« A se fendre la gueule… | Accueil | Quelle galère ! »

Pour nos vieux, laissez les emballages !

On se demande où Mister Daerden va chercher le flouze pour entretenir nos entretenues ?
C’est facile évidemment de rattraper le coup comme la dame aux oranges du CDH et le compère Di Rupo, après le mini scandale des largesses mobilières et ravaleuses, de froncer des sourcils et jurer de serrer la vis au plus près, juste le temps nécessaire pour que le public ait tout oublié.
Avant cela, c’était table ouverte et champagne pour tout le monde.
Il a bien fallu qu’on les sorte de quelque part, ces malheureux 300.000 euros !
Le lendemain de la mère des discours, du gros camion de livraison, les meubles de l’Arena show atterrissaient sur le trottoir de notre fleuron patrimonial. Devant les médisants de la presse, il y eut une valse hésitation.
Un grand conciliabule se fit à l’intérieur du ministère. Le camion accomplit le tour du pâté de maison, histoire de semer le doute et la presse. En vain ! On n’allait pas tout de même laisser le bureau à 4.000 euros passer la nuit dans la rue, même super bien emballé !
Il fallut poursuivre l’opération.

communicateur.JPG

Merde ! la ministre s’était trompée de jour.
C’est mardi qu’elle nous est apparue moulée dans son bleu de chauffe, pour le discours des chiffres et des lettres à l’attention du parlement wallon ; alors que dans la même tenue le lendemain, elle aurait pu prendre sa part du boulot en aidant les déménageurs en toute fraternité socialiste !
Comme un contrôleur aérien qui crierait casse-cou au vu d’un trafic intense, le public craint trop de mouvements dans les attributions des portefeuilles gouvernementaux. Si Arena ressemblait à Onkelinx qui a fait presque tous les ministères, les tapissiers-garnisseurs et les vendeurs en bureautique feraient fortune, mais nous, nous serions sur le cul.
Heureusement que Daerden a des réserves, ne serait-ce que grâce à la parcimonie dont font preuve les humanistes au pouvoir vis-à-vis des allocataires sociaux et des pensionnés.
Les personnes âgées belges bénéficient d’un revenu minimum garanti plutôt faible, avec 753 euros, par rapport à la France, 1.281 euros.
Ainsi les discours avant les élections faisant état de l‘augmentation des allocations n’étaient en réalité là que pour masquer la fuite de 528 euros par mois que ces altruistes ne distribuent pas à nos plus démunis compatriotes pour qu’ils soient au même niveau que leurs homologues français.
Autrement dit on retient un bureau type Arena sur chaque petite pension tous les 7 mois et 5 jours !
En voilà du beau meuble !
Si encore on laissait l’emballage de ce ces précieuses garnitures des vanités montoises à la disposition des pauvres gens, les planches, les plastics lourds et souples pourraient au moins servir à ceux qui ont froid. C’est quand même un peu à eux, non ?
Hélas ! aux dernières nouvelles, les déménageurs ont repris jusqu’aux ficelles des emballages !
Ce n’est vraiment pas chic !

Poster un commentaire