« Une drôle de démission. | Accueil | L’activation. »

Le drame de Gaza.

Jeudi 14 juin, le Hamas s’est rendu maître de la bande deGaza.
La population palestinienne vit désormais dans deux entités, la Cisjordanie et Gaza, tenues par des milices qui s’opposent.
Christine Ockrent peut repasser quelques sahariennes de son mari Bernard Kouchner, il va avoir du boulot là où s’entassent des centaines de milliers de personnes avec des vivres et du mazout pour une semaine ! A moins que le choix politique du grand homme soit de nature discriminante pour lui et aussi pour l’ensemble du monde musulman.
Gaza, oblongue capsule de francs-tireurs cernée par la marine et l’armée de terre d’Israël n’a aucun couloir humanitaire, aucun exutoire. Gaza est dorénavant un piège qui s’est refermé sur un million de personnes.
De la question palestinienne, nous sommes exactement dans le même état d’esprit à savoir aussi bêlants et ridicules que les frères Lech et Jaroslaw Kaczynski porte-drapeau de la Pologne idolâtre de l’Amérique : nous voyons tout par le petit côté de la lorgnette de Washington.
Nous n’imaginons pas que l’entière responsabilité du drame qui se joue est le résultat de la politique expansionniste d’Israël, forte de la puissance américaine toujours prête à la servir en tout.
Si la population palestinienne de Gaza s’est jetée dans les bras des milices du Hamas, qui n’en ferait autant en Europe en pareille circonstance ?
C’est comme si lors de la période la plus noire de notre histoire dans les années 42, 43, nous avions refusé de faire de la résistance parce que les chefs étaient communistes !
Eh bien ! à Gaza, remplacez communisme par islamisme et vous aurez tout compris.
La communauté internationale qui voit un mouvement islamiste régner désormais dans un mini Etat sur la Méditerranée, l’a bien cherché.
Les scènes de pillage, les vengeances et les exactions sont le triste lot de toutes les armées du monde, surtout si celles-ci sont commandées par des tyranneaux locaux.
Les recrutements en Palestine du Fatah et du Hamas sont simples. Les jeunes gens s’engagent parce qu’ils ont faim et qu’ils doivent nourrir leur famille. C’est aussi bête que ça. L’idéologie, la religion, viennent après. L’Europe soutient un parti contre l’autre sous prétexte qu’il a été élu démocratiquement. On sait ce que vaut la démocratie à l’américaine dans ces pays-là. Les gens qui ont faim ne se soucient pas de nuances.
S’il fallait trancher entre le premier ministre issu du Hamas Ismaïl Haniyeh, élu démocratiquement, et le président, Mahmoud Abbas qui l’a limogé, et nommé Salam Fayyad, ex-ministre des finances, au poste de premier ministre afin qu'il forme un gouvernement d'urgence, on serait forcé d’admettre que tous les deux se sont mis dans l’illégalité, encore que ce mot face aux exactions illégales d’Israël par rapport aux instances de l’ONU, cela ne veut plus rien dire..
On le sait depuis la guerre des six jours, Israël a des visions expansionnistes. Il suffit de voir la carte et de suivre les pointillés d’année en année. Israël veut toute la Palestine et si jusqu’à présent il n’a pas été jusqu’au génocide, c’est que l’opinion internationale n’y est pas préparée. Cependant, cet Etat ne se gêne pas pour « nettoyer » certaines régions, chasser des villageois musulmans et commettre, de-ci, de-là quelques bavures. Dans l’attente du grand soir, les exactions sont quotidiennes, les brimades et les humiliations qui s’en suivent dénotent de la part de l’Etat juif une forme particulièrement raciste de ségrégation, à l’intérieur de ses frontières même, où le Palestinien « intégré » n’est pas un citoyen jouissant des mêmes droits que ceux donnés aux autres habitants issus des Tribus légendaires.

gaza3.JPG

Les Européens qui imaginent qu’Israël voulait la paix en se retirant de la bande de Gaza et en démantelant ses colonies se trompent lourdement. Le maintien de ses colonies coûtaient fort cher en hommes et en matériel de surveillance. L’Etat juif a préféré liquider quelques centaines d’habitations, reloger ailleurs sa population expropriée, afin de poursuivre la construction du mur qui désormais est en voie d’achèvement. Entreprise honteuse, divisant villages et populations, construite presque entièrement sur les territoires palestiniens au mépris de toutes les conventions et propositions et notamment de la feuille de route de Bush.
On a vu comment les juifs se sont retirés de Gaza dynamitant toutes leurs constructions, alors que s’ils l’avaient fait amicalement, la moindre chose étaient qu’ils laissassent tout intact pour une population palestinienne mal logées. Ils ont oublié que les palestiniens chassés de leurs maisons sur le territoire d’Israël depuis 67, n’ont pas plastiqué leurs biens et qu’actuellement des milliers d’Israéliens s’y prélassent.
L’opinion américano-juive va désormais jouer sur du velours. Gaza est déjà pour Dobeliou un repère d’intégristes musulmans. Cette façon simpliste de voir les choses est en train de gagner l’opinion européenne. D’ici à ce qu’il décide d’aider Israël à passer ces mécréants au lance-flamme, il n’y aurait qu’un pas.
Nous voilà au bord d’une catastrophe humanitaire sur laquelle nous allons fermer les yeux sous prétexte que ce n’est pas de notre faute si les Palestiniens se tapent dessus par milice interposées. Pour les amis de Tel-Aviv, c’est une aubaine.
On va pouvoir en découdre impunément.
Non ! Mille fois non. Ce ne sera pas impunément. Nous serons responsables d’un crime majeur.
Ce que nous n’admettons pas au Soudan, nous l’admettrions encore plus près de l’Europe ?
Le Moyen-Orient est une poudrière. Le Liban est déchiré, la Syrie y poursuit ses actes criminels et les populations palestiniennes réfugiées sont une épine dans le pied des Nations Unies. L’Irak, n’en parlons pas. Les Américains y ont conduit la plus désastreuse des guerres et en sont à espérer un conflit majeur ailleurs qui détournerait l’attention du monde. Enfin l’Etat juif, couronnant le tout, cent fois condamnés par l’ONU, jamais vraiment inquiété, veut éliminer les Palestiniens de la Palestine, soit en les intégrant comme citoyens de seconde zone dans leur état, soit en les refoulant au Liban et en Cisjordanie, mais le vœu de leurs intégristes seraient de les exterminer, purement et simplement.
Triste tableau et qui va encore s’assombrir dans les jours qui viennent !

Poster un commentaire