« L'homme croit. Le corbeau croasse. | Accueil | Trump l’ambigu. »

Loukoums et conciliations.

L’attentat à Charleroi de ce samedi après-midi contre des policières en faction devant le commissariat central relance le débat en Belgique sur la manière de traiter le phénomène religieux, à la base d’actions souvent menées par des jeunes gens fort peu, sinon pas du tout lecteurs du coran, pratiquants occasionnels ou nouveaux pratiquants (1).
Ce sont des fanatiques d’un genre particulier. On pourrait presque écrire qu’à ce niveau l’assassinat est la conséquence d’une perte à la fois d’intelligence et de sens moral, avant d’être une exaltation irrépressible d’honorer un Dieu vengeur par des victimes sacrificielles.
Ce raisonnement conduit à penser qu’il existe des personnes capables de faire la jonction entre le divin et les meurtriers, des sortes d’instructeurs salafistes pour candidats au meurtre, ces derniers souvent en rupture avec la société, pour d’autres motifs que religieux.
Il suffit alors d’utiliser le ressentiment des candidats envers la société pour leur faire miroiter une défense « légitime » de Dieu, commandée par les sourates.
Ainsi, ils passent dans leur esprit tordu de petites crapules, à martyrs. Alors, que le simple bon sens devrait leur mettre dans la tête qu’ils passent tout simplement de voyous insignifiants à monstrueux assassins.
La politique d’égards et de précautions infinies envers cette religion, à la base de nos tourments et responsables de nos morts, n’est pas la bonne solution.
Le retour au passé, à la connaissance des courants qui traversent l’islam est pratiquement un exercice tabou. Seule la population volontairement intéressée par ce qu’on lui cache et qu’elle voudrait comprendre y a accès. C’est pourtant un exercice de salubrité publique.
On fait de la politique, comme JC Juncker à l’égard d’Erdogan dans sa dérive autocratique, parce qu’on a besoin des Turcs pour arrêter les flux migratoires à la suite des guerres en Irak, Libye et Syrie, comme on a besoin que les populations musulmanes immigrées ne s’enflamment pas.
C’est très mauvais.
Il a toujours été beaucoup plus efficace d’appeler un chat, un chat et d’expliquer les choses.
Salafiya – qui a donné salafiste – n’a qu’un sens « retour à la tradition des ancêtres ». Les salafistes s’habillent tels qu’ils pensent que s’habillaient le prophète et ses compagnons aux premiers temps. Ils respectent les préceptes, les interdits, les contraintes de la société musulmane de Médine du VIIe siècle, comme on les leur représente dans les prêches, les vidéos et les librairies islamistes. L’interprétation du coran est absolument littérale
Le wahhabisme (de Mohammed Abd al-Wahhab, 1703-1792), doctrine d’Etat du royaume d’Arabie saoudite, est la base de l’islam sunnite, tristement d’actualité au Moyen-Orient et en Europe. Il condamne toute interprétation à l'enseignement originel du prophète. L'Etat musulman doit fonctionner exclusivement selon la loi religieuse (charia).

1jhusq2.jpg

Les crimes dont nos populations sont victimes aujourd’hui ne sont rien d’autres que les strictes applications du passé imaginaire. Tout est dans les émotions et les raisonnements islamistes au nom desquels succombent des innocents.
Ai-je la berlue ? La traduction est-elle fausse ?
Voici ce que je lis et que tout le monde peut lire dans les versets de la sourate IX du Coran, la plus typique :
– «Lorsque les mois sacrés seront expirés (Ramadan), tuez les infidèles partout où vous les trouverez. Faites les prisonniers! Assiégez-les! Placez-leur des embuscades!» (verset 5)
– «Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite ; ceux qui, parmi les gens des Ecritures (juifs et chrétiens), ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, le tribut» (29)
– «O croyants, combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse. Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent» (123)
– «Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens contre le Paradis qui leur est réservé. Ils combattront au service de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse certaine dont Dieu s’est imposé la réalisation dans le Pentateuque, l’Evangile et le Coran» (111).
– «Vous n’avez pas tué vos ennemis. C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte, mais Dieu qui éprouve les croyants par une belle épreuve» (verset 7).
Je veux bien que fort heureusement tous les musulmans ne sont pas des salafistes et n’ont pas une âme d’assassin, mais qu’ils le veuillent ou non, TOUS les croyants musulmans ont lu la même chose que moi. Le coran n’est pas un ouvrage salafiste, mais le livre universel des musulmans !
Nos responsables politiques sont quand même au courant ?
Il faut croire que l’esprit œcuménique de JC Juncker a déteint sur toute l’Europe. Autant le dire tout de suite, on va le voir en France, cette crainte va asseoir l’extrême droite au pouvoir pour un bout de temps.
Ce sera l’immédiate conséquence de la veulerie et de l’incapacité des dirigeants actuels.
---
1. On verra ce qu’il en est avec le terroriste d’aujourd’hui.

Poster un commentaire