« Junker, tax haven and C° ! | Accueil | Barbakr… »

Charly la main-chaude.

C’est formidable qu’on ne soit pas encore lassé en Belgique du ballet des informateurs et des formateurs qui s’annonce épique.
La semaine dernière Bart De Wever recevait Charles Michel, huit jours plus tard, Charles Michel reçoit Bart De Wever. Que vont-ils se dire à nouveau ? Vont-ils reprendre la conversation là où ils l’avaient laissée ou bien faire du neuf et changer de sujet ?
– Qu’est-ce que tu fais pendant les vacances ?
– Je pousserai bien une pointe jusqu’au Berghof…
À moins que Charles Michel fasse ce qu’il dit «Je vais beaucoup écouter, avec beaucoup de bonne volonté et d’ouverture», laissant aller Bart dans un grand monologue flamingant, et de dire « Oui, bien sûr… certainement… vous avez raison, cher ami. » formule qu’il reprendra tour à tour pour Di Rupo, Lutgen et compagnie.
Pendant ce temps, on s’étripe en Irak, les lycéennes, dont on avait fait grand cas lors de leur enlèvement par Boko Haram, ne sont toujours pas retrouvées et on n’en parle plus, des jeunes belges font les matamores en Syrie et nous reviennent les bras chargés de kalachnikovs, ils servent d’exemple pour le contingent suivant, le chômage grignote ses parts du marché et Junker est nommé président de la Commission européenne sans que cette nomination suscite des commentaires, bref tout ça pour dire qu’à part le foot et Charles Michel, Hakima Darhmouch n’est pas prête à recevoir le prix Albert Londres.
Quand même une redondance : « Charles Michel tente le virage à droite. » Voilà qui est étrange !... ainsi il n’était pas de droite et on ne s’en était pas aperçu. Hakima était distraite, elle pensait à la liste de ses courses chez Carrefour, Delwit se voyait au volant d’une nouvelle voiture et Vrebos se demandait s’il allait conclure avec Paola.
Il y avait tout ça dans la poignée de main mythique de Charles et de Bart, surtout dans celle de De Wever. Il s’exprimait beaucoup de choses dans son auriculaire droit. On y sentait la crainte que le MR opte pour un gouvernement sans la N-VA.
Merde !
Je parlais l’autre jour avec une caissière de Chez Makro. Drôlement inquiète, la pauvre, avec son mari licencié du jour au lendemain à la cokerie du filou Mittal de Seraing.
Si on parlait un peu de choses sérieuses, puisqu’il est impossible de parler de celles qui se passent à l’étranger, si on parlait un peu des nôtres ?

371mm00.jpg

Qu’est-ce qu’ils vont faire, ces gens qui n’ont démérité en rien, qui ont travaillé toute leur vie et qui vont endosser, parfois sous les quolibets, la défroque de l’infamie, celle du chômeur ?
Tatayet est à Bruxelles, mais Monsieur X est aux Bermudes ! C’est lui le responsable des nouvelles dispositions, ça déploie en Birmanie après la Chine, ces patrons là !
Pour « faire », sûr on va faire. On ne les laisse pas tomber. Charles Michel s’en occupe. Lui aussi s’est déployer à droite. C’est même ça dont ils ont discuté avec Bart. Ils sont bien d’accord. La caissière de chez Makro et le manœuvre léger des cokeries, s’ils se sont associés pour le meilleur, ils vont vivre le pire. Les longues retraites au chômage, c’est fini.
Que vont-ils faire ? Même Di Rupo n’est pas intéressé. Lui aussi se déploie, ce sera du côté de la Région, si Philippe ne le rappelle pas.
Tout ce qu’on sait, à part le Brésil qui est passé par la petite porte d’une victoire laborieuse, l’informateur Charles Michel poursuivra ses consultations lundi matin, dès 9 heures.
Un peu comme chez le médecin, sauf que pour le fils de l’autre, il ne reçoit que sur rendez-vous.
Et que ceux qui prétendent que Charles a dit avant les élections (déclaration du 29 avril) «là où nous aurons la main après les élections, nous mènerons des négociations pour faire un gouvernement sans la N-VA» et Didier Reynders le même jour «le MR ne veut pas gouverner avec la N-VA», ont dû mal entendre. C’était quand Hakima avait ses ragnagnas et n’était donc plus en possession de tous ses moyens. Elle a dû prendre une information pour une autre. Quant aux journaux qui ont dit la même chose, tout le monde sait bien qu’on ne les lit plus.

Commentaires

Cher RICHARD III,
Votre égérie est à bonne école : elle n'aimerait pas que cet "homme" lui serre la main mais, sans nous dire de quel homme politique il s'agit.
Que de manque de courage.
Cher RICHARD III, choisissez une prochaine égérie avec des convictions plus affirmées et plus directes.

Poster un commentaire