« Paul au printemps prends résolution ! | Accueil | Un moment de fatigue »

À Miquette, belgo-suisse-congolaise.

Sarah Smeyers, N-VA, députée fédérale (14 mandats dont 7 rémunérés) voudrait que chaque étranger souhaitant devenir Belge passe un examen de citoyenneté !
Encore une nouvelle foutaise illustrant le nationalisme exacerbé de la N-VA et de ses acolytes.
"Chaque pays a ses propres règles sur la nationalité. Ce que nous pouvons faire en revanche, c'est renforcer la loi sur la nationalité en Belgique. Nous voulons donc associer un examen de citoyenneté sur nos valeurs et normes, sur le vivre-ensemble. Sur le fait que nous nous serrons la main par exemple. Qui souhaite devenir belge peut suivre un cours, ici ou à l'étranger. Cela est valable pour tout qui souhaite devenir belge, aussi pour les demandeurs d'asile."
Problème : la citoyenneté selon la N-VA n’a absolument rien à voir avec le concept de citoyenneté de beaucoup de Belges.
La nature de l’examen portant sur les questions à poser, ainsi que l’établissement d’une cotation des réponses est impossible à définir. Si, passant outre à ces difficultés, au bon sens et à l’éthique, la N-VA parvient à « troubler » le faiblard Charles Michel au point de gagner la partie, ceux qui auront la charge de rédiger les questions de l’examen ne seront rien d’autres que des partisans et leur travail ne sera jamais que subjectif.
Le Ministre fédéral Theo Francken (N-VA) de l’Immigration trouve l’idée de Smeyers excellente.
Mine de rien, on est reparti 75 ans en arrière, en pleine nazification de la Flandre éternelle.
Après l’examen et la mémorisation en flamand (cela va sans dire) du vadémécum du bon Belge, Sarah Smeyers peaufine son idée : la nationalité belge automatique aux enfants de deux parents de nationalité belge, c’est tout (1). Les autres n’ont pas fini d’en baver. L’automaticité s’arrête là.

2mlhyarnys.jpg

Entrons dans le détail de la paranoïa de Sarah : l’enfant dont un seul parent est belge devra à 18 ans passer un examen de langue et de citoyenneté pour pouvoir rester belge !
On voit le tableau si le malheureux habite une commune à facilité !
Si l’adolescent échoue, soit parce qu’il bredouille, soit parce qu’il est francophone dans une commune flamande, il perd sa nationalité et devient demandeur d’asile susceptible d’être expulsé !
On se souvient qu’Adolphe dans son Troisième Reich voulait absolument que la race pure se débarrasse des avortons, des infirmes sauf les soldats héros du front de l’Est, des idiots et des hérédités chargées. Le projet de la délicieuse Sarah Smeyers va dans ce sens, car quid des enfants de 18 ans ne pouvant pas passer l’examen pour raison médicale ?
Seconde hérésie, les enfants issus d’une union mixte n’auraient plus les mêmes droits que les enfants belges !
Un mixé n’aurait pas intérêt et ses parents non plus d’aller étudier en-dehors du petit paradis flamingant qu’est devenu la Belgique, grâce à Charles Michel. Prendre des vacances loin d’Aalst, dans un pays turco-maghrébin risquerait de lui être fatal au retour.
Je l’ai déjà écrit et je l’écris encore, il est temps que la francophonie lève les amarres et laissent rancir les Flamands dans leur fascisme renaissant.
Ce n’est même plus la peine de discuter.
Et si les libéraux et les Michel en veulent encore, qu’ils aillent vivre chez les branques, sinon, s’ils veulent rester, qu’ils la ferment définitivement.
---
1. Les enfants des mères célibataires seraient supposés, dans le doute, avoir été le produit de relations avec un étranger ? Hé oui ! si l’on suit le raisonnement de Sarah Smeyers. Sinon les ménages mixtes auraient intérêt à ce que le partenaire belge ignore l’autre !
Mais quels cons ces Flamands de la N-VA !

Poster un commentaire