« Une soirée bien tranquille | Accueil | Le Rouge et le Noir... »

Bêtises de Sodome pour séminaristes de Gomorhe

Ririte Van Zeg de l’équipe « Grand Format » du journal « Franchement couillon » bien connu des Liégeois branchés, interviewe à Vienne l’évêque de Sankt-Pölken, monseigneur Kurt Krenn, KK pour les intimes. C’est une enquête sur l’évolution des mśurs ecclésiastiques

reserve.JPG

Ririte – Monseigneur, le magazine viennois Profil a publié la photo du directeur du séminaire Otto von Bite touchant la braguette de l’un de ses étudiants, qu’en pensez-vous ?
KK – Nous sommes déjà dans l’après Jean-Paul II, n’est-ce pas. Ce geste familier fait partie d’un exercice charismatique. Une tradition de nos montagnes depuis le XVIme siècle, dans nos chants annonçant la Divine naissance, nos chśurs chantent en se touchant le sexe trois fois à chaque couplet. Personne ne s’en est offusqué jusqu’à présent.
Ririte – Combien y avait-il de couplets dans l’interprétation filmée par Profil ?
KK – Quatorze, je crois.
Ririte – Nul doute qu’à la fin du chant tout le chśur était sur les genoux.
KK – Oui, nos chants nous épuisent généralement.

urinoir.JPG

Ririte – Pourquoi dans le journal Müncher Merkur, l’évêque de Styrie, Egon Capellari, vice-président de la conférence épiscopale autrichienne a-t-il formé une commission d’enquête interne à la suite de la découverte dans les portables des séminaristes de plus de 10.000 images pornographiques ?
KK – Nous organisons des campagnes de cartes postales à l’occasion des fêtes de nouvel an que nous vendons au profit des petits orphelins de Manille. Notre chef des ventes a découvert que les cartes sur lesquelles nous représentions nos sśurs à l’état de nature se vendaient dix fois plus vite que les images de la collection des fleurs de montagne que nous commercialisons depuis 1905. Les bénéfices sont évidemment reversés intégralement à notre mission des Philippines.

skandal.JPG

Ririte – Et l’adjoint du directeur du séminaire surpris à embrasser fougueusement un séminariste sur la bouche ?
KK – C’est un coup du cardinal Schönborn. Ah ! le cardinal Groer était bien plus humain !
Depuis que le cardinal s’est mis en tête de postuler la place de Jean-Paul II, il nous empêche même de fêter la saint Valentin ! vous ne trouverez nulle part dans le droit canon des sanctions contre le baiser entre séminaristes, même avec la langue.

Ririte – Avez-vous dispensé le sacrement du mariage à deux séminaristes homosexuels ?
KK – Nos jeunes gens avaient un peu trop bu et nous répétions les leçons apprises afin d’y procéder lorsque, nommés, nos séminaristes auraient une paroisse. C’est ainsi que von Bite a célébré le mariage de deux de nos séminaristes qui ne se quittent plus depuis six mois. Mais, c’était pour rire. Laissons cela au maire de Bègle. D’ailleurs, je vais vous faire une confidence, nous ne croyons plus aux sacrements depuis longtemps. Celui du mariage est particulièrement débile. Pour éviter le divorce qui est condamné par l’Eglise apostolique et romaine, nous déconseillons fortement cette formalité religieuse.

Ririte – Pour les lecteurs de Franchement couillon, pouvez-vous nous dire, puisque vous ne croyez plus au sacrement, si vous croyez toujours en Dieu ?
KK – Nous laissons à chacun le libre arbitre de sa conscience. Cependant, nous mettons en garde nos étudiants contre une confiance trop aveugle vis-à-vis de Notre Seigneur. Voilà quinze ans que nous prions pour qu’il fasse refaire la toiture de notre séminaire. Et moi , bien davantage – mais à titre personnel – pour cultiver du shit derrière la grotte reconstituée de Lourdes. Maintenant, si vous me demandez si Dieu existe, là nous répondons « oui », car s’il n’existait pas, comment aurait-il eu un Fils ?
C’était Ririte Van Zeg pour le « Franchement couillon » le journal des liégeois branchés.

Poster un commentaire