« Et Dieu créa Wonk. | Accueil | Claude François pas mort ! »

ZEUS et moi.

Je n’ai pas la berlue. Les duettistes ont remis ça, les jumeaux de l’Info : RTBf et RTL… rebelote sur l’Islamisme ce dimanche, ses dangers, ses imams, ses foulards, ses modérés et ses cinglés de la gâchette ; pour les uns, de braves gens injustement calomniés, pour les autres de redoutables extrémistes que les imams invitent à manier la kalachnikov au nom du prophète.
Les invités, toujours les mêmes : une Joëlle Milquet invitée aux deux émissions, suffisantes, dégoulinantes de bon sens et championne du monde de lieux communs, les autres bien dans son style, avec, côté musulman, un air de bonne foi indigné, qui fait penser à Monseigneur Daneels quand on aborde le sujet des prêtres pédophiles.
Faisant bon poids, à la jactance CDh, Anne-Marie, telle qu’en elle-même le PS hutois la montre depuis trente ans, auréolée du titre neuf de Présidente du Sénat.
A la station Reyers une seule fausse note, une parisienne professeur émérite et drôlement calée sur la religion islamiste à qui on a fermé le clapet rapidement. L’originalité de ses propos était trop en décalage avec le formol maison. Elle avait pourtant des choses à dire sur les « textes », de ces histoires racontées par Mohammed et sublimées par les successeurs.
Je suis resté jusqu’au bout vautré dans le fauteuil. Je n’ai aucun mérite. En étendant le bras, il manquait encore dix bons centimètres pour me saisir de la zappette.
Quand je me suis réveillé, Milquet rêvait de construire un islam européen. Laurette Onkelinx, magistrate en chef du royaume, y allait de la liste des services qui s’occupent du terrorisme. La surveillance de la bande d’enfoirés qui veut nous nuire s’est améliorée au point qu’on se demande si les écoutes téléphoniques, les contrôles des sites Internet et les Dupont-Dupond qui apprennent l’arabe pour se déchausser le plus vite possible dans les mosquées, s’ils n’induisent pas à la retenue le prêt-à-porter de la dynamite, arrêteront au moins la démocratie.
Et toujours pas l’érudite française chargée de nous éclairer sur les versets du coran qui aurait pu colorer le débat et que le speaker de service feint désormais de ne plus voir, dame, il tient à sa place, le pauvre. Il a sans doute des enfants à nourrir, une carte de visite de journaliste à étoffer, une maîtresse qui refuse d’enlever son tchador pour faire l’amour, qui sait ?… C’est le destin de ce pauvre type qui aurait pu être intéressant.
Au lieu de quoi, la plupart des imams viennent de l’étranger, pour eux pas de contrôle. Ils sont jeunes, beaux, barbus et ils nous font la vie dure, tant que nous n’aurons pas voué un culte à Khomeiny.

religion2.JPG

On n’a pas osé faire un rapprochement avec nos prêtres, vieux, peu nombreux et pédophiles, tant notre religion d’Etat n’est plus qu’un épouvantail pour les Te Deum et la bénédiction des chevaux et des chiens à la Saint-Hubert.
Comme de bien entendu, du panel avaient été écartés outre l’érudite, quoique toujours là pour le décor, tous les laďcs de Belgique, et ils sont nombreux, que ce genre de débat emmerde profondément, tant il semble que les curés de quelque religion qu’ils soient, rabbins, imams, directeurs de conscience, scientistes, Moon et Mormons, ne sont jamais arrivés au comique de la religion du père Antoine qui était la seule vraiment à nous faire rire et qu’il faudrait protéger au titre de patrimoine de l’humanité.
Pour le reste, toutes les religions me hérissent le poil. Je ne conteste à personne le droit d’aller faire des mômeries sur un prie-dieu ou à plat ventre, à se taper la tête au mur ou à se masturber avec Krishna. Je me fous qu’on construise des bâtisses en forme de croissant ou de croix, qu’on voie les servants aller et venir sur des estrades, habillés de dentelles de Bruges, qu’ils le fassent oů ils le veulent pourvu que cela soit hors de ma vue. Cela à une condition, qu’ils renoncent à leur prosélytisme et qu’ils cessent de m’importuner de leurs racolages.
Je n’ai rien à demander à leur dieu, moi, sinon qu’il s’agite un peu pour les calmer, comme il a calmé les cathos après les croisades, qu’il administre des sédatifs à Bush qui en a bien besoin, qu’il calme le goût de la terre promise dans les synagogues quand il s’agit de la terre des autres, comme il devrait rassembler par paires toutes les babouches afin que les déchaussés puissent retourner chez eux, vite fait et sans scandale, sans la paire du voisin.
A part ça, que les matrones de ces grandes consciences se voilent ou se dévoilent, se fassent lapider pour un amant dans le placard, ou accepte que leurs bonshommes après une partie de dominos, se tapent une autre gonzesse tout aussi voilée, mais plus ardente au cul en fin de ramadan, je m’en fous, complètement. Sinon, comme le fait remarquer Valérie Toranian dans son dernier livre, que le port du voile a peu à voir avec la religion et beaucoup avec la volonté de réduire la femme musulmane à l’état d’objet.

ramadan.JPG

Que l’atteinte aux droits de l’homme commence par les droits de la femme, c’est leur affaire… du moment qu’ils n’exportent pas leur sexisme sous mes fenêtres et qu’ils n’obligent pas ma perle d’orient à cacher ses formes rebondies sous des mètres de drap, au nom d’Allah.
Que les cultures différentes, les mariages mixtes, les nuances de concepts émeuvent les permanents des centres culturels, je n’ai rien contre…. si les dévots ne me dérangent pas dans mes lectures, que je puisse voir mon théâtre, écouter de la musique baroque tranquillement, en buvant un verre d’alcool, sans me demander si je ne vais pas être arrêté, accusé d’antisémitisme parce que je pense que Sharon est un type dangereux et de menées sionistes, si j’affirme que beaucoup de barbus de l’autre bord sont d’affreux racistes, et, enfin, si la brigade Onkelinx ne ferme pas mon blog pour les propos de liberté que je tiens, sous prétexte qu’il porterait atteinte à l’honneur des religieux, que voulez-vous que je vous dise : je me fous de leur baratin. De toutes manières, si Dieu existe comme ils le croient, vous pouvez être sûrs qu’il n’est pour rien dans leurs salades !!!

Poster un commentaire