« Charles Michel est-il un con ? | Accueil | Un sujet délicat. »

Une petite entreprise discriminée !

Carine B. (44 ans) et Sherlyn D. (23 ans) avaient mis en place un système qui leur permettait de vivre la grande vie. (les journaux)
N’est-ce pas le but suprême de ce monde impitoyable (comme à Dallas ce vieux feuilleton) vers quoi nous invite la société de consommation : tendre toutes nos énergies, pour rendre la grande vie accessible à tous ? Sinon, à quoi serviraient les contraintes d’un travail mal payé et méprisé, si ce n’est dans l’espoir de toucher le jackpot un jour ?
Même Charles Michel, si on lui posait la question et s’il osait y répondre sincèrement (double barrière pour le rassurer), n’a pas changé sa robe d’avocat uniquement par amour de l’humanité cristallisé sur 30.528 km 2 ?
S’il est vraiment un bon libéral, son but principal n’est pas là. Il est dans sa réussite personnelle ou alors, si ce n’était pas le cas, il devrait s’inscrire au PTB.
Carine B. (44 ans) et Sherlyn D. (23 ans) ont failli réussir, puisque leur butin dans les dernières estimations tournerait autour d’un millions d’euros.
Encore qu’un million, pour les CEO et on l’espère pour Charles Michel, ce n’est pas grand-chose. En langage courant dans la haute banque, c’est un bon début. Sans plus !
Mais enfin, pour ces dames, en plus de montrer un bel esprit de famille, c’est aussi démontrer que leur initiative, dans l’esprit d’une startup, avait un début prometteur.
La suite devient incompréhensible pour le système. Elles auraient contrevenu aux lois ! Le journal nous révèle qu’elles en étaient à une centaine de victimes. Le parquet craint même que la liste soit encore plus longue.
Jusque là, rien de trop grave, monsieur Mittal et d’autres avec lui en ont fait des milliers, ils poursuivent toujours de brillantes carrières.
Il y a sans doute la manière.
Tous les économistes le diront. Il y a deux manières de détrousser les gens : au coin d’un bois, c’est strictement interdit, sauf si vous êtes une entreprise forestière ; dans une entreprise en périphérie, c’est autorisé.
Elles en étaient conscientes. Par malheur, elles n’ont pas imaginé juste à temps évacuer des fonds dans des paradis fiscaux. Vous savez ce que c’est dans le milieu de la finance. L’engrenage du million qui pourrait être deux dans quelques mois, c’est la tentation. Le tout c’est d’arrêter à temps.
On reste sur le terrain malgré tout, voyez Kubla et De Decker avec quelques autres de chez Publifin et d’ailleurs. C’est tentant de se dire « j’arrête ou je double ma mise » ?
Carine B. (44 ans) et Sherlyn D. (23 ans) étaient tellement insouciantes que dimanche dernier, relate le feuilletoniste de service, « …elles paradaient encore dans les boutiques de luxe à Knokke ».

1hgcx1a.jpg

Cette société basée sur la friponnerie et les lois arrangées à la mord moi le nœud pour l’élite, a été cruelle envers elles, surprises en pleine consommation de luxe à la côte belge, dans l’espoir de faire vivre l’artisanat artistique dont les traditions se perdraient sans le cuir travaillé et la soie ourlée par les petites Thaïlandaises !
Qui n’a pas envie d’une montre Piaget à 20.000 euros, d’un sac Hermès ou d’une robe du soir de Karl Lagerfeld ? Qui rechignerait à laisser pourrir sa Peugeot sur un terrain vague pour s’engouffrer dans une bagnole sur des coussins en vrai cuir et un tableau de bord en acajou ?
Les chauds partisans de l’économie actuelle devraient prendre garde, à force de décourager les petits entrepreneurs malhonnêtes en érigeant des barrières entre eux et le gratin financier-politique, ils vont finir par décourager l’initiative des débutants et priver la grande escroquerie de la relève !
Depuis lundi, elles sont en prison, alors que pour beaucoup plus que ça, le beau monde dont j’ai à peine balancé quelques comparses, n’y est pas et risque fort de n’y être jamais.
Il faut être intransigeant là-dessus, voulons-nous poursuivre vers un luxe et un confort pour tous ou rester là où les gouvernements successifs ont voulu que nous soyons, c’est-à-dire dans un état de survie qui ne nous fait pas aimer le système, comme Charles Michel voudrait que nous l’aimions ?
Ou alors, je n’ose l’imaginer ! Le Mouvement des Riches (MR), dont le petit Chastel est président, préférerait-il à la place de l’initiative de Carine B. (44 ans) et Sherlyn D. (23 ans), la méthode des petits entrepreneurs de la place Vendôme qui ont cassé à la hache des présentoirs que des bijoutiers exposaient dans un grand hôtel et pris la fuite, avec des bijoux pour plusieurs millions d’euros, et cela pour des fins inavouables : accuser les casseurs d’être du PTB ?
La faute du MR, c’est de faire le même métier que Carine B. (44 ans) et Sherlyn D. (23 ans) et de ne pas l’assumer. C’est tout.

Poster un commentaire