« Qui ne dit mot qu’on sente… | Accueil | La Flandre hystérique. »

Remboursez !

On n’y coupe pas.
Chaque publication des revenus des élus de la Nation fait chavirer les cœurs d’impuissance rageuse et jalouse.
Ce n’est quand même pas au suffrage universel qu’on a voté leur standing !
On n’aurait pas permis !
Il y aurait eu des élus vigilants de gauche qui auraient alerté l’opinion publique !... quelques travailleurs déprimés, acculés au désespoir.
Ils les ont votées eux-mêmes leurs indemnités !...
Eh bien ! c’est du propre.
Pourtant, s’il y a bien un consensus des citoyens, c’est bien de faire des économies, de ne pas gaspiller notre argent. C’est Reynders lui même qui l’a dit !
Il doit y avoir un moment où nous avons relâché notre surveillance, comme à l’arrêt d’un bus quand le compère attire l’attention, pendant que le pickpocket fait la tournée des poches.
Et faire ça à la Chambre, au Sénat devant des dizaines de journalistes, le public, les huissiers… ah ! ils sont forts, au moment où nos salaires sont sur le toboggan pour l’infernale descente !
Pendant qu’ils détournaient notre attention sur un fait divers du genre « les voyous descendent sur la ville » eux, dévalisaient en toute légalité.
La rémunération de nos politiques n’obéit pas aux lois du marché, à la concurrence des partis, au volet d’embauches, aux chômeurs de longue durée, par exemple les Ecolos dans l’opposition, ce FOREm de nos Institutions.
Nos élites, hein ! si chauds pour la justice, la légalité, le libéralisme, le code d’honneur… seraient-ils aussi vénaux ?
Pourquoi ces militants exaltés du système ne suivent-ils pas les consignes qu’ils donnent aux autres, pourquoi ne roulent-ils pas en Logan ? Ils stationneraient leurs BMW et leurs Rover de l’autre côté du Parc, pour le traverser à pied, ou le contourner dans une voiturette électrique sans permis, on apprécierait… les gens sont si vite contents !
Sur le long terme, les conneries passent, le député demeure. Dans le privé, l’obligation de résultat est primordiale. Vous connaissez un ministre viré pour incompétence ?... pour manque de productivité ? pour absence non justifiée ?
Des citoyens, crédités – on le devine – de populisme, pétitionnent périodiquement contre la rémunération excessive des hommes politiques.
Quand il n’y a plus de boulot chez Boudefer & Fils, on chôme, on se fait foutre à la porte. Quand ça tourne mal dans les hautes sphères, ils multiplient les réunions, Val Duchesse, traiteur et champagne pour tout le monde…
A l’issue d’une fine partie de gueule au restaurant, qui on va nommer à la place de celui qui fait ses valises pour la Toscane ? C’est la seule question !
Cela devient si criant, si désobligeant pour l’ensemble des citoyens, que même les classes moyennes, pourtant si libérales, quand Reynders les traite de « camarades » à Jodoigne ne fait plus rire que Louis Michel.
On voudrait plus de modération dans le discours officiel qui pousse les prolos dans la honte d’eux-mêmes quand ils chôment.
Si nos élites étaient payées entre 2500 et 3000 euros (c’est beaucoup plus que les ¾ des travailleurs), on n’en serait pas fâchés. Honnêtement, ils ne valent pas plus.
Depuis qu’ils patinent dans BHV, stagnent dans les progrès sociaux, mégotent dans l’enseignement, clabaudent dans la justice, franchement, pour foutre en l’air la Belgique, le plus inculte supporter du Standard ferait beaucoup mieux.
« Un ministre gagne quelque 178.921 euros bruts annuels. Comme tout salarié, le ministre perçoit une prime de fin d'année à 4.800 euros, un pécule de vacances de 2.519 euros. Il a droit à des indemnisations de logement de 12.802 euros et de représentation 3.312 euros). Au total, un simple ministre gagnerait donc plus de 202.000 euros par an, plus des extras, dont notamment une voiture avec chauffeur...

0382b.jpg

Le Premier ministre gagne plus ou moins le même salaire, majoré de quelque 5.000 euros annuels bruts. Les Vice-Premiers ministres, ont un petit supplément annuel qui vient s'ajouter aux 178.921 euros annuels. Les secrétaires d'État ont un salaire comparable à leurs supérieurs.
Le salaire annuel brut perçu par les députés fédéraux et les sénateurs est identique. Il s'élève à, 69.271 euros, plus 5.400 euros pour les faux frais, une prime de fin d'année de 2.020 euros et un pécule de vacances de 5.400 euros.
Députés et sénateurs peuvent disposer de 19.381 euros pour frais de restaurants, déplacements, courriers. »
C’est qu’ils vont finir par nous foutre tous sur la paille… comme beaucoup de Belges le sont déjà !.

Poster un commentaire