« L’extrémisme des modérés ! | Accueil | Quand l’élite a peur ! »

Le crâne de Monsieur Charles.

Cette époque est merveilleuse disent les férus de l'étiologie du bonheur, preuves à l’appui. Ils vous invitent en Magonie, la terre heureuse de vos fantasmes, moyennant une modeste somme, sauf Richard3.com, passager clandestin impécunieux. Il est condamné à être jeté de la barque de Charon au milieu du Styx. Gauchiste notoire, incompétent majeur, sa guerre de Troie contre le capitalisme n’aura pas lieu.
La preuve, une inventivité prodigieuse et illimitée pour une croissance perpétuelle clame haut et fort la prépondérance de la liberté d’entreprendre sur le collectivisme kolkhozien, dont on lui prêtait le goût et la préférence.
Cette chronique subira donc l’outrage de deux inventions qui portent l’une sur le corps, l’autre sur les sentiments, dans le respect d’opinions contraires à la sienne, par l’obligation d’insérer.
LE CORPS.
Un savant torche-mouille japonais – ah ! le Japon berceau réel du capitalisme – a inventé un robot qui s’approche des toilettes, s’occupe de nettoyer la cuvette et la lunette, le sol autour et de ramasser le papier toilette tombé. Grâce à la collaboration internationale et à l’initiative libérale privée, une chercheuse ubuesque, Simone Giertz (1) a fait mieux. Elle a complété l’invention japonaise par un torche-cul qui, avec une délicatesse rarement atteinte, réussit à sortir de la condition humiliante, l’ouvrier pauvre passant des heures à faire ce travail sur le postérieur des autres, et qui doit encore le faire sur le sien après journée !
Quoi de plus chiant, dit l’humoriste, après de longues minutes à tout donner sur un trône en porcelaine, que de devoir encore se saisir du rouleau de papier toilette et accomplir ce triste rituel qu'est l'essuyage ? Imaginez à quel point le monde serait meilleur si vous pouviez tout simplement appuyer sur un bouton pour qu'un robot s'en charge à votre place. L’idée futuriste de Simone Giertz devrait contribuer à maintenir la croissance du PIB US. Cette machine rendra votre postérieur aussi immaculé que le crâne de Mr. Charles Michel !

1sgiertz2l.jpg

LES SENTIMENTS.
Sous les articles d’Emmanuelle Praet, redevenue radieuse et confiante dans le système libéral depuis qu’elle a retrouvé l’amour (C’est elle qui l’écrit), un tas de promo, dont une pub pour Onward.
Onward, la start-up vous aide à surmonter les ruptures.
Environ pour 88 euros, Onward prend en charge la fin de vos histoires d'amour. La société fournit un service de chat dopé « à l'intelligence artificielle », rapporte TechCrunch.
C’est tellement génial que Google se l’est payé, pour l'automatisation de la relation client.
Cofondée par Lindsay Meck et Mika Leonard, avec la petite entreprise Onward. « en avant » même le cœur brisé, la vie continue, semble expliquer la start-up. Décrite comme un service de «conciergerie post-rupture», Onward permet ainsi aux malheureuses et malheureux en amour de l'être un peu moins – en tout cas de se débarrasser de quelques douloureuses charges logistiques que le chagrin rendent plus pesantes encore.
Payer pour oublier
Basée à New York, Onward cherche donc à simplifier les suites d'une rupture en offrant plusieurs formules à celles ou ceux qui voudraient s'éloigner sans tracas de leur conjoint ou de leur conjointe. Pour 100 dollars (88 euros environ), la structure offre un «10 days reboot» et se charge, de manière individualisée, d'accompagner la recherche d'un nouveau logement, temporaire ou permanent, d'organiser l'éventuel déménagement des effets personnels et de trouver quelques bons plans pour pouvoir se faire un peu chouchouter, notamment et au besoin par des psychologues, des professeurs de yoga, etc.
«Il y a toujours des ruptures», a précisé Lindsay Meck. «Nous voulons être les Ghosbuster de la rupture. Nous voulons être l'entreprise dont vous ne pensez pas avoir besoin, jusqu'au moment où vous en avez besoin.»
Comme l’affaire n’est pas encore dans ses meubles en Europe, vous êtes priés d’attendre pour rompre. C’est une affaire de quelques mois.
C’est à se demander pourquoi les Gilets Jaunes sont encore dans la rue à une époque aussi merveilleuse ?
Depuis que j’ai lu ça, j’ai envie de casser mon WC à la masse et partir à la feuillée comme les Anciens !
----
1. Simone Giertz se présente comme "la reine des robots de merde" et dirige une chaîne YouTube où elle utilise l' humour sans bornes pour présenter des robots mécaniques de sa propre création. Simone, on t’aime !

Poster un commentaire