« La mondialisation heureuse. | Accueil | Des primaires en Belgique ? »

Un collabo version Julliard.

Revoilà Marcel Sel reparti en guerre dans son « Blog de Sel » contre Béatrice Delvaux éditorialiste en chef au Soir, pour son papier concernant le vote des étrangers et principalement à Bruxelles.
On ne va pas me taxer de flatter la dame, là-dessus je suis tranquille, j’ai des références pour que l’on ne me considère pas son thuriféraire. C’est plutôt Sel qui m’inspire des inquiétudes.
De ce que je viens de lire sur son blog, j’aurais tendance à le taxer à mon tour de « collabo », version Jacques Julliard (voir Marianne n° 1013 ou mon blog « Islam ça suffit »).
Son article s’appuie sur des statistiques des résidents étrangers séjournant à Bruxelles, sauf que ces statistiques n’ont aucun sens puisque Salah Abdeslam, reconduit en France depuis, un des protagonistes des tueries du Bataclan, était Français, domicilié à Bruxelles. Sel n’est quand même pas assez naïf pour ne pas avoir compris ce que Béatrice Delvaux a voulu dire : l’Islam est partout, entré dans nos vies par tous les bouts et qu’il y en a marre. Cette religion qui a pignon sur rue dorénavant partout en Europe, minarets souvent payés par l’étranger, est à la base de tout ce qui se trame aujourd’hui de complots et d’attentats, même si une large part des musulmans n’y est pour rien.
Bien certainement, tous les islamistes ne sont pas des salafistes meurtriers en puissance ; cependant, je crois avoir lu suffisamment le coran, pour en avoir conclu que ceux qui ne sont pas extrémistes ne sont pas de « bons » musulmans, si l’on se réfère aux sourates du prophète !
Même si ces sourates ont été révélées à Mahomet à des moments et en des lieux différents, il s’agit bien d’une religion qui possède un inspirateur unique. C’est la seule religion qui n’a pas eu de replâtrage. Elle est brute de décoffrage de A à Z ! L’ancien et le nouveau testament ont des sources différentes et des variantes notables. Des dizaines de reprises des textes sacrés « arrangés » selon les époques circulent partout. Depuis les apôtres disséminés dans le monde Ancien, une noria de pratiquants a éparpillé mille et une versions. Une infinité d’hérésies s’est répandue. D’autres religions autres que monothéistes, sont dans le cas.
Chez les musulmans rien de cela : un prophète, un texte, un point c’est tout.
Les imams qui viennent prêcher le contraire ou sont des imbéciles ou de fieffés coquins.
Les combats ultérieurs portèrent sur les droits des successeurs (chiite et sunnite) et ils durent encore. Le prophète n’a jamais été remis en question. Et c’est bien là le drame.
Bien évidemment, le poison de certaines sourates a été atténué par des considérations interprétatives que l’homme moderne pratique en spécialiste. Mais on aura beau noyer le poisson, c’est un fait, on croit ou on ne croit pas aux visions de Mahomet.
Il ne vous aura pas échappé que l’emprise de cette religion sur ses croyants n’est pas du tout comparable à celle de la catholicité.

4jaqq.jpg

Cette législation aura été celle des révélations de ce que cette religion, peut avoir de contraignant sur certains parlementaires et mandataires garantis belges 100 %. Notamment à propos de la non-reconnaissance du génocide des Turcs sur les Arméniens. Vous me direz, cet exemple n’a rien à voir avec les croyants. Justement, il démontre l’esprit de corps nationaliste dans lequel la religion musulmane joue un rôle essentiel. L’irrationalité d’intellectuels élus restés sensibles et cocardiers à propos de pays dont ils ont la mémoire, même s’ils en sont séparés par deux ou trois générations, a fait le reste.
Sous influence, le PS, s’il a perdu la notion d’une gauche anticapitaliste et des classes sociales, a conservé de son internationalisme le goût de rassemblement des peuples. Ce qui serait admirable si tous les peuples poursuivaient le même idéal socialiste. Dans la violence des particularismes, surtout religieux, cela devient un affrontement de civilisation.
Par laxisme et naïveté mon cher Sel, vous plongeriez, en toute bonne foi, le pays dans un début d’islamisation bien vite rendu irréversible par la pression des nouveaux arrivants et un prosélytisme forcé. Pour un laïc comme moi, le monde actuel avec toutes les religions – vastes sornettes cache-misère d’un mal de vivre général – m’est déjà insupportable, alors, pas question d’en rajouter, sous quelque prétexte que ce soit.

Commentaires

Des apprentis-jardiniers et éleveurs ont aussi introduit chez nous des plantes invasives et des animaux dont on n'arrive plus à se débarrasser et qui mettent en péril les espèces locales: renouée du Japon, berce du Caucase, lentilles d'eau, rat musqué, etc...Les échanges liés à la mondialisation n'ont rien arrangé.
C'est l'Etat qui doit maintenant financer à grands frais leur éradication. Mais dans le cas qui nous occupe, non seulement il est interdit d'éradiquer mais il faut en plus encourager leur prolifération à coups d'allocs même s'ils mordent la main qui les nourrit...

Poster un commentaire