décembre 2006 et mi-mars 2007, couvert par des certificats médicaux, Alain Carion a fait preuve de "non-activité volontaire", selon le comité de gestion de l'Ifapme. Cela signifie qu'il ne s'est plus présenté à son travail pendant sept mois, tout en ayant continué à être payé. L'Ifapme avait sollicité le SPF Santé publique pour qu'il examine l'agent, "lequel ne s'est présenté à aucune des deux convocations qui lui avaient été adressées". Le bourgmestre de Beloeil n'avait même pas "cru bon retirer le recommandé l'invitant à se présenter devant son employeur". Le comité de gestion de l'Ifapme a donc décidé qu'il perdait d'office et sans préavis sa qualité d'agent, cessant en conséquence ses fonctions, avec effet immédiat.
-Et ce type est bourgmestre ?
-Un fantôme, MR en plus !...
-Eux qui se sont tant moqués de la situation du PS à Charleroi, ils ne manquent pas de phénomènes surnaturels non plus…
-Et il était inspecteur général. C’est-à-dire un poste comme on en fait seulement en Belgique pour les pistonnés. Il aurait pu apparaître dix minutes tous les quinze jours et il avait l’enveloppe régulièrement dans la fouille…
-C’est ce qu’il a eu, non ?
-Oui, mais il n’a pas presté ses dix minutes et c’est ce qu’on lui reproche…
- Tu dis qu’il a produit des certificats pendant sept mois, de mi-décembre 2006 à mi-mars 2007, cela ne fait que quatre mois !
-C’est l’information, ça… la rédaction fantôme, elle aussi, du « Soir »…
-Enfin, de deux choses l’une, ou il n’était pas malade, ou la commune de Beloeil est dirigée par un grand malade…
-Penses-tu, le MR pète de santé !...

5ac.jpg

-Alors, c’est le médecin… encore un complaisant !
- Carion s’est présenté chez le médecin sous forme d’ectoplasme. Comment veux-tu ausculter un fantôme ! Je ne veux pas croire qu’un successeur d’Hippocrate ne soit qu’un hypocrite…
-Ce ne serait pas le premier…
-J’espère qu’il va rembourser l’Infâme.
-L’Ifapme…
-Comme tu dis.
-N’empêche, ça ne se trouve pas sous les pas d’un cheval un poste pareil. Et si les électeurs de Beloeil ne veulent plus d’un tricheur et qu’il n’est plus réélu, qu’est-ce qu’il va faire ?
-S’il y a bien une chose dont je me fous… On en a rayé pour moins que ça au FOREm. Quant à lui, s’il a eu un poste pareil en étant au MR, il n’a pas de mouron à se faire. En cas de désastre électoral, les partis ne laissent pas tomber leurs membres les plus distingués. La Belgique est le paradis des planqués. C’est pour ça qu’on serre la vis aux petites gens. Il ne manquerait plus qu’ils fussent malhonnêtes comme les autres ! Où irait-on ?
-Et puis, qui travaillerait pour les payer ?
-----
1. l'Institut wallon de formation en alternance des indépendants et petites et moyennes entreprises

Commentaires

6 x ministres- president et premier ministre pour moins de 11 millions d'habitants +tout le tralala des ministres,secretaires d'etat et tout ce qui va avec comme administratif soit 1 ministre president pour 1,75 million d'habitants= too much!!!

Dans ma longue carrière dans la Fonction Publique, j'ai remarqué que les ministres et cabinettards du MR sont les pires de tous sur le plan du cynisme, de l'incompétence et du gaspillage des deniers publics (ce sont pourtant les premiers donneurs de leçons).
Les responsables du PS (dont je me sens le plus proche) obéissent quant à eux à un chef et se foutent pas mal en général des gens de l'administration qu'ils méprisent souvent. Chez eux, tout est rapport de forces.
Les plus corrects envers les fonctionnaires sont, et d'assez loin, les ministres et cabinettards du CdH y compris envers ceux qui ne sont pas de leur bord. Il faut leur rendre cette justice. Mais ils sont souvent des faux-culs de première!

Poster un commentaire