« Tu montes, chéri ?... | Accueil | Un honnête commerçant »

Cash-Drain

Chapeau les artistes !

Avec les excuses de Bacquelaine à Daerden, le magnifique sursaut de Jean-Marie Happart dans les derniers mètres du steeple coiffant Kubla sur le fil et l’exemplarité silencieuse du ministre-président, président du PS et bourgmestre empêché de Mons, Môsieu Di Rupo, tel qu’en lui-même, les politiques de la Région que nous aimons tant, ont réussi à noyer le poisson.
Plus personne n’y comprend rien, sauf qu’en cas de déconfiture, ce sont les couillons, c’est-à-dire nous, qui remplirons les poches d’Ecclestone.
Tout de même, après avoir claqué la porte du bureau du contentieux, il semble que si la connerie est largement partagée, l’Haut-lieu le plus con serait bien le sieur Kubla, l’idéologue libéral bien connu. En cours de négociations, on avait prévu la caducité de l’accord avec M. Ecclestone en cas de déficits de 2 Grands Prix. « Non ! Non ! aurait jacté Kubla,… pensez donc M’sieu Ecclestone… cher Bernie… il n’en est pas question. »
La précaution a donc sauté après contacts entre Bernie et Kubla. On a foutu des directeurs commerciaux à la porte pour moins que cela.
A présent que le pot bouille a été suffisamment touillé, on peut dire tout ce que l’on veut, l’élite pensante s’en fout. On ne peut pas renvoyer tout le monde ! Qui serait capable parmi les remplaçants de grimper quatre à quatre l’escalier de la renommée ?
Il ne manquerait plus que ce fût le tour de gens honnêtes à prendre le relais.
L’époque où les responsables ultimes sautaient lors des bévues et des catastrophes est bien révolue.
Comme de bien entendu, Monsieur Kubla ne se souvient pas d’avoir supprimé cette clause restrictive de deux années de déficit.
C’est une amnésie grave mais momentanée, assurent ses partisans, qui n’empêchera pas le grand homme de poursuivre ses activités. La preuve, il était encore au créneau l’autre semaine à jeter du haut des mâchicoulis libéraux du plomb fondu sur le jumeau de José.
Et le plan Marshall que devient-il dans le naufrage de Francorchamps ?
S ça se trouve, il sera à moitié consommé rien que par le déficit des tickets non vendus des futurs grands prix.
Un récent sondage (56 %) montre que les Wallons se foutent que des bolides tournent à du trois cents sur le plus beau circuit du monde. Depuis que Schumacher cafouille sur les lignes de départ et finit à côté de sa voiture, le volant à la main, il y a comme une bouderie de la billetterie allemande… Si l’on se penche ensuite sur la vétusté des tribunes et de la tour de départ, du délabrement des stands et l’aspect peu engageant des parkings, c’est toute une pincée de millions supplémentaires qu’il va falloir trouver pour avoir une chance de ne pas boire la tasse en 2007-2008…
Alors, si c’est pour une vitrine délabrée dont les images qui feront le tour du monde décourageront le tourisme qu’on va refinancer Francorchamps, on ferait mieux de jeter l’éponge tout de suite et placer l’argent dans la création d’emplois, justement dans cette Ardenne spadoise au taux de chômage fort élevé.
Si ces messieurs de la politique régionale en ont fini de se désigner « non coupables », peut-être bien qu’un loustic issu de la population payante pourrait faire rebondir Jean-Marie Happart sur la toile du trampoline. En effet, la société faillie est de droit civil, or le jumeau de l’autre est vice président de l’affaire. Quand on touche des jetons de présence, on doit être aussi responsable civilement de la faillite ?

jeanmarie.JPG

Et si on commençait par saisir les meubles de nos parlementaires ? Ce qu’aucun juge du tribunal de commerce n’a jamais osé faire.
Ce qui est dommage.
Il parait que dans les fermettes du plateau de Herve, il y a de biens beaux meubles qui traînent encore.
Jean-Marie rue de la Lèche sous la houlette d’un commissaire priseur qui vante le vieux chêne fouronnais, pourquoi pas ?
Il est vrai que les frères Happart sont réputés pour leur pugnacité. Ils ont appris que la meilleure défense, c’est l’attaque.
D’ici à ce que l’électeur mécontent et qui porte plainte reçoive aussi du papier timbré, il n’y a que l’épaisseur d’une feuille de sommation.

Poster un commentaire