« La Revue du Troca : Grands Prix ! | Accueil | Une bonne affaire planétaire »

Vers un régime totalitaire.

Notre mini-dictature, en luttant contre le terrorisme d’importation d’une super-dictature, est en train de s’en approcher en l’imitant. En effet, Laurette Onkelinx, la pasionaria de l’avenue Louise, la lorette des prétoires, vient de fourguer son ours à la lecture du Parlement. Elle entend compléter par une loi destinée à améliorer les méthodes d'investigation, les lois non démocratiques qui existent déjà.
C’est ce que les Socialistes appellent une démocratie active…
Comme le dit sans honte toute la flicaille parlementaire qui a voté pour, la loi Onkelinx va compléter l’arsenal répressif déjà en place.
Voté mardi, quelques parlottes en commission du Sénat, après, le tout sera pesé et emballé vendredi. Cette arme supplémentaire est destinée à renforcer la loi du 6 janvier 2003 relative aux méthodes particulières de recherche partiellement annulée par la Cour d'Arbitrage, en décembre 2004. Autrement dit, les fouilles-merde onkelinxiens vont pouvoir s’en donner à cœur joie pour reluquer sous les jupons des filles et plus si affinités, avant de traquer le barbu au Coran explosif, ou les malfrats au tiroir-caisse armés de bazooka.
Retenez bien que c’est une socialiste qui déclenche le processus pour une dictature d’extrême droite. Retenez-le pour l’histoire.
Ce texte est heureusement controversé par les derniers démocrates avant qu’un mauvais vent ne les conduise en tôle, ce qui ne saurait tarder. Il vient s'ajouter à une nouvelle paire de menottes d’une Europe qui ferait mieux de s’occuper de ses pauvres (projet européen de création d'une carte d'identité électronique sophistiquée, installation de caméras un peu partout, introduction envisagée d'une reconnaissance numérique des individus).
Pourquoi pas le bracelet électronique dès la naissance ?
Quand on voit tous ces types, le passe avec leur gueule et leurs titres accrochés à la pochette de leur costard, encombrer les couloirs du petit Versailles de l’Europe, rond-point Schumann, on se dit que ça ne les gêne pas trop l’étiquette sur le riz-de-veau et que nos viandes ne valent pas chers, puisque les leur affichent déjà la monnaie… Mais, ils oublient, ces fadés, qu’à partir de 10.000 euros le mois, on est tous pour, comme eux. Par contre, quand on n’a pas de conférence à donner devant les meutes des chiens couchants, pas de Conseil avec déjeuner de travail, et pas de cabinet avant la baise d’une pute recommandée par une délégation étrangère, on peut considérer la chose comme aussi dure à porter que le collier d’un chien par des hommes encore debout.
C’est quoi, pour l’avocate Onkelinx, la liberté ?
La baronne de Schaerbeek croit que la protection de la société contre le terrorisme et la criminalité organisée garantit automatiquement les droits et libertés individuels, en faisant le tri entre la crapule et l’honnête homme.
Funeste méprise !

laurette1.jpg

Il s’agit rien moins que donner des armes de droit et de pouvoir à des gens (nos flics) qui ne sont ni des juges, ni des humanistes, mais des hommes ordinaires avec nos qualités et nos faiblesses. C’est comme si on laissait les clés et les sièges des palais de justice à toutes les chaussettes à clous du royaume et que l'on dirait aux personnels de justice, signez en-dessous à droite et passez au dossier suivant.
J’en connais quelques-uns de ces flics et, dans le lot, beaucoup de braves types. Mais aucun n’a lu l’esprit des Lois. Montaigne est inconnu. Quant à la Démocratie selon Platon, n’en parlons pas. Le Droit qu’il soit constitutionnel ou juridictionnel, ils n’en ont rien à cirer. Ce n’est pas pour ça qu’ils n’exerçaient pas leur métier correctement. Mettez-leur dans les mains le pouvoir de fouiller la correspondance, d’écouter les téléphones, de suivre « les suspects » jusque dans les WC avec leurs caméras, pour voir ? C’est comme si on donnait à un encaisseur un million d’euros dans une valisette avec mission de la conduire chez X, alors que d’habitude il convoyait les 213 euros de la friture « chez Zésette ». Même si le type fait ce qu’on lui dit, on court un gros risque.
En donnant à la police un blanc-seing, l’Onkelinx fait confiance en gros à des dizaines de milliers de types, avec le credo que la brebis noire est rarissime.
Je l’ai déjà écrit ici, le monde du dessus fait confiance à ses sbires, ne connaît rien du monde d’en-dessous. Ces gens vivent dans l’ignorance et croient que les bavures sont l’exception. C’est normal, en justice, avec un coquard et un bras cassé, le prévenu n’a jamais été rudoyé par les policiers mais a tenté de se rebeller et ce sont les autres qui se sont défendus. Alors, comment voulez-vous qu’avec des mentalités pareilles, ces gens aient une pensée équilibrée et se mettent à la place d’une population dont ils ne perçoivent rien de sa difficulté d’être dans un système déjà fortement inégalitaire et répressif à son échelon ?
Laurette Onkelinx préfère que les méthodes particulières de recherches soient gérées par des services de police que par des services de renseignements, qui travaillent davantage dans l'ombre et sans les mêmes garanties.
C’est son avis.
Mais en donnant un cadre de lois à des pratiques de renseignements dignes des pays totalitaires, Laurette Onkelinx ouvre la boîte de Pandore. Qui sait ce que le Vlaams belang et le Front, s’ils arrivaient au pouvoir un jour, pourraient faire avec l’arsenal Onkelinx ?
S’il y a bien une procédure d’urgence, c’est bien de mettre la camisole de force à une ministre socialiste qui a perdu les pédales.

Poster un commentaire