« Si vis pacem… | Accueil | Le loup et l’agneau. »

Par le petit bout de la lorgnette.

Il paraît que Vladimir Poutine n’est plus sorti du kremlin depuis plus de deux ans. Il y aurait une vingtaine de personnes à son service, parmi elles, des conseillers, tous plus ou moins avertis que pour faire une longue carrière aux postes qu’ils occupent, ils ont intérêt à se renseigner la veille, sur ce que veut le maître.
On voit d’ici ce qu’un Georges-Louis Bouchez tirerait des pouvoirs d’un Poutine en Belgique, le sale quart d’heure qu’il ferait passer aux gens qu’ils détestent, les pauvres, les chômeurs et ceux qui ne votent pas MR.
Pas de danger que Poutine fasse tache d’huile en Belgique. Au contraire, ce pays avec les GO et les anciens scouts ministres, est plutôt Welfare, genre pom-pom-girls à l’ouverture d’un match du football américain.
La Belgique est mobilisée contre le « fou » ! Les Anciens se rappellent le fou précédent, Adolf Hitler, comme sa carrière fut brisée net par les Russes au siège de Berlin en 45. Poutine a aussi son bunker sous le kremlin. Comme ils l’ont tous.
Celui de Macron est branché directement sur celui de Poutine. Les deux hommes peuvent se parler pendant des heures de bunker à bunker. Quelqu’un devait dire au président français de ne plus s’aller vanter de ce qu’il fait au nom de l’Europe. Depuis, Poutine veut bien négocier, mais à condition d’imposer les siennes à 100 %, après on peut discuter sur de nouvelles conditions qui lui passeraient par la tête. Il paraît qu’un accord secret lierait les deux hommes. Poutine aurait l’obligation de rester en Ukraine et même d’y exercer quelques destructions, afin de permettre à Macron d’être réélu avec 75 % des voix. Entre chefs de guerre, on s’offre parfois des petits cadeaux qui entretiennent l’amitié. .
Les dictateurs finissent par se faire prendre. Rares sont ceux qui meurent dans leur lit. Vous savez pourquoi ? Tellement ils sont prétentieux, aucun ne prévoit une sortie de secours.

1abunk1.jpg

Ils ont tous pourtant un moyen infaillible de se fondre dans la foule, puis de disparaître. Ils relient leur sortie de secours à la cave d’un homme seul et sans relation, dans les parages. Au jour fixé par la troupe adverse pour l’ultime courette, le dictateur débouche du tunnel, dans la cave. Assassiné le solitaire, n’est plus qu’une formalité. Bien entendu, le solitaire aurait été étudié par les Services, de sorte qu’une teinture de cheveux ou un quelconque détail, serait pratiqué pour atteindre à la ressemblance du fuyard à sa victime.
La politique n’est qu’une question d’adaptation. A quoi ? Mais à ce qu’on avait promis d’adapter dans un sens, pour l’adapter dans l’autre. Exemple : le co-président d'Ecolo, Jean-Marc Nollet, vient d’annoncer que les centrales nucléaires pourraient ne pas disparaître.il est même pour le nucléaire, en ce moment. Ce qui était indémontable et irradié, reste indémontable et irradié, mais ça n’est plus aujourd’hui une réelle préoccupation.
Il y a une sorte d’unanimité sur tous les sujets importants en Europe, l’armement est le numéro Un . L’Allemagne investit lourdement. Ursula von der Leyen se voit chef des Armées. Mais la crise ukrainienne passée, on enterrera la hache de guerre et on ira se faire traiter de valet de pied chez les Américains comme d’habitude. On risque même de fêter bientôt la deuxième génération de militaires turcs à occuper illégalement une bonne partie de l’île de Chypre, membre de L’UE, sans qu’on y ait vu malice. Mieux, contrairement à ce qui a été dit, la maison Mère, la Turquie d’Erdogan, est toujours sur la liste des candidats pour une entrée à l’Europe.
Avec l’Ukraine, l’OTAN a inventé le principe de non-intervention indistincte d’une intervention. Cela consiste à fournir à l’armée ukrainienne de quoi faire mal aux troupes russes, tout en restant en pantoufles devant la télé à compter les coups.
Biden réfléchit a une troisième guerre mondiale, mais c’est entre la Chine et lui. Il s’est exprimé bien avant que les Russes partent à l’assaut de l’Ukraine, afin qu’il n’y ait aucun doute là-dessus. L’OTAN, organisation admirable est nette sur la question. L’Ukraine ne fait pas partie du réseau guerrier protégé. Vous verrez que le moment venu, Formose sera bel et bien sous le parapluie de l’OTAN, membre par défaut. Sophie Wilmès est prête à jurer qu’elle a vu quelque part des documents secrets dans ce sens.
On s’est aperçu que les matériels de destruction des avions et des hélicoptères fournis aux troupes ukrainiennes étaient trop performants. Pour lors, les utiliser contre les chars est bien suffisant. On se doutait bien que la formidable armée de Poutine est en réalité un tas de vieilleries, loin des rutilants appareils des défilés de la place Rouge. L’OTAN pourrait balayer la ferraille sur quelques jours. Son chef Biden exige qu’on n’en fasse rien. L’oncle Xi pourrait avoir des idées sur l’immense territoire quasiment vide de la Russie d’Asie. Y loger sa population excédentaire lui donnerait une telle envergure, que c’en serait fini de la politique atlantique des États-Unis.
Vous voyez d’ici, Georges-Louis Bouchez chercher sa feuille de route à Pékin ?

Poster un commentaire