« Le Grand Débat !... | Accueil | Pas de Brexitation inutile… »

Gérard Deprez jusqu’au 26 mai !

Deprez Gérard est comme Zizi Jeanmaire, il ne peut pas quitter son truc en plumes discrètement, et partir sur la pointe des pieds en danseuse élégante qui aura vécu et bien vécu de belles années de pantouflage à l’Europe, avec la complicité d’un nouveau Noureev : Louis Michel, lui aussi raccrochant ses chaussons.
C’est un thème de philosophie « Il suffit de se croire important pour l’être ». Ces deux là le sont devenus en importunant le monde, avec la persévérance d’un placier en démonstration d’aspirateurs. Ils ont fait la joie de deux générations de journalistes libéraux réformateurs, comme ils le sont tous.
Ils aimaient Gérard Deprez quand il refaisait surface avec son schnorchel pour nous pomper l’air. Avec son sourire MR, sa lèvre moqueuse et les yeux pétillants de belle garce PSC, il nous vendait la peau d’un de ses bienfaiteurs. Puis, il nous sortait une vanne du temps de Mazarin !
Il fait ses cartons à Strasbourg dans un complet anonymat. Les portiers ne le reconnaissent pas. Même avec son badge, Gérard doit sortir une pièce d’identité.
Cet homme est un mystère. Comment au Mouvement Réformateur est-on reconduit dans les mandats rémunérés quand on n’est pas de la famille Michel ? Lui en a été régulièrement sans qu’on sache comment ! Même Didier Reynders a du mal, surtout qu’on sait qu’il est plein de mauvaise volonté à la section MR de Bruxelles-ville !
Gérard, ancien beau gosse, a pu plaire dans l’antique PSC. Gamine, Joëlle Milquet en était bleue. Il a cru l’entraîner au bar d’en face, en lui passant une main autour de la taille. Il s’est pris une mandale et elle a fait le CDH à elle toute seule.
Le marlou s’est vendu au MR avec soi-disant un gros paquet d’électeurs, à négocier. Didjé et Gros Loulou ont été arnaqués : quelques bigotes… ses vieilles amours de sacristie. Mais Gérard a charmé les MR, l’œil à la Marlon Brando, comme du temps où Joëlle tombait raide ! Il a fait sa cour à la mère Michel. Il s’est révélé l’indispensable napperon brodé sur un coin de cheminée. À tu et à « trois » dans le ménage !

1mggiozsa.jpg

Et le voilà au pot de départ, avec son petit baluchon, la tignasse frisette et grisette, l’air malheureux. Juste encore un petit mot au micro implore-t-il des yeux, avant de basculer dans le néant, comme s’il venait d’un autre endroit !
Sa dernière vanne : « Je ne souhaite pas que Theo Francken fasse partie d'un futur gouvernement", a-t-il dit à un préposé de La Première (RTBF), qui avait pris la précaution de se renseigner au haut-lieu pour s’assurer que Gérard avait encore droit à l’antenne.
Oui, Madame, Gérard ne veut pas partir sans qu’on sache que le faiseur de roi c’est lui !
Les notes, qu’il a laissées sur le bureau du MR, pourront en témoigner pour les dix prochaines années, quand Gérard sera à la pêche aux thons du côté des îles Marshall.
L’artiste libéral européen revient saluer en baisser de rideau. Il a trouvé une noble cause. Il entre une dernière fois en croisade aux noms des soudanais que Francken expulsa avec la collaboration des représentants du régime venus de Khartoum, pour prendre livraison des futurs gibiers de potence et déjà culs de basse-fosse en Belgique.
Juste cause, s’il en est. Mais qui se souvient encore de ces malheureux voués à la destruction loin des yeux et « des droits de l’Homme », dans un Soudan pétrifié de terreur par l’islamisme strict ?
Qu’avait fait Gérard en son temps, pour empêcher ces meurtres différés ?
On ne sait plus.
En 2014, la N-VA s'est retrouvée au gouvernement par le fait du CD&V, pas du MR, a-t-il souligné. Ah ! bon. L’épisode soudanais, la pique contre Francken, c’était juste pour blanchir le MR de toute promiscuité avec la N-VA !
Franchement, Gérard continue de nous prendre pour des imbéciles.
La veille de décrocher et n’ayant plus rien à perdre, le voilà qui paie sa dette au MR ! Étrange animal que Deprez. Il n’a plus besoin de jouer les reconnaissants, que ne l’avait-il été avant !
Après le 26 mai, poursuit-il "je ne dis pas, on repart avec la N-VA mais je dis qu'on ne pourra peut-être pas faire sans".
Gérard veut bien, mais sans Francken…
Et pas un mot gentil pour Didier Reynders ! Il en veut toujours à Didjé d’avoir voulu le dégommer de sa place à prébendes le coup avant ces élections du 26… Rancunier, va !
Adieu Gérard ! On ne peut pas dire que tu auras compté beaucoup en Belgique, mais malgré tout, le petit peu que tu aies fait, aura fait bien du tort à tout le monde.
C’est ce que tu cherchais, non ?

Poster un commentaire