« Dernières nouvelles de la crise. | Accueil | La porte du 16 était dérobée ! »

Une équipe qui redémarre…

Mes chers compatriotes, on m’a demandé in extremis au sommet de l’Etat de présenter à la Nation des vœux de joyeux réveillons, en remplacement de qui vous savez.
C’est un service que je rends, madame Houart n’étant pas disponible.
Oui, ils seront joyeux ou ils ne seront pas. Vous ne voulez quand même pas que l’autre vous les dise pour qu’ils soient emmerdants ?
Un bref rappel des événements récents qui ont grandi notre petit pays.
Leterme ne se représentera pas à sa propre succession !
Qu’on se soit posé la question est suffisant par respect pour sa santé fragile.
Le cirque n’est plus en représentation et replie ses toiles ! Qui va reprendre l’emploi de l’auguste ?
Pour ne pas rebattre les cartes, c’est quand même au CD&H à en désigner un. Si un autre parti fournissait une personnalité de son bord suite à une désignation du roi, ce serait remettre en question le pacte en cours. Ça sent assez le roussi. Ce sera DeHaene ou Van Rompuy, na !
Un qui faisait peine à voir tellement il était déçu dimanche, c’était Didier Reynders.
A force d’avoir enquiquiné les socialistes ces derniers mois sur l’incapacité de diriger la Région wallonne, c’est Flahaut qui a été chargé par Di Rupo de lui refiler la monnaie de sa pièce.
Evidemment, en vrai pro, quand on tacle un adversaire au point qu’il reste étendu dans la luzerne, on s’en écarte aussitôt en levant les bras au ciel.
-C’est pas moi ! Merde…
C’est ainsi qu’André Flahaut (PS) n'envisage pas la nomination de M. Reynders comme premier ministre because une Commission parlementaire d'enquête qui va être mise en place à propos de l’affaire FORTIS, sous-entendu que Didier pourrait être mouillé dans le scandale plus qu’il ne le dit.
Chez les pointus, le VLD fait remarquer que sans la NV-A, le CD&H a moins de voix que lui, et de relancer les mérites de Verhofstadt. Quant au SP, il n’est pas comme son collègue francophone PS, à la conviction qu’il faut y aller « par devoir ».
A part ça, les mêmes sont tous unis pour se remettre rapidement au travail avec un nouveau chef.
Le tout est de savoir si ça va servir à quelque chose.
Le dossier FORTIS ? A moins de faire appel, le gouvernement a perdu la main.
Les accords interprofessionnels ? Les patrons et les syndicats jouent à se faire peur, sans avoir les moyens d’une grève ou d’un lockout, le cabinet Milquet est une catastrophe.
Le dossier communautaire est renvoyé dans un futur imprécisé, après l’échec de la nomination des trois bourgmestres.

troisc.jpg

Sur le plan social, la crise ne fait que commencer. On s’est contenté de renflouer les banquiers, ceux par qui le scandale est arrivé. Rien n’a été fait pour augmenter le pouvoir d’achat. Qu’est-ce que ça peut nous foutre de savoir aujourd’hui que J.-P. Votron s’est augmenté de 60 % en 2007 et a reçu un bonus de 2 M d’euros ?
Avant Leterme, c’était la pétaudière, après, ce sera le chaos, avec ou sans commission pour faire la lumière sur les accointances politico judiciaires.
Comme le Belge n’est plus capable de se diriger, il devrait être déclaré irresponsable et repris sous la tutelle de l’Europe.
On se sentirait mieux.
Les apprentis sorciers du CD&V pourraient « flamandiser les Flamands » dans la clinique du docteur Ghislain à Gand en y soignant leur dépression nerveuse, en toute quiétude.
Tout ça, c’est la faute aux Anglais et à Talleyrand qui, en 1830, nous ont taillé un costume deux pièces avec des gens qui n’ont ni nos mœurs, ni notre langue, ni nos aspirations démocratiques et républicaines.
Depuis, ça ne fait qu’empirer.
Et si on demandait à Leterme de revenir ?
Avec le talent qu’on lui connaît, dans six mois, il n’y aurait plus de Belgique !
On aurait au moins gagné dix ans d’irrationalité politique !
Vu sous cet angle, on se demande ce que Gendebien fabrique ?
Passez d’heureuses fêtes, mes chers compatriotes.
Vive moi et passez la monnaie…

Commentaires

J'adore ces p'tites culottes tricolores...:))

enfin, petites...façon d'parler! J'imagine les fesses pulpeuses qui doivent garnir ces "étend-dards" patriotiques...:))

Poster un commentaire