« Qu’en pensez-vous ? | Accueil | Beautiful Joni Ernst ! »

Bracke, wilhem-alexandriste !

Heureux d’apprendre de n’être pas le seul à déposer une perle dans le panier de la ménagère des lettres. Ainsi ce titre du journal Le Soir : ʺSiegried (sic) Bracke (N-VA): «La meilleure chose, c’est d’aller vers le confédéralisme»".
Pudeur sans doute de la part du journal d’éviter un rapprochement de « Siegried » avec ʺdie Siegfried-Linie" de l’oncle Adolphe, d’autant que Siegried est wilhem-alexandriste !
Cette délicatesse œcuménique en dit long sur les couleuvres que Charles Michel a avalées pour s’acoquiner avec la N-VA. Le Siegried du Soir est un encouragement de la bourgeoisie belge à Karel Michel d’aller dans le bon sens, c’est-à-dire dans le mur, selon le reste de la population.
Ainsi donc, nous avons un président de la Chambre, l’ami Siegfried qui se reconnaît orangiste, favorable à la réunification d’une partie de la Belgique aux Pays-Bas, selon une interview que ce grand personnage de l’État a donnée à la RTBF.
Quand je pense que des Flamands d’Anvers ont assassiné Julien Lahaut, parce qu’ils avaient cru entendre que le Sérésien avait crié « vive la république » en plein parlement !
Ils ont bien changé depuis !
Á présent, c’est tout naturel que Siegried ou Siegfried assume son confédéralisme, ne cache plus sa conviction orangiste. Là-dessus, que Karel Michel se rassure, Bracke attendra la fin de la législature pour du « fransquillon bashing ».
L’orangiste de conclure : "Notre accord gouvernemental est basé sur la mise en œuvre des réformes socio-économiques indispensables et sur l’absence d’avancée communautaire durant 5 ans." Si je traduis bien la pensée brackienne, les Flamands vont nous faire passer à la moulinette en restrictions diverses, pour nous larguer ensuite au profit d’une alliance entre néerlandophones, à la législature suivante !

009.JPG

Mais Karel Michel devrait bondir ! C’est ça la perspective qu’il offre aux francophones ?
Cinq ans de ceintures et puis cinq ans de communautaires !
Karel serait plus honnête de dire dès à présent qu’il est partisan du confédéralisme avec « Siegried l’Oranje » ! "Pour la première fois, s’écrie notre N-VA, depuis un quart de siècle, nous allons réaliser les réformes indispensables." On a compris. Siegried en redemande, Karel aussi.
En attendant le grand jour, nos Flamands sont comme les Kurdes éparpillés sur trois États : la France du Nord, la Belgique et les Pays-Bas. Voilà qui pourrait intéresser Paris, la côte jusqu’à Dunkerque revendiquée par la N-VA !
Je l’ai toujours dit les bourgeois qui ont dirigé ce pays depuis 1830, sous tous les gouvernements y compris les socialistes, ne sont pas plus Belges que ça. Ils ont la couleur et la nationalité de leurs biftons. Ils soutiendront Karel Michel jusqu’au bout, sachant bien qu’après ces cinq ans de bonheur (pour eux), on va brader ce qui restera de la Belgique et qu’il faudra que les banques se reconvertissent orangistes. Qu’à cela ne tienne. Les 17 millions de Hollandais avec les six millions de Flamands peuvent faire monter le cours de la Bourse. Ce peuple là est pour le commerce et la libre entreprise. Il se sacrifie volontiers pour cette noble cause. Que les francophones qui pensent autrement aillent se faire voir du côté des fransquillons, sans Bruxelles, évidemment.
Beau programme du MR et de Charles Michel. Papa Gros-Loulou s’apprête à être bien malheureux.
Finalement, c’est ce que pas mal de Wallons pensent aussi. Que nous demandions l’asile à la France, mal en point, malade de ses chefs, pourquoi pas. Au moins nous, ce n’est pas l’argent et le profit des Bataves qui serviront d’appât, mais la liberté de dire ce que l’on pense et de pouvoir se sentir « chez nous » au moins dans quelque chose que les Flamands nous envient sans l’oser pouvoir dire : La Langue Française.
Là voilà bien, la vraie richesse que la N-VA n’aura jamais.
Michel heilig, zul je het in de kont!

Commentaires

Richard III, historien ! ! !
JAVAUX et MAGNETTE ont déboqué en 2011 € 325.000 pour la recherche par le CEGES du ou des assassins du communiste Julien LAHAUT.
La recherche du CEGES s'est terminée en 2014 sans aucun résultat.
Vous êtes comme MOUREAUX, un histrorien qui sait tout, mais ne peut donner ses sources.

Plus de cinquante ans après l'assassinat de Julien Lahaut, les tueurs et les commanditaires n'ont toujours pas été retrouvés. C'est un mystère qui ressemble à une affaire d'État. Une piste anversoise n'a pas été suffisamment exploitée. L'affaire Lahaut ressemble à celle des tueurs du Brabant wallon. Ce ne sont donc que conjectures. De ce point de vue, vous avez raison.

Poster un commentaire