« L’amour du joug par la peur d’être libre. | Accueil | Il y a voyou et voyou ! »

Mais, qui veut la peau de Nicolas ?

En ce dimanche soir de Pentecôte, par ce beau temps, rien n’intéresse vraiment d’une actualité mourante, c’est le cas de le dire, sur les routes ensoleillées, même si c’est sous la lune, au volant d’une Porsche à trois heures du matin et seul. Les journaux sportifs se sont emparés de la chose avec la gourmandise de ceux qui n’auront plus rien dans l’assiette d’ici la rentrée footballistique. Il y a des chauffards qui se font incendier pour moins que ça. C’est partout pareil, on tape trois fois dans un ballon pour ramasser du fric à la pelle, on croit qu’on est un homme et que l’argent fait tout. Ce n’est pas le premier qui prend un platane dans le monde du ballon rond.
On ne peut pas dire que les riches de naissance soient moins cons, ils ont surtout l’habitude. Ça rend prudent.
Après la météo de Marie-Pierre Mouligneau – bon sang qu’elle a la poitrine basse cette saison ! – on zappe sur la castagne au Liban. Est-il possible de courir sous les balles – hors pelouse - par cette chaleur !
On jette un œil sur les programmes. La saison comme au football sent la fermeture. On a l’impression que c’est le câble qui nous couillonne, eh bien non, c’est RTL et RTBf…
Ce midi, on avait eu droit aux gracieux des partis qui ont leurs chaises réservées à l’année sur nos deux chaînes.
BHV, c’est comme Mai 68, ça commence à bien faire. Depuis le temps qu’on en parle de BHV, on pourrait jumeler les deux commémos. Daniel Cohn-Bendit nommé à Linkebeek, et les frères Van Rompuy à Crainhem et Wezembeek.
Leterme semble n’avoir aucune solution, les autres non plus. Mais c’est lui qui va porter le chapeau.
Moi, j’en ai une, je glisse sur une radio vranzaize.
Europe n° 1 prévient les derniers auditeurs encore en ligne, sans doute à cause du ventilateur qui est à côté du récepteur : « La reconquête de l'opinion décidée par Nicolas Sarkozy passe aussi par une pression accrue sur les médias. »
Il n’est pas content, le bougre, il comptait sur les journalistes pour remonter sa cote de popularité, à défaut que cela soit sa politique, et que font-ils ? Ils désespèrent l’opinion !
Mais qui veut donc la peau de Nicolas Sarkozy ?
Thierry Herzog, son avocat, réclame 45.000 euros de dommages et intérêts au Nouvel.Obs pour une information selon laquelle, une semaine avant son remariage avec Carla Bruni, le président de la République aurait proposé de reprendre la vie commune avec son ancienne épouse, Cécilia.
45.000 euros, c’est pas terrible pour le gros modèle, mais une petite Porsche, c’est possible. On voit l’intention cachée de l’avocat, la nuit, un platane…
C’est quand même une vieille info. Tout le système galope. Les gens courent après le fric, comme le travail n’intéresse plus vraiment, tout le monde fait la gueule, sauf les Flamands, les seuls d’Europe à vouloir travailler plus, certains pour acheter des Porsche, on voit où ça conduit…
Demain, on pourra reparler sérieusement de BHV, du plan de Leterme, de l’alliance infernale CD&V/N-VA, des exigences flamandes, enfin de tout ce qui n’intéresse plus personne en Belgique, sauf ceux qui aiment faire perdre du temps aux autres.
Et puis passons à autre chose. Quand nous serons deux pays avec les côtiers, tous les matches de foot – sauf les derby – seront des matches internationaux ! C’est chouette pour les fonds de caisse.
C’est étrange, nous sommes à peine au mois de mai de 2008, et j’ai l’impression que l’année est déjà finie, enfin dans sa partie officielle, discours, calendrier, émotions, décès, etc. Les films que nous irons voir encore, les discussions infinies sur la philosophe contemporaine, jusqu’à nos feuilles d’impôt auront l’air de passer pour la seconde fois. Il ne valait pas la peine d’entamer 2008, si c’est pour faire comme en 2007…
Les 300 mesures qui vont bouleverser la France n’auront jamais bouleversé que Jacques Attali. Mathilde n’aura pas son cinquième enfant cette année, à moins de l’avoir avant terme (il ne reste plus que huit mois en 2008)..

18eaf.jpg

Enfin, la France qui chantait grâce à Pascal Sevran est en deuil de Charles Trenet, puisqu’il n’y avait plus que l’animateur qui ressuscitait régulièrement le chanteur swing de Montauban.
La preuve que nous sommes fin 2008 : tout ce qui précède est prévu dans la revue de fin d’année !
On signale juste que le village de Noël remettra en vente les invendus de 2007. C’était à prévoir puisque les invendus de 2007 venait du lot de 2006. Il n’y a pas de raison à changer de si bonnes habitudes.
A moins que vous estimiez les trois dernières lignes superflues, c’était vraiment les seules informations d’ici la fin décembre.
Tout autre événement serait un coup médiatique des journalistes et serait poursuivi par Nicolas Sarkozy.

Poster un commentaire