« La tomate, symbole chrétien. | Accueil | Hollande converti au sarkozysme ? »

Dieu et la connerie sont éternels !

On pourrait croire après mon petit couplet stigmatisant les bêtises des adorateurs d’Allah que je suis un de ces infâmes et gras racistes ayant trouvé la faille par quoi une haine rancie par mille ans de défaites me fait suer les différences, au nom d’une différence supérieure.
Non. On pourrait en raconter des années durant sur les bêtises bien chrétiennes et bien occidentales, des bons blancs bien cons et bien racistes du Haut Moyen-âge à nos jours.
Des carpocratiens aux hattémistes, on a eu le temps d’en voir passer de la connerie bien militante… jusqu’aux lefebvristes qui sont encore plus de cent mille aujourd’hui qui considèrent comme apostasie, la liberté de conscience.
Parfois quelques combats dignes, comme les Pélagiens qui voulaient – les braves gens – que l’homme vînt au monde débarrassé du poids imbécile de la culpabilité d’Adam, ce qui est bien honorable. L’enfoiré de Saint-Augustin et les grossiums de Rome contestaient cette générosité. Ils exclurent les malheureux Pélagiens.
Minute, une exclusion en ces temps-là ressemblaient à une crucifixion, mais sans les honneurs et le chant des anges, une fin de vie avec gros clous, poix, bracelets, brodequins et poires d’angoisse.
Question dégradation des monuments, les premiers experts ont été recrutés parmi les zélés adorateurs du dieu chrétien. Le Vatican en son musée est plein de marbres antiques martelés à l’endroit du sexe, par les plus farouches d’entre les fidèles. Ce n’est pas tous les jours qu’un peintre du renom de Michel Ange a pu se représenter dans une toile à l’imposte de la porte de la chapelle Sixtine, montrant son cul à Jules II, couvert décemment des braies de l’époque, mais quand même d’une façon assez hardie pour mériter la corde et la destruction de ce chef-d’œuvre. Toutes les autres hardiesses, y compris celle de Léonard De Vinci ont été censurées ou ont disparu, détruites par les fous de dieu de l’époque.
Alors, bon, le saccage de Tombouctou, par des voyous habilement travestis en zélés d’Allah, ce n’est pas faire du neuf.

73n000.jpg

Depuis l’histoire de la colonne Serpentine rapportée de Delphes du temple d’Apollon Pythien par Constantin et privée de ses serpents en marbre doré par chrétiens et musulmans unanimes, jusqu’aux coups de canon talibans pour effacer des flancs d’une montagne de Bamiyan, les deux bouddhas qui y étaient représentés depuis plus de mille ans, rien n’aura été épargné de la bêtise au prétexte que dieu ne tolère rien d’autre que lui.
On aura beau dire que tous les chrétiens et tous les musulmans ne sont pas comme cela, ils sont quand même responsables par leur seule présence dans les églises et les mosquées de la force de la foi. Penser que serrer la main à ces gens-là, favoriser leur penchant pour l’adoration de quiconque dans des lieux choisis, aménagés, chauffés et payés par une grande partie de la population qui n’y croit pas ou qui s’en fout, c’est faire œuvre utile, est aussi insensé que de révérer un poil de la barbe du prophète ou un linceul ayant prétendument été celui du christ.
On était à peine revenu du tsunami de 2005 qui fit tant de victimes, qu’un certain Qaradawi, cheikh de son état, affirmait que les victimes avaient été punies par Allah, parce que leurs pays sont des lieux touristiques de perdition !
Il n’y a pas un seul musulman, pas un seul catholique, sans être intégriste, agressif ou revanchard, lorsqu’il est en confiance, qui ne profère au bout d’un moment une sottise à laquelle il croit dur comme fer !
Qui dit dans une cervelle dérangée, mais paisible, un jour ou l’autre, qu’un excès de connerie ne fasse vaciller la raison ? Il y a tant de gens de cet acabit capables d’exprimer des sornettes avec la conviction d’une certitude irrécusable ?
Voyez Mohammed Merah, ce Français si paisible, comme ça lui est remonté d’un coup la folie meurtrière et quelle famille que la sienne ! Revoilà le père, pas gêné du tout, rappliquant dare-dare d’Algérie portant plainte pour l’assassinat de son fils ! Il y a des pères fugueurs qui se foutent de leurs enfants et qui se croient une mission au nom d’Allah, dès qu’ils meurent !
Certains racistes diront : - Les Algériens ne sont pas comme tout le monde. Si si, racistes de chez nous et d’ailleurs, ils sont comme tout le monde et c’est bien notre malheur.
Quand on fait un procès à Clément Marot, ce délicieux poète du XVIme siècle parce qu’il a mangé du lard en carême et mis en prison, quand on exécute deux siècles plus tard le chevalier de la Barre pour ne pas s’être découvert assez promptement devant le passage du saint sacrement, on devrait réfléchir avant de donner des leçons aux autres et traiter de barbares – à juste titre – ceux qui saccagent et tuent aussi, mais dans la religion d’en face.
Les civils sont aussi dangereux que les religieux quand il s’agit de croire. Le président Carter prenait la bible au pied de la lettre. Il ne mettait pas en doute la genèse, c’est dire comme les Américains ont été gouvernés. En 2008, toujours dans le même pays, le ministre de la justice de W. Bush se faisait oindre d’eau bénite avant les réunions.
En vrac, ce sont les religions qui ont fait dire les pires conneries et font commettre les pires atrocités au genre humain.
Si les journaux commençaient par balancer cela aux matamores qui veulent monter un corps expéditionnaire pour corriger les malfrats de dieu à Tombouctou, peut-être commenceraient-ils par se corriger eux-mêmes.
Ah ! oui, je sais, il y a ce fameux respect des autres et qui passent par la tolérance religieuse. Je n’ai jamais, que je sache, empêché quiconque d’être con. Ce serait une folie tout aussi détestable. Les cons sont le fonds de commerce de la plupart des politiciens, des poètes et des gendarmes. C’est une denrée précieuse qui fait vivre l’économie et donne de l’espérance aux trouillards qui pensent qu’être seuls dans l’univers est la pire des terreurs. Vous l’ai-je assez dit ? Je sais de quoi je parle, puisque je suis un con moi-même, pour d’autres raisons moins générales et pas du tout criminelles. Alors, ne pas respecter les cons serait pour ainsi dire ne pas se respecter soi-même. Je m’en garderai bien.
Mais voilà, les journaux sont écrits par des gens stupides qui ont bien trop peur de perdre la clientèle religieuse, un peu comme Philippe Moureaux et Laurette Onkelinx battant le rappel des fidèles sur les marchés publics, pour conserver leur droit d’émarger au budget de la Nation.

Commentaires

Il paraît que les commentaires
refonctionnent.
Aleez-y, mettez la sauce.
J'ai l'habitude.
Bien à vous, chers lecteurs.
R. III

Les lecteurs sont-ils aussi des cons comme vous mon cher Duc, sans doute, sinon, ils ne liraient point vos publications.
Non, je pense sincèrement que la plupart de vos chroniques sont bien "tapées" et celle-ci en particulier.
Con..tent d'être con comme vous.

Poster un commentaire