« Un aveu. | Accueil | Un plan planétaire. »

Enfin, un premier ministre !

-Vous revenez aware et en pleine forme en Belgique pour faire quoi ?
- Il y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume, faut que tu te mouches. Leterme n’est pas aware. Ils tirent son mouchoir et quand il éternue, tu entends bien que ce n’est pas en français. Tu comprends ça ?
-Vous êtes chargé d’une mission… Une nouvelle exploration ?
-Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... Tu vois à côté de Linkebeek, Wezembeek-Oppem et Crainhem, le désastre que ça ferait ? On pourrait plus voler à Zaventem ! Isabelle Durand se remarierait sans doute à Schaerbeek, dans un quartier que je connais bien. Le roi m’a demandé à Malibu de voir ce que je pouvais faire pour empêcher le désastre. J’ai pris un Jet avant que le feu monte la colline de Hollywood, après, il est toujours trop tard…
-Vous travaillez pour Leterme, le CD&V ?
- Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... Alors, me fais pas chier. Quand je travaille la presse est au courant. C’est elle qui doit me dire pour qui je travaille, tu comprends ? Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Surtout si t’en prends pas une deuxième, parce qu’à la deuxième ça va toujours mieux, et alors t’en prends une troisième et ainsi de suite. Tu recules toujours, t’es comme la frontière linguistique, tu sais plus t’arrêter. Tu crois que t’es en Californie et tu vois au bout la ville de Mexico ! Quand t’es dans le doute, tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. Je dirai demain à la femme, là, qui pourparle avec Leterme, pour son teint, elle doit manger des cacahuètes.
-Vous participerez aux réunions ?
- Non, si y a de la coke. Je l’ai dit au roi. Albert, ces gens se font une ligne. Ça explique tout. Les explications embrouillées, Jean-Marie Dedecker et les autres zinneke… La coke ça arrête la tête, ça te fout tout en l'air, hein, on sait pas ce qu'on dit, on sait pas ce qu'on fait. T’as droit à un chapeau à la tête du pouvoir quand même ? Après cent quarante jours, à peu près, t’as droit… Avec la coke, t’as plus de tête sous ton chapeau… Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue...
-Si vous étiez premier ministre que feriez-vous ?
- Tu sais que mes autres prénoms sont Camille et François. J'aime bien Camille, non ? Ca fait "old fashion", tu trouves pas ? Ça respire le meuble de Provence ! Je préférerais qu’on dise, c’est Camille premier. Jean-Claude, c’est double comme Jean-Paul deux et tu vois, Jean-Paul est resté toute sa vie deuxième !
-C’est quand votre prochaine réunion ?
-Albert me téléphone dans la semaine. Il faudra que le public attende pour les autographes. J’en donne toujours même quand le film n’est pas réussi.Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité,comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme la Belgique.
-Et le choix des langues ?
-On a créé une réalité dans notre réalité, on a inventé deux langues. Moi, je suis aware, j’en connais 3, le bruxellois, l’américain et le mexicain, parce que chez nous, on a des frontières aussi, mieux on les a électrifiées. Pourquoi on mettrait pas du courant aussi en Belgique ? Si c’est pas suffisant, on met les fils après et tout le monde reste chez soi.
-Quelle serait votre première mesure ?
- Je demanderais qu’on respecte la vie. La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est entre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir. Un Flamand mérite de mourir aussi dans ses frontières reconnues. Il doit pouvoir déconner dans sa langue sans être emmerdé dans une autre langue ! Si les francophones n’habitaient que Bruxelles, on parlerai le flamand en Wallonie aussi, alors où serait le problème ?

47a.jpg

-Il n’y aurait plus de Région ?
- Quand je vois un enfant qui est moitié Belge, moitié Viêt-cong, et qui est mon enfant, tu vois..., c'est..., c'est..., c'est mon Dieu quoi ? C’est peut-être un Flamand ? Si tu respectes pas les enfants, tu te respectes même pas à partir de trois bières… alors, tu vois où je veux en venir ?
-Vous accepteriez d’épouser une Flamande, si vous étiez Camille premier ?
-Au début pour faire l'amour avec une Flamande, faut savoir parler en flamand. Après, t ‘as plus besoin. Elle comprend par geste... et je ne parle pas que de sexe..., il faut être physical, mais t’as pas besoin de montrer ton sexe tout le temps. Tu peux t’en servir sans le montrer. Dans mes films, on ne voit mon sexe que de dos.
-Quand formez-vous le gouvernement ?
-C’est Albert qui me fera signe…

Poster un commentaire