« Les troufions de dieu. | Accueil | Les nouveaux applaqués (1). »

Ruée sur les vibro-masseurs !

L’électeur centriste est-il stupide ? A-t-il de la mémoire ou n’est-il qu’un agent schizoïde d’une résignation libérale à l’hégémonie flamande ?
Richard3.com s’en souvient comme si c’était hier. Charles Michel d’abord remonté comme un coucou face à la N-VA, pour faire un gouvernement avec les amis de Bart De Wever ensuite, au nom de l’intérêt supérieur de la Belgique, fédéraliste tant que l’on veut, mais « nooit » pour le confédéralisme à la sauce flamingante.
Les Wallons minoritaires, quasiment inexistants, le béret incliné des Anciens dans un cliquetis de médailles vers le drapeau, tous socialistes, libéraux, humanistes, bougonnèrent, firent semblant de bouder mais convaincus de payer le tribut qu’il fallait contre les démons nationalistes, acceptèrent que Charles Michel se parjure, comme son père le fit jadis par tradition familiale, et sauve la Belgique.
On allait embringuer De Wever dans le maillage serré d’un commerce endiablé, d’un redressement de la Belgique (voilà 130 ans qu’on cherche à la redresser !) et, cerise sur le gâteau, ce que Bart voulait en restrictions, abaissement des syndicats, hold-up sur les pensions, mystification sur le pouvoir d’achat, Charles Michel le voulait aussi.
Ambiance libérale parfaite pour une société essentiellement vouée à l’économie réelle, c’est-à-dire triomphe du pognon et abaissement du travail, robotisation de l’intellect ouvrier avant son remplacement par la machine pure, le robot à tout faire.
Richard3.com en a plein dans ses cartons de ces sornettes hautement vantées des éditorialistes.
En foi de quoi, la Belgique prospère dans son fédéralisme, allait oublier l’infamie du confédéralisme et communier avec Mathilde et les enfants, au saint succès de la dynastie dignement représentée par Philippe… pardon Filip !
On a voté aux communales, mai prochain verra sa nouvelle provende des voix de la Nation.
Catastrophe ! Le coup-fourré fait pschitt ! Charles Michel s’est parjuré pour rien. Mathile relit la Fuite de Varenne et la mort de Louis XVI. Les classes moyennes ne comprennent plus rien et même Richard Miller touille dans ses anciennes merdes pour de nouveaux arguments.
Les excellents scores de la N-VA en Flandre gonflent plus que jamais les prétentions de Bart.

1lvv2de.jpg

De Wever a l’œil de l’amant en lorgnant le Vlaams Belang. Le retour de l’extrême droite est frappant. La N-VA et le Vlaams Belang ne sont pas simplement des vases communicants. En effet, en bien des endroits, les deux partis progressent, ce qui indique une droitisation globale de la Flandre, quoique la réalité soit plus nuancée, surtout pour la N-VA. Cela rabaisse aussi le caquet du MR qui voyait dans la N-VA un parti compatible avec la démocratie ! En couple avec le Vlaams Belang, ça l’est-il toujours ? Si oui… mais alors ?
Voilà donc notre clown du MR-Circus repris par quelques esprits inquiets de sa folle politique d’accueil de la N-VA. Michel ne les a-t-il pas chambré dans un mauvais calcul ?
Le CD&V et l’Open VLD ont atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés. Les démocrates-chrétiens ressentent néanmoins la défaite cuisante de Kris Peeters. Tous les poids lourds libéraux flamands enregistrent de bons résultats, grâce à la politique de Charles Michel qui s’est dépensé sans compter pour eux, au point d’avoir oublié, comme Reynders aussi d’ailleurs, que le MR est un parti francophone !
Le sp.a (socialiste flamand) conserve le leadership à Louvain, Vilvorde, Gand et peut-être Ostende, mais perd du terrain presque partout ailleurs. Le parti semble proche de l’implosion, et l’heure des grandes décisions a sonné pour le président socialiste John Crombez.
La politique de Michel n’a rien donné. Elle a permis l’accouplement de la N-VA avec le Vlaams Belang ! Michel vient de mettre au monde un monstre !
La Suédoise survivra-t-elle en mai prochain ? Avec Charles Michel, ce n’est plus possible. Ce type est trop marqué par la Flandre de droite. Bart De Wever va laisser pourrir la situation après les élections de mai 2019, afin que la Flandre s’imprègne du confédéralisme.
À Laeken, Mathilde a déboutonné son soutien-gorge, elle n’arrivait plus à respirer. Borsus, en visite à Waterloo, a relevé les fautes tactiques de l’Empereur. Il se voit déjà président d’un État wallon. Charles Michel, tout à fait inconscient, élabore avec son père, un discours pour le Michel II. Paul Delwit envisage un déménagement à Anvers et se remet au flamand. Miller pense que le PTB est là-dessous. Reynders se demande si avec six pensions et celle de son épouse, il aura assez pour vivre ?
Les affaires de cet État et de l’Europe n’intéressent plus personne. On attend la facture, c’est tout. Richard3.com prédit un boum sur la vente des sex-toys. Dans cette démocratie des notables, c’est le dernier moyen de se faire du bien.

Commentaires

Une rubrique sans Pascal Delwit ..... mais avec Paul Delwit. Ouf !

Poster un commentaire