« Ah ! le pognon de Kadhafi… | Accueil | LBT + GJ = GC (guerre civile) »

Stercus cuique suum bene olet (1).

On le sait, cela va mal finir, partout en Europe ! Ce n’est qu’une question de temps. À la minute où tous les « indignés » exigeant qu’on donne un Flash-Ball à tous les flics pour casser la gueule aux gilets jaunes, s’apercevront qu’ils défendent les 10 % de bourgeois profiteurs sans être payés, la démocratie-bidon aura vécu.
Le beau monde garde en permanence une valise pleine de choses indispensables dans le vestibule, d’où le forcing de la presse d’État, des radios-croupions et des télés-attrapent-cons, ces supplétifs du maintien de l’ordre en Europe : « Les patrons ne vont tout de même pas nous abandonner. » La dernière invention de la presse est étonnante. Richard3.com y a lu : « La France est un pays où tout va bien, mais les gens n’en ont pas encore le ressenti ! ».
L’avenir de la liberté et de l’égalité dépend plus des électeurs moutonnants qui votent « comme on leur a dit », plutôt que les combattants de toujours de la vraie gauche, des syndicats et des Gilets Jaunes !
On ne sait pas si les bien-votants gravitant au centre de toute la politique sont capables de raisonnement, non pas comme on le leur suggère, mais comme ils le sentent dans leur vie sociale et laborieuse, la façon rapide dont elle se déglingue et surtout pas de la faute des gens sur les ronds-points. La crapule n’est pas dans la rue, mais dans les gouvernements, dans les états-majors des banques, à la tête d’organisations privées, partout où il y a du pognon à se faire sur le dos des gens.
La dernière provocation, nous vient de France. Chez nous en Belgique, on a déjà donné sur l’étiquette des prix et la Tva derrière. Le dernier coup sur l’électricité, l’opinion n’a pas bronché. L’espoir que le moteur de la croissance tirera tout le monde du merdier, doux délire des jobards, animera la confrérie des cocus, jusqu’à son dernier souffle.
Sur les pages Facebook des gilets jaunes, la hausse du tarif des "produits d'appel" du type Nutella, Ricard ou Granola imposée par la récente loi Alimentation, ne passe pas. "Je ne savais pas que le Nutella était cultivé." dit un faux naïf, qui se demande en quoi le Nutella va renchérir la paie des fermiers sur les produits de la ferme et de l’agriculture, ce qui ferait moins de pendus de désespoir dans les granges !

1mm1la3ac.jpg

Censée contribuer au "rééquilibrage" des marges de la grande distribution au profit de produits issus de l'agriculture, cette nouvelle législation entre en vigueur ce vendredi 1er février. Alors que le pays est secoué depuis plusieurs semaines par un mouvement qui réclame à cor et à cri plus de pouvoir d'achat ! Edouard Philippe qui voulait voir moins de morts sur les routes avec ses 80 km, va faire remonter la moyenne rien que sur les Champs Élysées !
Il faut dire que ce pouvoir est dans les mains de pieds-nickelés ! Une nouvelle hausse des prix alors qu’on se bat depuis douze semaines contre les taxes et pour plus de pouvoir d'achat, on se demande s’il y a encore des prévisionnistes à la direction de ce pays ? Le comble, des économistes sérieux n’y voient pas les bénéfices promis par le gouvernement aux agriculteurs, mais de plantureuses rentrées pour les grands centres de distribution.
Le grand débat national n'a pas calmé les protestataires. L'entrée en vigueur de cette loi n'est pas de nature à éteindre le ras-le-bol fiscal. À peine a-t-on fini de compter ce que l’État pique tous les mois dans le porte-monnaie des contribuables, voilà que dès le premier février, les plus pauvres vont subir une augmentation de 6,3 % sur les produits de base de l’alimentation !
C’est d’autant plus mal venu que cette hausse des prix sur l'alimentation intervient au même moment de l'augmentation des tarifs des péages autoroutiers, ce scandale permanent des autoroutes bradées de l’État et qui rapporte des milliards à une poignée de parasite.
Ce qui se passe en France aura un impact sur les francophones de Belgique. Les Flamands, comme chaque année, attendent le tour de France cycliste, pour s’intéresser à l’Hexagone. Il faut dire que si un jour la Belgique chasse la crapule des étages supérieurs, le dernier gardien de l’immeuble sera Flamand !
---
1. Pour chacun, son fumier sent bon. (Montaigne)

Poster un commentaire