« Ducarme puriste en démocratie. | Accueil | Le four et le moulin. »

Putain !... Encore Stéphane Moreau.

Les dirigeants du PS liégeois tombent dans leur propre piège, à cause d’une mécanique qu’ils ne peuvent plus arrêter.
Ils ont bien ri à la machination de la commune d’Ans de déboulonner Michel Daerden, en son temps, grâce à un jeune Pygmalion qui avait l’entregent d’un vendeur au porte à porte. À l’époque, ils ne se sont pas trop méfiés de Stéphane Moreau. Celui-ci avait les manières du bon vivant, d’apparence facile à gruger et fleurant bon l’idéal des imbéciles qui croient encore à la démocratie et au peuple souverain, comme les aiment les dirigeants du PS.
Stéphane Moreau était tout ça au début quand, sans un rond mais les dents longues, sympathique et pas manchette pour la blague à deux balles, il faisait joyeux porteur de serviette dont on ferait plus tard un sous-directeur d’une planque socialisante.
Personne n’avait perçu sous les apparences du livreur de pizzas, un Rastignac bien décidé à se servir sans avoir besoin longtemps de demander l’autorisation. Il s’est mis à gamberger sur la manière dont les aînés menaient grand train et méprisaient entre eux les « petites » gens, qui venaient demander un logement ou un emploi pour le fils chômeur.
Il a étudié leur fonds de commerce, comme un Ducarme au MR, mais la perspicacité en plus.
On ne se méfiera jamais assez des imbéciles qui ont le sens du théâtre.
Qu’on ne vienne pas me dire que les caciques de la place Sainte-Véronique, copains comme cochons de la loge de la rue Fabry, sont des esprits avisés pour avoir mis Stéphane Moreau le pied à l’étrier !
En démissionnant mardi du parti socialiste, Stéphane Moreau a démontré qu’il avait encore quelques bons amis à la Fédération liégeoise du PS, puisque celle-ci allait justement le rayer du parti ! Il a pris tout le monde de vitesse et ce n’est pas fini.
Cette démission ne lui fait pas perdre le maïorat de la commune d’Ans où il siégera comme indépendant. Il n’abandonnera que des mandats dérivés de conseiller communal à savoir celui d'administrateur au sein de la société de logement. Une faible indemnité en somme, si l’on tient compte du million d’euros qu’il se fait sur l’année.
Par contre, il va drôlement faire transpirer ses anciens amis de la Fédération !
Que va-t-il faire? C’est devenu un électron libre. À la commune, il est toujours remplacé par Thomas Cialone, faisant fonction, mais le Stéphane, ce n’est pas le gentil qu’on a cru.
Au niveau régional les partis Écolo et CDH estiment déjà que démissionner Moreau du PS n’enlève rien de la recherche de la vérité dans l’affaire NETHYS pour laquelle la Commission ad hoc s’évertue à démonter les arnaques.

12jhuyhd1.jpg

Tous les partis sont plus ou moins éclaboussés par Publifin et ses implications dans des intercommunales, ainsi que dans des sociétés privées, même ceux qui crient et dénoncent les « crimes », pas sûrs de n’être impliqués nulle part dans un réseau à surprises.
Tout le monde a finalement intérêt à ce qu’on enterre le scandale NETHYS et que disparaisse dans les coulisses de la démocratie à la Belge, le cadavre exquis de Stéphane Moreau. Le tombeur de Michel Daerden, celui qui « déshonorait » la fonction, s’est, en définitive, plus que servi au double, voire au triple, de ce que la « victime » fourrait dans son bas de laine en mandats et diverses sucreries.
On assiste à un double scandale, en quelque sorte, un mandataire politique, Stéphane Moreau, mouillé dans des imbrications financières avec diverses société privées, grâce aux opportunités d’un parti distribuant les fonctions rémunérées et qu’on ne peut déboulonner de certains emplois, sans tomber dans la procédure de droit privé, d’une part et, d’autre part, une Commission chargée de l’enquête Publifin-NETHYS dont tous les membres ont eu des relations directes ou indirectes par leur parti, avec ceux dont ils doivent estimer la responsabilité dans ce désastre.
Stéphane Moreau en victime expiatoire, le type se rebiffe et il a des arguments.
Les distingués membres de la Commission ne sont tout de même pas là pour instruire leur propre procès.
Ces messieurs-dames finiront par trouver le moyen de passer à autre chose et faire oublier aux laborieux l’art qu’ils ont de trouver du pognon sur le dos des consommateurs.
Mauvais en tout, il n’y a qu’une chose sur laquelle ils sont imbattables : anesthésier les électeurs et étouffer les affaires gênantes, par constriction, comme le boa.
Ne vous en faites pas pour Moreau, protégez plutôt vos abattis. Ça va saigner terrible… dans vos portefeuilles. Ils trouveront bien d’autres trucs pour les vider en accéléré.

Commentaires

Excellent article!
Bonne vista de ce qui s'est passé et de ce qui va advenir... 👍

Poster un commentaire