« The Wedding. | Accueil | Oh ! Yoleen, oh ! »

Mariage et crime sans châtiment.

Les métiers de l’esbroufe n’étant pas encore tout à fait remis de ” the marriage of the century”, il a bien fallu qu’en matière d’actu je me rabatte sur l’ineffable et intarissable Deborsu, « Ce n’est pas tous les jours dimanche (heureusement) » à RTL-Tvi.
Grande séance de bavardage à propos de la pauvre petite réfugiée de deux ans abattue par un tir tendu d’un policier poursuiveur de la camionnette tragique.
Version de Het Nieuwsblad qui a recueilli le témoignage de la mère de Mawda, cette fillette kurde de deux ans qui a été tuée par un tir des policiers dans la nuit de mercredi à jeudi suite à une course-poursuite entre des passeurs et la police.
Bien sûr que personne n’a voulu tuer l’innocence même.
Mais voilà ce qui arrive quand on s’habitue à tirailler dans les pneus des véhicules en fuite.
Les policiers, on les a connus moins farauds à la poursuite des tueurs du Brabant wallon.
Est-ce qu’on tire à balles réelles sur une camionnette bourrée de pauvres gens qui sont ici parce qu’ils fuient la guerre ou la misère, souvent les deux en même temps ?
Cette séquence sur RTL a été d’une rare indécence et d’une grande indélicatesse de tout le monde, chacun voulant avoir raison.
J’ai même entendu un intervenant émettre l’hypothèse que les passeurs exposent des enfants volontairement aux tirs des policiers ! Je me demande si ce n’est pas le sieur Bouchez ? Le MR était tellement remonté que même Deborsu n’arrivait plus à le couper.
Cette manie qu’ont aujourd’hui les policiers de dégainer à tout-va depuis que la N-VA excite tout le monde et monte en épingle-cravate, tout ce qui conforte l’imbécillité générale contre ceux « qui nous envahissent » !

1kj2jd.jpg

Cerise sur le gâteau, M’ame Praet a trouvé le relais parfait de sa croisade de dératisation en la personne du dénommé Bouchez, libéral bon teint, aussi bavard que Deborsu et absolument convaincu qu’à partir des écolos, PS et PTB à la suite, c’est racaille et compagnie, gauchistes putrides et populistes nidoreux !
Jean Jambon ministre de son état et de l’intérieur à l’occasion, avec son confrère Theo Francken, Secrétaire d’État à l’Asile et la Migration et adjoint du shérif, tous deux de la N-VA et MR de cœur, doivent boire du petit lait. Grâce aux flingueurs du royaume, les migrants qui veulent traverser la Belgique pour espérer un peu plus d’humanité en Angleterre, craignent le pire dorénavant.
Quand la réputation de la Belgique sera telle, qu’enfin plus personne n’osera la traverser en camionnette, désœuvrés, les Lucky Luke finiront par nous prendre pour cibles !
Voilà déjà, en tous cas, une affaire qui n’est que le prolongement des cris et vociférations contre une sale engeance, Daech, en l’occurrence, mais qui répand sa malfaisance sur tout qui est un peu basané, parle avec un accent à couper au couteau et qui fait louche d’office.
Comme on organise des cours sur tout, on va finir par en faire un de comédie pratique ou l’art de passer inaperçu, sous les traits d’un Belge moyen revenant serein et tranquille de son usine.
Merde ! Ce coin commence à sentir vraiment mauvais.
Heureusement qu’un reste d’humanité a fait qu’on a hébergé les parents de la malheureuse enfant à l’hôtel. Les autorités ont failli les priver d’enterrer leur fille, qu’un institut est en train d’autopsier. On ne sait pas comment, ni dans quelles conditions, ni même si c’est sous la surveillance d’un sbire de Jean Jambon. Chaque fois qu’un officiel commence par vanter l’indépendance de la justice, je me demande où est la magouille ?
Inutile de demander aux parents, si en compensation des excès de nos cow-boys, ils souhaiteraient rester en Belgique. À leur place, je ficherais le camp en vitesse pour n’importe où.
Pour couronner le tout, on a rejouer le carnaval avec Charles Michel, dans un final qui fait douter de la survie d’RTL malgré la purge et le départ de madame Darhmouch pour la crèmerie d’en face.
On s’est demandé, si c’était bien Charles Michel sous le masque. On sait Deborsu bon à tout pour ne pas se faire virer aussi, jusqu’à payer un figurant et lui faire la gueule de Michel junior !
Après quelques répliques lénifiantes, des fausses attitudes de fermeté et une grande admiration de lui-même pour tout ce qu’il a fait de merveilleux dans ce gouvernement, foi de Deborsu, c’était bien Charles Michel !
Que les petits rigolos du dimanche se méfient, ils sont bien gentils avec le pouvoir, trop peut-être. Les gens du gouvernement se vengent souvent des services qu’on leur rend.

Poster un commentaire