« La chiourme et l’émigré. | Accueil | Renoncement ! »

Frou-frou à l’Elysée !

Mais en voilà une histoire !
On le savait et tout le monde s’en foutait.
Le people plus il prend de l’ampleur, plus il est insignifiant.
On amuse le badaud parisien avec un rien et tout le monde est ravi, même ceux qui sont contre l’infantilisation des lecteurs.
Maintenant que les journaux parlent du divorce, c’est différent. Le monde s’en fout toujours, mais officiellement la presse n’est pas au courant que les gens s’en foutent, et les plus sérieux chroniqueurs y vont de leurs commentaires. La vie privée, n’est-ce pas, c’est la vie privée… avant de dire des horreurs.
Cocu et content, c’était le portrait charge du Français moyen. Dorénavant, c’est le portrait type du gars qui réussit !... nuance. Les maris relèvent la tête. L’exemple vient de haut.
Sarkozy et son ménage. Bon. Quelqu’un qui ne gère pas bien ses relations intimes, peut-il gérer des millions de gens ? C’est une question. Déjà qu’on sait qu’il était cocu et qu’il a pris sur lui-même pendant deux ans. C’est un passif, un caractère rentré. Quelle serait sa réaction si un partenaire européen lui rentrait dedans, puisqu’il n’a pas cassé la gueule à Richard Attias ?
Bref, les natures viriles qui ont voté pour Sarkozy le regrettent déjà.
Il fait honte aux machos d’Ile de France.
Voilà bien la pire des choses qui pouvait lui arriver : une femme fatale ! Comment va-t-il expliquer à ses partisans qu’il fait le bon choix quand il faudra trancher dans les affaires courantes. Vous auriez épousé Marlène Dietrich, vous ?
Du coup voilà Fillon obligé de divorcer aussi, s’il ne veut pas perdre la confiance du président.
La Loi qui ne permet pas à un président d’être traduit devant un tribunal et qui arrangeait bien Chirac, va singulièrement gêné l’actuel pour régler les modalités de son divorce. On ne le voyait pas bien exhiber les photos de Paris Match afin de réclamer le divorce à son avantage ; par consentement mutuel, il risque de payer un max en pension alimentaire.
Les femmes du gouvernement vont devoir protéger leurs arrières, un président célibataire !
Certaines vont avoir plus de travail que d’autres à cette protection-là à cause d’une plus grande surface à surveiller. Si j’étais Rosine Bachelot, j’engagerais un garde du dos.
On va ressortir la vieille blague qui servit d’épitaphe à Félix Faure, président célibataire et qui mourut, dit-on à l’Elysée dans les bras de madame Steinheil, sa maîtresse. Après le coït présidentiel fatal, le curé qui arriva à son chevet aurait demandé : « Le Président a-t-il toujours sa connaissance ? ». Un domestique lui aurait répondu : « Non, Monsieur le curé, on l'a fait sortir par derrière ».
On voit la tournure ambiguë des événements. Le sérieux en prend un coup. Ce n’est pas madame Chirac qui serait partie au Canada avec Juppé, au temps où « le meilleur d’entre nous » payait pour son patron la facture des emplois fictifs.
Heureusement que la France est un pays léger où tout fini par des chansons. Le seul ennui, c’est le manque de chansonniers pour relever le moral de la rue. Il y a toujours autant de cocus, mais c’est un genre qui n’a plus cours.

23a.jpg

On peut faire confiance à l’esprit frondeur. De nouvelles vocations vont naître.
A part les UMP qui n’ont jamais beaucoup rigolé en séance, on se doute bien qu’ailleurs on va se tenir les côtes.
Est-ce que le président porte à gauche ? Débarrassé de l’obligation de réserve, François Hollande va poser la question au tailleur attitré de l’Elysée.
Cécilia, même si elle n’est plus la première dame, reste une star. Les fouille-merde vont la traquer, peut-être se laissera-t-elle gagner par la colère et dévoiler des secrets d’Etat ?
On connaît la valeur des confidences sur l’oreiller, que Attias réussisse un coup de bourse et le voilà au tribunal avec Lagardère.
N’empêche, Cécilia n’a pas beaucoup de cœur. Cela aurait tant fait plaisir à Jacques Martin, si elle avait avancé son divorce de quinze jours !
Que voulez-vous, mon bon monsieur, de mon temps les qualités de cœur primaient sur celles de l’intelligence, chez nos femmes !...
Elles étaient élevée à la campagne, travaux des champs de la journée, travaux de couture le soir !
Ah ! c’était une autre époque.
Il y a quand même un avantage pour ceux à qui le divorce profite et qui sont secrètement amoureux de Raphaëlle Bacqué, journaliste au Monde, on la voit plus souvent sur TV5 et ARTE, depuis qu’elle s’est occupée des affaires de cœur de Ségolène et qu’elle semble remettre le couvert avec les Sarkozy.
Finalement, que « ce pauvre monsieur Sarkozy » s’il renouait avec une égérie de la presse, comme il le fit jadis avec un membre du personnel du Figaro, ne jette pas les yeux sur Raphaëlle pour la simple raison que Sarkozy et moi avons ce seul point commun : elle est trop bien pour nous !
Ce que j’en dis, c’est pour qu’il ne marche pas sur mes brisées.
Raphaëlle, c’est quand tu veux…

Poster un commentaire