« Les beaux emplois du FOREm. | Accueil | Une société d'honnêtes voleurs. »

Sarkozy… si les Français savaient !

Exceptionnellement et en tenant compte du black-out de la droite autour d’une controverse qui met en cause son leader, le blog de demain dimanche 6 mai 2007, jour d’élection en France, paraît le 5.

nicole2.jpg

Avant le premier tour, Nicolas Sarkozy a eu un entretien avec le philosophe Michel Onfray qui a été rapporté dans le numéro 8 de philosophie.
C’est sur une réponse de Sarkozy à Michel Onfray concernant le choix de chacun de sa sexualité, qu’il y a polémique.
Voici la réponse du candidat à l’Elysée telle que l’ont retranscrite pour les lecteurs de la revue Alexandre Lacroix et Nicolas Truong.
Nicolas Sarkozy : « Je ne suis pas d’accord avec vous. J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense. »
Bien entendu les propos du président de l’UMP, gravissimes dans leur concept, n’ont pas été repris par la grande presse, étant entendu que l’accablant déterminisme biologique dont Nicolas Sarkozy fait religion, passerait au-dessus de la tête des électeurs… a semblé penser la presse unanime. A moins, qu’il soit déjà dangereux pour l’avenir de l’information d’aborder certains sujets mettant en cause Nicolas Sarkozy ?.
Interrogé sur la question le biologiste Pierre-Henri Gouyon est formel. A la question : « Dans la recherche scientifique actuelle, la question de la composante génétique de la pédophilie et du suicide a-t-elle une légitimité ? » Il répond sans ambiguïté : « S’il s’agit de faire des gènes la cause de comportements déviants, en lieu et place de leurs origines sociales, familiale et historique, la question est absurde. »
Ainsi, voilà le futur président de la France qui montre son goût pour l’eugénisme… qui croit que les dons et les aptitudes humaines sont héréditaires et que le progrès exige une sélection génétique !
A quand la stérilisation des inaptes, Monsieur Sarkozy ?
Bigre, cela nous ramène aux convictions d’un certain Adolf Hitler !..
Le numéro suivant de cette intéressante revue de Philosophie, a publié des lettres de lecteurs indignés des propos de Sarkozy.
A la veille du deuxième tour, il est opportun de verser au dossier quelques témoignages. La majorité qui s’apprête à dérouler le tapis rouge pour cet homme-là doit au moins savoir ce qu’il pense !
Yann Hual : « Que l’ex-ministre de l’Intérieur considère que la pédophilie ou le suicide des jeunes ont des causes génétiques est proprement sidérant. Envisage-t-il, lui qui pourfend le supposé laxisme des juges, que, dans cette hypothèse, la pédophilie ne relève plus de la justice ? »
Arthur Valais : « Que tous ceux pour qui les mots « vérité » et « engagement » ont encore un sens, scientifiques, intellectuels et citoyens attachés à l’idée que la politique ne doit plus reposer sur des idéologies obscurantistes, qui ont déjà reconduit les Etats-Unis au créationnisme, se lèvent et dénoncent ces propos, car ils sont les premières marches vers une discrimination radicale et arbitraire. »
Le manque de place empêche de poursuivre les témoignages. Ils sont nombreux et parfois emprunts d’une indulgence qui en dit long sur les relents fascistes de la droite française.
Quant aux hommes politiques eux-mêmes, l’homme de pouvoir est ainsi fait : il parvient rarement à être un homme de vérité en accord avec justice et morale.
Si Bayrou trouve les propos « graves et inquiétants » de l’homme de droite, par contre François Fillon, conseiller politique de Sarkozy, « se réjouit qu’un responsable politique parle du mal de vivre dans une campagne présidentielle », tandis que Laurent Fabius pense « qu’aucun républicain, aucun humaniste… ne peut approuver ces propos ».
C’est Jean-marc Ayrault, PS, qui dit le mieux ce que je pense : « La pédophilie serait d’origine génétique, le suicide serait d’origine génétique, la violence serait d’origine génétique, pourquoi pas demain la contestation sociale ? ».
Evidemment, le débat est clos. Ce type va devenir président de la république soutenu par une droite énamourée. Ce serait d’un dernier bouffon, si des millions de personne n’allaient sentir bientôt ce que c’est une autorité de droite.
1871, Thiers l’ami de Bismarck en 1886, le général Boulanger, Daladier le radical en 1938, le maréchal Pétain en 1940, Pompidou et Giscard, préludant Chirac et Sarkozy, franchement, le Peuple français ne méritait pas cela !

Commentaires

Je ne comprends pas cet acharnement même si je n'ai aucune sympathie pour Sarkozy. Pour moi, il est évident que nous "héritons" à la naissance d'un tempérament, d'un tonus, de tendances,...appelons cela comme on veut. Ceux qui prétendent que tous les hommes sont également dotés à la naissance sur le plan des potentialités sont des menteurs ou des ignorants. Par contre, j'observe assez souvent que des personnes plutôt faibles dans un domaine se rattrapent dans un autre, de la même façon qu'un aveugle développe naturellement un sens aigu de l'ouïe. Nous méritons tous le respect mais nous ne sommes pas égaux à la naissance dans tous les domaines. Sarkozy ne dit finalement pas autre chose. Ce sont les "psys" qui essaient de nous faire croire que tout le monde peut changer; en fait, ils défendent leur fonds de commerce...! L'égalité de départ est une fable pour gogos. Par contre, oui à 100% à l'égalité des droits!

Pas d'accord.
Ce que Sarkozy nie c'est le déterminisme. Pour moi, on ne naît pas pédophile, on le devient dans bien des cas, même s'il ne faut pas ignorer l'inné et les atavismes. Généraliser, c'est refonder l'eugénisme, l'hérédité, les races et rallumer
des bûchers.

j'ai trouvé cette pétition : pétition pour la déstitution de sarko, je la trouve intéréssante j'ai signé et je vous invite a signé sur www.antisarkozysme.com

Poster un commentaire