« Reynders ne sait rien ! | Accueil | L’IWEPS et le citoyen. »

Qu’as-tu fait, Benoît !

S’il y a bien un événement qui accable un peu plus le système, éclabousse la démocratie et enfonce un coin supplémentaire de mépris du public envers ses élus, c’est bien la crise ouverte par le CDH de Benoît Lutgen !
Pas moyen d’y échapper et pas moyen d’en sortir, tout le monde en parle et personne n’a de solution. Ainsi ce fol Lutgen n’avait qu’une vague idée derrière la tête quand il a lancé sa fatwa contre le PS, pas de roue de secours, pas d’entretiens préalables avec les partis de l’opposition, rien qu’une poussée d’adrénaline et l’assurance qu’il allait surprendre tout le monde et faire un coup de génie.
A-t-il seulement consulté son bureau politique ?
Non, je ne le pense pas. Il a pris tout le monde à contrepied.
Voilà un mois qu’on patauge, que le gouvernement régional n’en fait plus une secousse, que les ministres toujours en place et pas encore démissionnaires ricanent et se tirent dans les pattes.
C’est pitoyable !
Le comble, c’est que l’hygiéniste chargé de la désinfection, Benoît Lutgen en personne, ne veut pas entendre parler des mesures d’Écolo et de DEFI d’assainissement des pratiques et des mœurs parlementaires à Namur. Comme le MR n’y est pas trop favorable non plus, le petit Châtel (orthographe moderne de Chastel) et la famille mante-religieuse des Michel restent à l’extérieur du micro drame, digérant dans l’ombre leurs propres excréments que sont les Kubla, De Decker, Reynders et consort, comme le caïman au bord d’un marigot attend de déféquer après digestion d’un tour-operator inattentif.
Et quand le public comprend que des élections anticipées sont régionalement impossibles et qu’il faut faire un gouvernement avec cette collection de bras cassés, un abattement chargé de mépris s’empare des gens !
Encore presque deux ans d’attente avant d’envoyer à la casse cette collection de jeanfoutre, c’est long !... et dire que les électeurs pourraient remettre en selle les mêmes crétins !

1lkfiom2.jpg

Ce qui me sidère, c’est que le constat d’imbécillité de Benoît Lutgen ne soulève aucune polémique au sein du CDH. Au contraire, la ministre bruxelloise de l'Environnement, Céline Fremault hennit de plaisir à l’appel de son garçon d’écurie et brandit l’allumette et le fagot au parlement bruxellois, avec la même précipitation maladroite et la même volonté de ne plus consulter la pile des dossiers qui l’attend.
Catherine Doyen-Fonck, chef de groupe du CDH, néphrologue de profession, a quand même bien vu que Lutgen a des difficultés à pisser droit. Admettons qu’elle se fiche autant que les autres de ses électeurs, mais comme c’est une ambitieuse, elle pourrait au moins se distancer des foucades de l’Ardennais et lui remonter le pantalon avant les bretelles !
Le fin du fin, c’est la nébuleuse socialiste qui va profiter du bouillon dans lequel les grosses légumes mijotent sans se dire cuits ! Alors là, ce serait le triomphe de la connerie lutgérienne dans toute sa splendeur. Ceux qui ont la plus belle collection de voyous, la plus édifiante association de malfaiteurs, le plus délirant consortium du crime, s’en tireraient au minimum de la sanction à cause des autres, moins tarés, moins voleurs, moins montrés du doigt, presque honnêtes en somme, c’est délirant.
Cependant tout le monde au CDH n’est pas prêt pour la camisole. Une qui trouve le plan Lutgen franchement stupide, c’est Joëlle Milquet. Quoi, enfin, elle avait démissionné pour qu’on oublie un peu cette affaire d’emplois fictifs de ses colleurs d’affiches et voilà qu’à la suite de la connerie de Lutgen, les autres partis vont se faire un malin plaisir de soulever ses jupons pour qu’on admire ses parties honteuses !
D’ici à ce qu’un petit malin la compare à Anne-Marie Lizin que Di Rupo a débarquée pour une question de bigoudis impayés chez sa coiffeuse, il n’y a qu’un pas et des loustics cafardeurs, il y en a des tas dans cette démocratie moribonde.

Commentaires

Du grand Richard III ! A se taper le cul par terre (pour rester dans le ton) !!

Poster un commentaire