« De Wever propagandiste du PTB ? | Accueil | Un client Arnys mis en examen ! »

À saute-mouton d’index.

Le MR et la N-VA, les deux partis dominants dans cet improbable gouvernement qui dure depuis deux ans, ont une singulière façon d’administrer le pays. Plus ils combinent des restrictions et des suppressions, plus l’extrême droite les adore et plus la gauche les exècre !
C’est curieux quand même cette détestation du peuple !
Chez Michel ça ne se voit pas trop. Il faut dire que Charles a tout à fait l’air de porter le masque de Groucho Marx avec la calvitie de Landru, cependant ce qu’il dit n’a rien à voir avec l’humour juif new-yorkais. C’est bel et bien un réquisitoire de haine froide contre les pauvres qui osent critiquer les riches.
Bart De Wever est plus visible dans son rôle de traître. C’est un traître qui s’assume, en est fier et s’en trouve récompensé par tous les flamingants. Il est partial dans sa détestation du peuple. C’est surtout le peuple wallon qu’il ne peut souffrir. Il en est tellement incommodé que dès qu’il parle des francophones, son visage se ferme.
Avant d’attaquer le petit-déjeuner, s’il n’a pas trouvé une atteinte nouvelle au droit de respirer chez ses encombrants voisins, son ulcère se rouvre et il passe une mauvaise journée.
C’est Hannibal Lecter dont le capitalisme local avait besoin pour écorcher vif ses victimes.
Aussi, quel ne fut pas leur ravissement à la nouvelle de la Une des journaux « La Belgique est le seul pays européen où les travailleurs ont perdu du pouvoir d'achat l'an dernier. »
L’exemple de l’Europe, la vitrine du redressement, J-C Juncker a son motif d’être heureux !
Minute !... quand on est à ce point indifférent au bonheur du peuple, il est normal de pouvoir se dire qu’on n’a pas que des amis. Il doit bien se trouver des gens dans des mansardes qui ruminent des revanches, des citoyens à bout qui ne sauraient plus avoir la moindre estime pour Groucho et Hannibal !
Et ça rumine des complots, ressasse des râles et des plaintes, alors que les deux mirliflores jouent sur scène Innocent et Simplicie en s’écriant « Pourquoi tant de haine ? ».
Notez que leur public sait pourquoi. Il les applaudisse parce que ce sont deux parfaits salauds et qu’il aime ça. C’est une question de principe. Tout s’est gâté le jour où quelqu’un qui crevait sans doute de faim, s’est enquis de leur salaire avec les petits à côté. L’addition a été de trop. Ce type et bien d’autres n’ont plus supporté Charles, Bart et bien de beaux masques à droite, à gauche.

2chmich.jpg

– Dis, Charles !... – Oui, mon Bart !... – Depuis 2001, les augmentations salariales sont plutôt minces dans notre pays, et la tendance ne devrait pas s'inverser. Que dis-tu de cela ?... – Je dis bien qu’on ne soit pas mariés, j’aimerais qu’on vive ensemble. – Je te promets, mon chéri, la prochaine session, on sera encore plus sévères. – Oui, on va leur faire pisser le sang. – Arrête, tu vas me fair jouir !...
C’était tellement du vécu, que la journaliste du Soir, sous la table ce soir là, n’a pas osé le dire à la famille Rossel qui l’eût licenciée sur le champ pour indécence et mauvais esprit.
Belle revanche des pays de l’Est, la hausse des salaires a été de plus de 5%, elle a même atteint 8,94% en Roumanie. Chez nos voisins, les augmentations ont été plus limitées: +0,25% en France, +0,42% au Luxembourg, +1,61% en Allemagne et +2,28% aux Pays-Bas. Il n'y a qu'en Belgique que le pouvoir d'achat a été rogné, de 0,94%.
On ne vous dit pas l’état des petites pensions ! Bacquelaine a reçu des félicitations. Il devrait sous peu se faire décorer à Anvers, une Croix de Fer du mérite que Bart pourrait lui remettre sur le parvis, devant le peuple flamand en liesse.
Il s’en pisse de raide à chaude fontaine !
Les vieux vivent trop longtemps, c’est un fait. Bacquelaine a un géronticide qui fait merveille. Plus on vieillit, plus on a droit à des doses gratuites. Il suffit pour lui de démocratiser l’eau pétillante mélangée au barème des pensions. Fatal, en-dessous de mille euros, autant réclamer tout de suite la bouteille d’un litre et demi, surtout avec l’estomac creux, ça redouble d’effet.
L’avenir est à saute-mouton d’index, mélangé à une inflation supérieure qu’ailleurs, on ne vous dit pas le résultat !
Une merveille !...

Poster un commentaire