« Skandâââl !... | Accueil | Mike en santiag à Caracas … »

Gilets Jaunes : danger !

La valeureuse Nathalie Arthaud, le combattif Olivier Besancenot, le brillant orateur Jean-Luc Mélenchon et Sofie Merckx, Sophie Lecron, Raoul Hedebouw, etc. (pour chez nous), assistent au réveil du Peuple, avec le reste de la population dont Richard3.com, comme un bouleversement comparable à 1789, en France.
Toutes et tous, ont la sagesse de ne pas « entrer » dans le mouvement des Gilets Jaunes, afin de laisser la spontanéité désintéressée qui s’en dégage. Elles/ils le soutiennent de l’extérieur. Le peuple de gauche, à la fois Gilet Jaune et parfois politisé, a l’intelligence de servir la cause du peuple, sans arrière pensée politique de récupération.
À la veille de faire craquer le vernis d’une économie fondée sur la rivalité entre les Hommes, une démocratie malade de sa promiscuité avec le pouvoir de l’argent, voilà qu’une ambition individuelle se montre à l’intérieur même du mouvement : madame Levavasseur !
Le cours de l’Histoire a subi les effets de toutes les grandes lames de fond.
Celle de 1789, la plus connue, finit par sombrer dans les magouilles de Barras et l’accaparement du pouvoir par un seul, Napoléon !
L'annonce du dépôt prochain d'une liste "ralliement d'initiative citoyenne" (RIC) "inspirée par Ingrid Levavasseur, ex égérie des Gilets Jaunes, en vue des élections européennes, pourrait valoir des premiers déboires, s’il s’avérait que ce mouvement désolidarise une partie des G.J. Je vois d’ici Alain Duhamel s’en pourlécher les babines ! Les GJ contestés par le pouvoir, les prémices d’une division, c’est le rêve !
Les GJ, entraînés à leur perte par une ambition interne, quoi de meilleur pour une majorité ? Macron n’aura même pas à se salir les mains ! Bien sûr, des fonds vont être trouvés. Madame Levavasseur va faire tous les médias, paraître sur tous les plateaux. Elle va vite ressembler à ce contre quoi elle se battait sur les ronds-points !

1lss3ki.jpg

Jusqu’à présent, l’initiative de madame Levavaseur n’a pas encore suscité d’autres vocations.
Jacline Mouraud, dont la vidéo anti-taxe sur les carburants avait pourtant contribué à populariser la fronde à ses débuts, n’a plus fait parler d’elle. Ce ne doit pas être faute qu’on ne l’ait pas « travaillée » sur ses ambitions personnelles.
Madame Levavasseur s’est jetée dans la première élection qui passe, les européennes !
Pour un mouvement résolument ancré dans la politique de la France et accessoirement sur celle de l’Europe, c’était la dernière chose à faire.
On sait à l’avance que son parti, s’il a une chance de la placer sur un fauteuil à Strasbourg, mordra un peu dans les partis actuels d’opposition et laissera intacte la République en Marche, du gâteau pour celui contre lequel madame Levavasseur s’indignait, au début des GJ !
La presse, hérissée au départ contre les GJ, a compris l’intérêt de s’introduire dans la brèche Levavasseur. Elle a donc changé d’optique, revenant sans vergogne sur les motivations des GJ, les trouvant fondées ! Elle parle à présent d’une classe sociale oubliée, à qui il faut rendre la parole. La presse prend parti pour les « bons GJ ». Les mauvais « trahissent en creux le refus viscéral de toute forme de démocratie représentative de la part de ce mouvement hétéroclite et horizontal. »
Le combat du peuple n’est pas perdu. S’ils troublent certains, ils en indignent d’autres. Parfois, certaines trahisons rendent plus forts !
"Mme Levavasseur, pour qui vous prenez-vous? Vous volez l'identité des gilets jaunes!", accuse le groupe "La France en colère » par la voix d’Eric Drouet. Sur les ronds-points, on commente cette désertion en y voyant la main d’Emmanuel Macron.
"Voter 'gilets jaunes' aux européennes, c'est voter La République En Marche, êtes-vous prêts à l'assumer" conclut La France en colère.
Le directeur de campagne d'Ingrid Levavasseur (déjà des titres ronflants !), Hayk Shahinyan, est un ancien du PS, défroqué comme Castaner et mercenaire de qui paie bien. Il y a même dans la liste un certain Marc Doyer, huitième, qui a presté quelques shows dans l’ascension d’Emmanuel Macron, quand ce dernier n’était que candidat à la présidence.
La plus belle conclusion est celle de Maxime Nicolle, alias Fly Rider, dans une vidéo en direct : "Je sais pas qui t'a racheté Ingrid, je sais pas qui t'a donné quoi que ce soit ou qui t'a vendu du rêve, mais ce que je vois c'est que tu es en train de trahir des centaines voire des milliers de personnes qui avaient confiance en toi et t'es en train de leur mettre une carotte".
Maintenant qu’on sait que tous les GJ ne sont pas incorruptibles comme Robespierre, on a vu même Tapie, requin en eau trouble, s’aventurer en quête d’une proie, offrir un local « gratos ». Et quand c’est « gratos » chez Nanard, ça finit par coûter terriblement cher !
L’immense majorité des révoltés sauront-ils s’adapter aux sécrétions de leurs résidus, comme la fiente coule naturellement du vivant ? C’est ce que l’avenir après mai et l’élection européenne nous apprendra. Le mécontentement est tel, qu’il est impossible qu’il s’arrête si près du but !

Poster un commentaire