« Déstockage. | Accueil | L’élite au vide-ordure. »

Une vie après l’Europe.

Voilà qui va enthousiasmer les Commissaires européens : l’Europe distribue les certificats d’excellence à la sortie de son haut personnel. Les banques se ruent sur ces champions du libre échange. On se les arrache à prix d’or !
Barroso n’a eu aucune peine à se recaser chez Goldman Sachs ! Oui, oui ! la banque qui amorça la crise économique de 2008-9, la plus grave depuis 1929 !
Il y a entre l’ancienne fonction et la nouvelle de Barroso un flou qui laisse rêveur, des discours singuliers et des prises de positions de l’Europe trop en faveur des banquiers faillis, pour qu’il n’y ait pas là-dessous quelque chose de louche.
Avec l’entrée de Barroso chez Goldman Sachs, tout s’explique.
Du coup remonte à la toile de l’eau croupie du pédiluve européen l’origine de l'actuel président de la BCE Mario Draghi : Goldman Sachs.....
C’est la banque d'affaires américaine elle-même qui l’a annoncé hier soir. Barroso est nommé conseillé sur les conséquences du Brexit.
Le titre ronflant laisse supposer que les pépettes seront en or massif. Barroso aura les fonctions de président non-exécutif de Goldman Sachs International, branche internationale du groupe américain basée à Londres.
Au train où vont les choses, le populisme va prendre une ligne supplémentaire et doper les gauches et les droites extrêmes plus vite qu’on ne le suppose.
Avec le nouvel accord de l’OTAN, l’Europe qui se sentirait menacée de l’intérieur par les populations furieuses aurait-elle le droit de demander du secours à l’armée américaine ?
Parce que le José Manuel, avec son immense expérience, dévoué à Goldman Sachs, et sa profonde compréhension de l'Europe est en train de nous faire savoir que pendant dix ans il nous a eus jusqu’au trognon. On a la finale de foot pour calmer le jeu, je veux bien, mais c’est à partir de lundi qu’on va jaser… d’autant que la France est battue par le Portugal !

1lklklkw.jpg

Même les députés européens qui en ont vu d’autres sont scandalisés !
Certains se demandent si le nouveau pantouflage portugais ne l’est pas pour « services rendus », tant il ressemble fort à un conflit d'intérêt.
"Nous exigeons une révision des règles pour empêcher les recrutements d'anciens Commissaires européens", écrivent-ils dans un moment de gêne profonde, mais un peu tardivement.
Comme remarqué plus haut, Barroso a occupé la présidence de la Commission européenne de 2004 à 2014. C’est lui qui a réglé la sortie de crise financière de 2008 au cours de laquelle tous les ministres des finances des États membres se sont couchés devant les banques en péril, à commencer par notre ineffable Reynders.
On se souvient que la banque dans laquelle Barroso prend du service est l'une de celles qui avait vendu le plus de produits financiers complexes - les subprimes.
Marine Le Pen en a profité pour publier sur Twitter que la nouvelle n'a "rien d'étonnant pour ceux qui savent que l'UE ne sert pas les peuples mais la grande finance".
Merde, c’est embêtant que la fille à Jean-Marie m’enlève les mots de la bouche, comme à des milliers d’autres. Comment se fait-il qu’on n’entende jamais qu’elle dans des cas pareils ?
"Les anciens commissaires ont évidemment le droit de poursuivre leur carrière professionnelle ou politique", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Commission. "C'est légitime que des personnes dotées d'une grande expérience et de qualifications continuent à jouer des rôles de premier plan dans le secteur public ou privé." (Challenges en ligne)
Allez, on fait un concours. Après le Brexit, combien de temps l’Europe mettra-t-elle pour imploser ? Six mois ? Un an ? Trois maximum ?

Commentaires

Bonjour!
Je suis tombé sur votre blog un peu par hasard (via Google images!) et je dois bien dire que je ne suis pas déçu!

Je me délecte de ces articles!

Bonne continuation!

Poster un commentaire