« Un monument désaffecté. | Accueil | La lutte des classes n’a jamais cessé ! »

Zapata De Wever.

Le président de la N-VA nous fait la leçon. Selon Bart De Wever nous ne défendons pas bien les valeurs européennes ! Quand on voit comment les députés européens de la N-VA défendent l’idée européenne, on se demande ce que De Wever a voulu dire ?
Charles Michel avait raison de dépeindre la N-VA telle qu’il la voyait… mais c’était avant les élections. Maintenant il a tort de la dépeindre telle qu’il la voit, après les élections, tandis que ses adjoints les plus en vue au gouvernement sont dans le parti de Bart l’espiègle.
Bart cite Emiliano Zapata ! Le révolutionnaire flamingant se voue à l’aphorisme en espagnol en hommage au révolutionnaire mexicain "Mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » (mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux). Il est comme ça, Bart, l’espagnol, l’anglais, le portugais, même l’arabe, tant qu’on veut, mais surtout pas Chamfort, Jules Renard… Cioran, peut-être ce dernier, mais alors en roumain, nooit en français !
Qui sont « Ceux qui ne veulent pas se battre » dans l’univers bartien ? Les Wallons principalement, peuple paresseux et profiteur, les Bruxellois beaucoup moins grâce aux Flamands de la capitale. La position agenouillée est évidemment malcommode pour tout dire. Face aux loustics dégénérés de Daech, c’est mauvais. Mais agenouillé dans le secret espoir d’entrer dans une banque pour y faire carrière ou y couper des coupons d’intérêt, c’est différent. On n’aborde qu’à genoux, les demi-dieux de la finance dans ce haut lieu de la satisfaction générale. Bart aurait intérêt à mettre des pantalons de carreleur renforcés aux genoux, pour arrêter l’usure rapide de ses costumes.
Comment la N-VA va-t-elle concilié les valeurs apprises dans les écoles, avec sa lutte sourde au parlement européen, en accord avec les autres partis d’extrême droite ?
Ne serait-il pas plus honnête que la N-VA s’abstînt dorénavant de tout commentaire quand il s’agit des « valeurs » attribuées aux Droits de l’Homme, de non-discrimination et de l’accueil de ceux que la guerre a chassé de la terre où ils vivaient ?
Les autres zigomars du flamingantisme journalier, les membres du Vlaams Belang, sont au moins plus courageux que les bartiens. Ils ne veulent rien savoir de ces histoires de droits de l'homme, de non-discrimination politiquement correcte, de solidarité maghrébine et moyen-orientale de gauche. En conséquence, ils sont contre leur enseignement dès le niveau primaire.
Voilà qui a au moins le mérite de la franchise.

1genouxa.jpg

Tout en maugréant que le peuple et donc Bart De Wever compris, a désappris d’être fier de son identité, on croirait bien que le coup de menton du chef va changer l’attitude de la N-VA, qui dorénavant ne se contentera plus d’aller ramasser du fic au parlement européen, mais qu’elle va sommer ses parlementaires à travailler dans les Commissions à des choses utiles
Sinon, la N-VA prend le risque de vivre à genoux à côté des Wallons.
Bart De Wever a si souvent dit que les Wallons vivaient à genoux, qu’il prenne garde que ces derniers en ayant plus l’habitude que les Flamands, aient aussi une longueur d’avance dans ce domaine.

Poster un commentaire