« La politique standardisée | Accueil | L’Etat gère. »

Les Rouges et la Franc ma connerie…

-Où i’ sont les autres ?... Tiens, me v’là tout seul… Lucien qu’est parti pisser… Où c’est qu’il est Lucien ?... Lucien ! Réponds ou merde… Alors les amis… le Standard, c’est wallon, le standard… l’âme wallonne ! Nom de dieu, j’ai vomi sur mon costume… pourtant j’étais pas malad’… C’est Didier… Ah le saligaud. C’est pas des hommes au MR… Ça boit deux citronnés et ça dégueule partout… Non. C’est pas du vomi. C’est moi qu’ai pissé sur mon pantalon ! Un jour pareil… C’est excusab’… Allons les rouches… vl’à les rouches qui passent cachez vos bleus tabliers… C’est quoi encore la chanson de l’autr’…
-C’est pas bientôt fini d’emmerder les gens qui veulent dormir !
-Ta gueule, tu n’es pas les gens… moi je les connais les gens… Ils m’aiment les gens.
-Si je descends, c’est pour te casser la gueule…
- C’est ça que je dis, t’es pas les gens… les gens, i’ m’aiment, les gens… Allez les rouches !...
-J’appelle la police !
-C’est moi la police et la police t’emmerde, espèce de mal poli qu’aime pas les gens…
-Tu vas voir !
-Ho là, qu’est-ce qu’i’ m’a lancé, l’Anderlechtien-tois ? A foutu sur mon costume, la salope… A moi les amis… Elio, vieille enflure, t’as vu ceux qu’aiment pas les socialisss… c’est terrib’ de pas aimer les rouches, les socialiss… J’le dirai au franc-machin. On est rue… rue du quoi ? On est dans quelle rue, hein ! la gens qu’aime pas les gens ?
-Rue du commandant Casse-couille !...

36aceto.JPG

-Je note… commandant casse quoi ? comme une couille ! Grossier… c’est pas dans ma commune qu’on ferait une rue Casse-couille… mal poli…veto du supporter-maïeur… On n’a pas de respect à Lièche, pourtant… pourtant… t’avais même le gros chose qu’était à côté de l’évêque… Tous des rouches de mes deux…. L’évêque a pas l’habitud’ de boire, l’évêque… C’est pas comme en loge, nom de dieu, on pinte en loge… heureusement qu’on pinte en loge, je suis entraîné moi… parfaitement entraîné et populaire… C’est pas comme certains… Quand je pense… merde j’y repense… qu’est-ce que j’ai fait que Joëlle m’a flanqué une baffe ? Elle montait l’escalier devant moi… Puis, elle s’est retournée et vlan… sur la gueule à Michel !... Dis, qu’est-ce qu’elle m’a fait ?
- Tu vas l’a fermer où j’t’envoie un autr’ pot ?
-D’après celui que j’ai ramassé su’ l’pantalon, tu devrais attend’ encore un peu…
-Et ma femme, pauvr’ type, elle pisse pas ?
-Tu sais pas me dire plutôt, où i’ sont passés, Lucien, on a pissé ensemb’ sur l’boulevard… C’était avant qu’Yves fasse des rubans…
- Ah ! elle est belle la république…
-Quoi-quoi ! On est z’en républiqu’ et j’le sais même pas !... T’as entendu, Laurette… tiens la greluche à l’avocat… est plus là non plus… hihihi ! I’m’ont laissé tout seul… un jour pareil… vingt-cinq ans qu’on se retenait… Je prenais un pot de temps en temps… mais je me retenais… pour mon public… T’es toujours là, ohé de la fenêtre ? Hein que je me retenais ?
-Je ne sais pas ce qui me retient !
-C’est la Wallonie qui te retient, camarade, la Wallonie qui se relève comme un gland devant Sandra Bullock… c’est ça les rouches, on est une grande loge, une grande famille… On peut rire de tout, deux choses qu’on peut pas rire la Wallonie, les rouches et quand Michel dit quelque chose, sauf quand c’est drôle…
-T’en as cité trois, peau de fesse !
-Non monsieur… qui j’y dis, tiens, j’en ai cité deux… la Wallonie et les rouches, Michel, fait partie des deux… Et puis, respect devant un mandataire public…
-Mon cul, oui…
-J’apprécie pas, moi, ton cul… Tu sais pas me dire, non tu sais pas me dire…
-Dis toujours ?
-Comment c’est que je vais faire pour rejoindre l’adjudant de quartier ?
-T’es militaire peau d’hareng ?
-Non, je suis marié…
-Où c’est que t’habites ?
-Sur les hauteurs, je sais plus lesquelles. Faudra que je me renseigne, d’abord avec qui je suis marié, puis dans quelle commune… Allez les rouches… Et puis, on s’en fout, puisqu’on est en républiqu’… C’est Albert qui va en faire une gueule… on devra augmenter les impôts…
-On peut dire que tu coûtes de plus en plus cher…
-Qu’on est les champions aussi des impôts… tellement qu’on coûte cher… biloute… Allez les rouches…
-Va recouche toi Lucienne, il est parti. Pourvu qu’il ait pas dégueulé sur le trottoir. Tu sais, ça dégueule, puis c’est les chiens qu’attrapent la cuite !... J’te jure, heureusement que c’est qu’une fois tous les 25 ans…

Poster un commentaire