« La gauche qui n’existe pas. | Accueil | Spéculations sur l’immondice… »

Les Gérard de la politique.

Des humoristes français, soutenus par un public qui en a marre des nanars de la téloche, ont imaginé un prix en marge de ceux dédiés aux vedettes télévisuelles.
Le prix s’appelle les Gérard de la télévision 2011. Comme il en faut pour tout le monde, il y a 24 catégories.
Les gagnants reçoivent un parpaing doré.
Le Gérard de la présentatrice météo « qui, au rythme du réchauffement climatique, s’assèche doucement mais sûrement » sont nominées Evelyne Dhéliat (TF1) Florence Klein (FR3) Isabelle Martinet (FR2) Catherine Laborde (TF1) Fabienne Amiach (FR3).
« Gérard du membre d'un jury de tocards qui a toute légitimité à te juger vu comment il a brillamment réussi sa carrière, Jean Benguigui, dans On n’demande qu’à en rire (FR2) Henry Padovani...
Il y aussi le « Gérard de l'émission qui te fait croire que tu vas trouver l’amour, alors qu'avec ta gueule, même ta main refuse de te branler, L'Amour est dans le pré (M6) L'Amour est aveugle (TF1) , et le « Gérard de l’animatrice tellement nulle que tu te demandes ce qu’elle a bien pu faire pour décrocher son poste. Enfin non, tu te le demandes pas, tu le sais, mais tu le gardes pour toi pour... »
Le Gérard du tirage de lettres embarrassant dans l’émission Des Chiffres et des lettres R.O.U.B.I.G.N.O.L.E.S. G.R.O.S.N.I.B.A.R.D.S. E.M.I.L.E.L.O.U.I.S. S.U.C.E.M.A.
Le Gérard du type, sa tête, on dirait une marionnette des Guignols Gilles Bouleau dans le JT (TF1) Arlette Chabot dans A vous de juger (FR2) Igor Bogdanov dans A deux pas du futur (FR5)...
Gérard de l’émission où on mange des vers : Koh Lanta (TF1) Fourchette et sac à dos (FR5) Rendez-vous en terre inconnue (FR2) Seul face à la nature (NT1) Famille d’explorateurs (TF1).
Enfin, le « Gérard du petit métrosexuel à chemise Fred Perry, bottines Paul Smith et costard The Kooples, embauché au départ pour faire bander les gays du Marais mais qui au final fait mouiller les vieilles... Igor Bogdanov dans A deux pas du futur (FR5), Grischka Bogdanov dans A deux pas du futur (FR5) Alexandra Golovanov dans La mode la mode la mode (Paris Première), Jean-Pierre Coffe dans Vivement... et le Gérard de l’animateur qui a trop de dents, et elles sont trop blanches Jean-Marc Morandini dans Morandini (Direct 8), Philippe Vandel dans Vive la télé (Paris Première), Vincent Cerruti dans... »

27c00.jpg

Après 353 jours de pourparlers et après qu’il fallut un Standard and poor’s pour siffler la fin du match, nous aurions bien droit en Belgique au Gérard de la politique. La remise des prix pourrait se faire devant le 16, rue de la Loi. La coupe pourrait être symbolisée par un panier de tomates fraîches que nous remettrions aux vainqueurs sortis du lot des nominés, ce qui leur éviterait de les recevoir sur la gueule.
Parmi les Gérard de premier ministre qui fait semblant de ne pas en vouloir, mais qui n’hésite pas à saborder son parti, catégorie humble : Di Rupo, catégorie « fils de » qui ne voient pas plus loin que le bout du nez de leur père, seraient nominés Alexander De Croo et Charles Michel, et dans la catégorie, ceux qui ne le seront jamais et qui pourtant ne s’y résignent pas, Didier Reynders.
Le Gérard des faux-culs qui font semblant que ce n’est pas à cause d’eux que ça fait 353 jours qu’ils nous font chier, on pourrait nominer Milquet, Onkelinx et Javaux.
Le Gérard du Beaujolais nouveau, ministre de la bière à pression et de la pression sur les vieux proches de la bière, nominé : Michel Daerden.
Enfin, dans le Gérard du premier prix de conservatoire du premier rôle d’une traduction en anversois d’une pièce de Virgile, nominés : Bart De Wever et Wouter Beke.
Le Gérard du plus con des ministres et cependant indispensable toute catégorie pour maintenir un haut niveau de connerie dans une équipe gouvernementale : Etienne Schuppe et Guy Vanhengel.
Le Gérard du ministre qui a le regard le plus libidineux de la profession, André Antoine.
Etc.
S’il y a encore des humoristes en Belgique – certains prétendent qu’il n’y en a jamais eu – qu’ils reprennent donc mon idée, je leur en donne le Copyright.

Poster un commentaire