« Blanche-Neige et les nains du PS. | Accueil | Un grand moment de solitude… »

Le PS cherche une grande figure.

Le journal « De Maas », un nouveau quotidien, a réussi l’exploit d’interviewer un(e) grand(e) chef(fe) du Parti Socialiste.
Concurrent du journal local, « De Maas » n’est pas peu fier de son scoop.
Après avoir réussi l’anonymat du chirurgien ivre qui « s’est fait » un piéton à la sortie d’un match du Standard, voici l’interview d’une tête de gondole du PS qui a tenu à garder l’incognito en se confiant à un de nos grands reporters, dont il n’a pas été possible de découvrir l’identité, ayant déposé sa copie tellement vite dans les mains du rédacteur en chef adjoint, Démer Saccoagil (nom fictif), que la direction n’a pu être prévenue.
L’interview a eu lieu au fort de Chaudfontaine, selon les conditions négociées au préalable avec cette grande figure du PS. Notre grand reporter anonyme est resté à l’entrée du fort tandis qu’un technicien déployait son matériel pour faire son métier. Le grand pilier du PS, au fond d’une casemate, a bien voulu répondre à nos questions.
– Vous dénoncez une grande figure du PS, vous-même êtes-vous une grande figure ?
– Oui, ne tournons pas autour du Pô, je suis une grande figure aussi.
– Aussi grande que la sienne ?
– Non, un peu moins grande. Sinon, à quoi bon la dénoncer ?
– Vous ne pouvez pas en dire plus sur la personne que vous dénoncez ? Les lecteurs de « De Maas » voudraient savoir.
– Tout ce que je peux dire, c’est qu’il habite à proximité d’une grande gare en chantier et qu’il se destinait à une carrière de chimiste, docteur à ce qu‘il prétend.
– Il a un rapport avec Benoît S, docteur lui aussi ?
– Non, il n’est pas Liégeois. Mais, je n’en dirai pas plus.
– Que lui reprochez-vous ?
– D’inaugurer des piscines pendant que les Belges souffrent.
– …du chlore ?
– Non, de Charles Michel.
– Ah ! enfin un nom qui n’est ni fictif, ni agréable aux oreilles de nos lecteurs. Le PS serait donc en danger à cause de cette personne ? Et la grande figure que vous dénoncez, que fait-elle pour parer à ce danger ?
– Les jeunes s’éloignent. L’atelier d’idées est une usine à gaz. Et la grande figure va se faire doubler par un plus jeune et plus beau que lui sur le podium de la gauche.
– Vous pensez à qui ?
– Vous ne voudriez tout de même pas que je fasse de la publicité à la concurrence, alors qu’elle nous fait déjà beaucoup de tort.
– Et votre grande figure serait remplacée par qui ?

1lolki2m.jpg

– Par moi, une moins grande figure, ce qui fait que le parti gagnerait en modestie.
– Vous avez des partisans ? Vous représentez un courant ?
– Oui, alternatif.
– Pourquoi vous ?
– Parce que je suis bruxelloise – coupez ce que je viens de dire, cela m’a échappé !
– Vous êtes Laurette Onkelinx !
– Madame Onkelinx n’est pas une grande figure. Elle a même une petite figure ces temps-ci. Vous égareriez les lecteurs de « De Maas » en laissant ça dans votre interview.
– Pourtant vous avez une voix de femme !
– C’est une illusion vocale. J’ai mué. Je prends des hormones.
– Vous êtes un homme avec une voix de femme !
– Je ne vous le fais pas dire.
– Attendez la gare en construction, docteur en chimie, mais vous êtes…
– Surtout ne prononcez pas de nom. Non, je ne suis pas…
– Je ne comprends plus. Vous vous dénonceriez vous-même ! Pourquoi ? Les lecteurs de « De Maas » doivent savoir. On leur cache des choses…
– Publiez cette interview. Ne citez aucun nom. Sauf s’il s’agit de Gérard Compère, 45 rue de la Lunette à Gendron-sur-Semois, ouvrier agricole, coupable d’un vol de matériel électrique et de s’être rebellé contre les policiers qui venaient l’interpeller. Si Gérard Compère est un nom fictif, faites en sorte qu’il paraisse vrai. La Belgique est infestée de voyous indigents. Si vous ne parlez ni du roi, ni des religions, surtout la musulmane, ni du système économique, ni des individus qui peuplent les buissons de l’aire de Spy, vous pourrez tout dire et passerez pour un bon journal d’information. Encore une chose, envoyez au PS les noms de ceux qui se prennent pour des grandes figures.
– Allô, allô… merde, il a coupé. Il ne reste plus qu’à glander à la porte du fort, pour essayer de mettre un nom sur la grande figure du PS qui va sortir…

Poster un commentaire