« Les chevau-légers du roi. | Accueil | T’es branché, Coco ? »

Vive le sport !

Dans moins d'une semaine, on aura du sport à la louche, tout son pesant comptant… C’est ça qui va soulager le monde des embarras, des haines et des guerres. Le sport n’est qu’embarras, haines et guerres aussi ; mais le venin en est plus subtil, le triomphe ou l’anéantissement… momentané, la guerre… une miniature. Ce qui sauve tout dans le sport, c’est son peu de conséquence ailleurs que dans la vanité humaine : la distinction et la médaille.
…..
Du sport, rien que du sport, avec les exploits, l’ambiance, les magouilles, les dopages, tout enfin qui fait du sport le roi de l’info bidon, de l’info indispensable à l’été, à la Chine, à la Belgique, à la sarkofrance, au monde, du beau, du bon, du bling-bling. La planète sport aura le regard rivé sur Pékin de la XXIXe olympiade.
On n’en dort plus. Déjà les beaufs se sont rués sur l’écran plat, large, d’au moins 2 M². Les bières sont au frigo. On rêve à la pose idéale, une main fourrée dans le caleçon à s’astiquer le chtibe, l’autre dans l’élastique de la petite culotte de Josiane, deux secondes sur le divan, en passage rapide avant d’égoutter les pommes de terre, l’œil sur la passe magique de Chose devant le but de Truc, l’écran plat en essai préparatoire au 400 de la Biélorusse, celle qui a des seins qu’on se demande si ça l’avantage pas au rush final ?
Aux essais, Jacques Rogge avec sa gueule en éteignoir ne moufte guère. A-t-on jamais vu moins enthousiaste pour la fête à Neuneu ?
Le grand écran déforme les tronches quand c’est pris de trop près. Celle de Rogge met en relief le fond des trous de nez. On croirait y voir les 25.000 journalistes prévus qui s’y ébattent à l’aise.
«Pour la première fois, les médias pourront faire des reportages librement et les transmettre en Chine sans restriction. Il n'y aura pas de censure sur Internet».
Depuis, le président chinois Hu Jintao a beaucoup déçu. Les marchands de la libre entreprise croyaient pouvoir brader la démocratie américaine en solde sur la place Tian Anmen. A défaut du permis d’infiltrer, ils recrutent des agents secrets, à tout hasard. Voilà que des loustics contestent le privilège de la démocratie à compter les cacas dans l’œil communiste ! Un comble…
Mais, les beaufs croient d’abord ce qui est positif. Ils pètent d’aise en signe de ralliement ; boivent une bière et disent à Ginette qui passe la serpillière sous les pieds : « Ils l’ont dans le cul, les macaques. Ils pourront pas résister à la démocratie ! ». « Sauf, s’ils collectionnent les médailles », répond Ginette.
Ah ! bienheureux ce sport bouche-trous, merveille du muscle et de l’équipement Addidas, refuge des sans-espoirs, les sans-travail, qui de 17 à 35 ans pensent faire des sous dans le ping-pong ou le foot et se retrouveront, s’ils ont de la chance, nettoyeurs-karcher à la STIB.
Les beaufs-manga se nettoieront le poireau par l’autre bout de la cybernétique, travaillés par la perspective des cyber guerriers chinois chargés de surveiller les internautes et de bloquer l'accès des sites suspects.
Sur le thème « La Chine n'a pas de cadeau à faire au reste du monde », le jeu commence par des rafales sur le Comité des JO. Hogge vaut dix points. Les autres varient de 5 à 1. Suit une série de tortures. Les athlètes s’éparpillent, façon puzzle. Il ne faut pas coller la paire de biceps d’Ouliakoff, à la nageuse Marion Laflotte.
C’est une anticipation, les beaufs s’y collent. Les bières commencent à manquer. Ginette court chez le Pakistanais. Faut ce qu’il faut…

4cio.jpg

Les athlètes un peu fanés, ceux des jeux des années 80 s’installent profs éducatifs à l'intention des jeunes sur les valeurs olympiques. Les vertus du sport, vous pensez si ça intéresse les Etats !…
Une vertu pas chère et qui va de soi. On se demande qui oserait contester, quel consternant voyou ne laisserait pas sa lame au vestiaire pour s’essayer un panier de basket ?
Voilà du coup les éducateurs de rue qui ont trouvé leur bible : faites du sport entre deux arrachés de sac : « mais faites du sport, nom de dieu ! Vous verrez, comme le sport vous améliorera ».
Bientôt, vous n’en arracherez plus qu’un par semaine, puis plus du tout.
-Alors, quoi, m’sieu ? On crèvera de faim, alors !
-Non, mon fils, le sport pourvoira à tout !
-Ah oui ! vive le sport.
Les intellos réfugiés dans le socialisme vont chipoter sur les importantes différences culturelles de l'Asie par rapport à Athènes ou Sidney. En Chine, tous les athlètes ont le doigt sur la couture du pantalon. On gagne pour la patrie. Ailleurs on gagne pour le pognon. Et après ? Au moins celui qu’a un petit pois à la place de la cervelle peut devenir soulier d’or. Les gros statuts l’ont dans le cul ! Zidane les emmerde…
Ça remet de l’équilibre entre les hommes, hein, mon con !
Les faux jetons traîtres au socialisme sont naturellement portés à magnifier ce pour quoi ils ont trahi. Pour eux les Chinois souffrent de ne pas connaître les joies du libéralisme à l’exception de 5 à 6 cents millionnaires.
Les beaufs des sociétés mutuellistes et de gymnastiques regrettent le temps où il y avait des réunions sportives deux fois par mois à la buvette du stade, afin de préparer le premier Mai. Ils ignorent complètement que ce sont eux qui ont dénaturé le premier Mai, pour en faire une fête votive en l’honneur de Sainte Elastique.
Mais quand on est socialiste-part-en-couilles cela ne se sait pas.
De tous ceux qui avaient juré de boycotter les JO de Pékin, seul Berlusconi n’ira pas. Il craint la chaleur. C’est la seule raison qui ne met pas en cause le « Peuple » chinois dans son gouvernement !
Chacun est libre de considérer les choses à sa guise, pas vrai ?
La Belgique préfère, vu son passif actuel, le côté positif. Elle ira d’une seule voix sous la bannière aux anneaux, chanter sa Brabançonne.
Même la nuit les beaufs suivront les retransmissions. Ginette a son gode.
Merde ! pour une fois que l’Info vaut le coup…

Commentaires

Ah Richard, comme tu as raison.
Que pourrait-on ajouter à un tel déferlement de vérités. Je pense à mon petit Souchon qui chante si bien :"Putain ça penche,on voit le vide à travers les planches." Dorebul

Hé hé, Dorebul :))

Ah le sport, les hommes savent pourquoi.

Poster un commentaire