« Des emplois à la pelleteuse. | Accueil | Le marché de l’emploi est ouvert ! »

Premier !

Il y a des vocations qui datent de l’enfance, celles dont on ne sort jamais. Exemple : Didier Reynders a toujours été « Tête de Liste » !
Le premier partout, toujours, chez lui, dans la rue, dans un parti, à l’école… même le premier à gagner la sortie en cas d’incendie… Il se devait d’être le plus souvent inscrit sur la liste des chroniques de Richard3.com, au titre de tête de gondole, champion hors-catégorie.
Volubile, il n’y a qu’un sujet sur lequel il ne s’est pas laissé aller aux confidences, ses relations avec les femmes !
A-t-il toujours été le premier en amour ? On ne sait pas. Il reste discret là-dessus. Volubile sur tous les sujets, sauf celui-là. On ignore si la chose n’est pas son talon d’Achille ! Expert en marketing, il n’a jamais mis son ménage en avant. Peu importe, il faut à tous les grands une faiblesse qui les rende plus humains, les rapproche de nous, si petits par rapport à eux !

1hump2hu.jpg

En brousse, on le voit très bien la machette à la main tailler le chemin pour les autres. Il n’y a pas de saison pour la défloraison. Il est comme César : je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu.
Sauf, qu’il s’est fait avoir comme un bleu parmi les Bleus de son parti, le jour où le duo d’enfer des Michel l’a proprement dézingué de la première place au MR, lui le premier en tout, l’audace !... On peut lui faire confiance, il n’oubliera pas de sitôt.
Depuis, il rumine une revanche de son poste de ministre des affaires étrangères. Quel est l’emploi qui manque à sa collection de premiers ? Premier ministre ! Ça le travaille. Le premier partout n’a pas dit son dernier mot !
Une belle occasion dans le championnat des élections de 2019 lui donne l’espoir d’un nouveau podium. Les Michel connaissant son amour de la première place auraient voulu le voir jouer un rôle à la Région bruxelloise ou à l'Europe. On se souvient de la peau de banane que Charles avait mise sous ses pieds pour l’Europe où il aurait pu être Commissaire européen et donc premier dans une fonction de super ministre. Bruxelles, enfin, le pot-au-noir des médiocres, était comme qui dirait le renvoyer sous-préfet de la IIIme République, à faire de la poésie dans un champ de betteraves.
On peut dire ce qu’on veut de Reynders, Richard3.com ne s’en est jamais privé, mais pour ce qui concerne la place de premier, il a le flair d’un Border Terrier anglais.
Coupant à toute discussion de la pétaudière du bureau du MR, c’est-à-dire là où il n’est plus premier, derrière les Michel et même le petit Chastel, il a choisi la Première de la RTBF pour claironner qu'il comptait bien se maintenir tête de liste à la Chambre, lors des prochaines élections de mai 2019.
Un mot d’abord sur la RTBF, radio nationale à vocation pluraliste ouverte à tous les citoyens. Surtout n’en croyez pas un mot. Vous auriez un scoop surprenant, vous seriez l’inventeur le plus stupéfiant et même le chef d’une association d’intérêt public regroupant un million de personnes, jamais on ne vous inviterait dans l’immédiat à dégoiser vos conneries sur l’antenne ou alors, sur recommandation de Gerlache ou d’au moins un rédacteur de chaque parti du patrimoine historique « Flagey ». Le temps long d’attente, c’est pour les ploucs, pas de saison pour lui. Un coup de fil à la direction – Allô, ici c’est Didier, Jean-Paul est au bureau ?... Oui, bon, passez le moi ! Allô, Philippot ? Ici, c’est Didier…
"Je serai probablement tête de liste à la Chambre, comme je l'ai toujours été. Je compte le rester avec un impact sur la gestion de l'ensemble du pays, et sur la Région si nous venons aux responsabilités"
Voilà comment, un non-événement se transforme en événement avec un bon rapport de 5 % de voix en bonus sur la grille de départ en mai 2019 ! Pool position toujours…
Sur sa lancée, Didier a pris de vitesse le trio d’enfer en dégommant virtuellement le chef de file au parlement régional Vincent De Wolf tête de liste 2014. Reynders, mise plutôt sur un représentant de la nouvelle génération. "Il y a des jeunes qui ont connu des résultats assez remarquables dans plusieurs communes, cela va renouveler le groupe à la Région bruxelloise". Quand on pense que Didier-le-magnifique était, à la manière du ver à bois, à se forer une place de premier à Liège, il n’y a pas dix ans ! Il a suffi d’un déménagement à Uccle pour qu’il soit instantanément premier à Bruxelles, à faire et défaire les candidats MR !
Le Bijou libéral n’a pas digéré de s’être vu traité de fainéant après un manque d'implication dans la campagne des communales, par le bourgmestre d'Uccle Boris Dilliès. Reynders a tout de suite vu qu’il aurait les pires difficultés à être le premier dans le système communal. En cause Bel Armand De Decker dont la fâcheuse réputation a sali son « dauphin ». Son instinct Border Terrier l’a aussitôt déterminé à laisser les Communes aux bouseux du système.
L’éternel premier espère en mai, passer en force et, « Do we ever know ? », être le premier ministre d’un État confédéral en devenir avec son ami Bart De Wever, et les potes du Vlaams Belang, dans la geste de la Flandre éternelle ! Didier aurait alors accompli un deal énorme, bazarder l’avenir de la Wallonie pour la première place de ministre, rejoignant ainsi son rival personnel Charles Michel.

Poster un commentaire