Crever tranquille.
On n’a jamais vu, dans une société aussi criminelle, l’aplomb avec lequel elle entend juger les exactions, anormalités, petits génocides, passés, futurs et d’ailleurs, qui passent par ces grandes oreilles.
C’est gonflé quand on voit le dégât des inégalités sociales. On dirait que le monde du dessus va bouffer le monde du dessous dans un cannibalisme social, rentabilité contre bas salaires et chômage généralisé, qu’à côté les Arméniens boulottés par les Turcs en 17, auraient été un amuse-gueule.
Des vertueux ont voulu sans rire instruire le procès de Christophe Colomb coupable d’extermination des Indiens ! Pourquoi pas Nabuchodonosor et quelques autres, Jules César, Alexandre, etc, les prétoires vont faire des heures sup.
Ce n’est pas assez, nous ne nous contentons plus de juger les crimes passés, il convient que les nouvelles générations entrent en repentance, comme si elles en pouvaient que leurs grands parents étaient nazis et leurs aïeux, des colonialistes.
Les camps, les fours, la haine, c’est épouvantable, mais pas plus que Gengis Kan et Drakul l’empaleur quand ils exerçaient leur métier de dépeceur. Toutes ces horreurs ne sont pas des exceptions. C’est la nature humaine. On s’étonne qu’avec ces mœurs, on compte sept milliards d’hommes, depuis le temps qu’on s’étripe !
Mais en quoi dois-je me repentir ? Mon arrière grand’père a été privé d’école par la société bourgeoise de la Belle époque. Le pauvre, il est descendu dans la mine à l’âge de 9 ans ! En quoi cet homme est responsable des « missionnaires » de Léopold II qui au Congo, dit-on, faisaient couper les mains des voleurs ?
Nous en sommes à cette évidence que la liberté de pensée est réservée à ceux qui pensent comme tout le monde. Si, par effronterie, vous vous insurgez contre cette repentance à la mode, si vous en avez marre qu’on vous culpabilise d’oublier l’holocauste, si vous vous demandez dans quel merdier inégalitaire cette démocratie vous fourre, et combien de morts cela va faire, alors votre compte est bon. Faites gaffe au mot de trop. C’est l’infamie garantie, les ligues contre vous, même les syndicats vous mordront les mollets…
Le tribunal nouveau tranche de tout, enfin… pas des murs mitoyens, les petits méfaits au quotidien, non. Plus le temps ! L’heure de la vérité historique a sonné. Les hécatombes sont seules dignes des juges et accessoirement, les imprécateurs qui les nient. Exemple, une injure raciste. C’est moche, il est vrai. Mais enfin doit-on juger tous ceux qui ne sont pas dignes ?
Un salaud qui fauche l’épargne de cent mille gagne-petit, c’est quoi ? Un banquier honorable.
On avance comme dans un film. On vous dit de lever la tête, de regarder tout ce qu’il y a de bien, mais défense de regarder ce qui colle aux chaussures. La merde, oui, elle a existé. Elle existe ailleurs, mais pas chez nous, les citoyens bien repentis, bien marris de la duplicité des ancêtres, de la méchanceté en Iran, de la sournoise Chine, de l’inavouable Ben Laden.
On nous dit la morale pour notre bien, évidemment, sans savoir qui nous la vend. Où se retrouvent les habitués du casino capitaliste, des subprimes, du clash des banquiers, de la friponnerie des cumulards de la politique, des patrons abusifs et de la mondialisation qui vide les usines d’Europe ?
On va bosser de plus en plus durement pour des redressements toujours nécessaires.
Et ça marche !
Qu’est-ce qu’on lit en pleine crise, dans un marasme tellement noir que même les économistes les plus branchés le qualifient de jamais vu, sur une planète qui crève sous les emballages plastiques, les couches d’ozone et les merdes radioactives qu’on va laisser aux suivants :
« Cinquante-cinq professions ont été identifiées par le Forem comme étant "critiques" en Wallonie en 2008. Certains métiers sont "en pénurie" depuis plusieurs années mais 16 nouveaux métiers ont fait leur apparition sur la liste. Les métiers d'infirmier, de couvreur, de tuyauteur industriel ou encore de "maintenicien" des systèmes thermiques, climatiques et frigorifiques, etc sont qualifiés de critiques depuis plusieurs années. »
Voilà qu’on a besoin « d’ergothérapeutes, de polymainteniciens, des agents d'encadrement de la construction mécanique, des techniciens d'installation d'équipements industriels et professionnels ou encore des « mainteniciens » en électronique. »
Pourquoi pas des « coupagistes » de cheveux en quatre, des « dévergondagistes » pour maison de plaisir, des « tamponistes » pour débrider les abcès des milliardaires ?
Merde, est-ce qu’on va enfin nous foutre la paix ? Est-ce que c’est trop demander de pouvoir crever tranquille ?
Commentaires
Du grand Richard...:))
Postée le: michel | juillet 20, 2009 12:42 AM
Si je t'ai bien suivi Richard,l'Histoire n'est qu'un
ensemble de détails.
Postée le: Anonymous | juillet 20, 2009 12:01 PM
Très juste Richard. Nous sommes presque 7 milliard d'humains. Et nous en faisons naître 140 millions tous les ans tandis que 60 millions nous quittent. Si bien que la planète se bourre de 80 millions de pauvres bougres.
Combien d'entre eux deviendront des enfants soldats pour mitrailler d'autres pauvres bougres en de multiples génocides, histoire de réguler quelque peu cette croissance dont personne ne parle.
Postée le: Riche Riche premier | juillet 20, 2009 03:25 PM
Très juste Richard. Nous sommes presque 7 milliard d'humains. Et nous en faisons naître 140 millions tous les ans tandis que 60 millions nous quittent. Si bien que la planète se bourre de 80 millions de pauvres bougres, chaque année.
Combien d'entre eux deviendront des enfants soldats pour mitrailler d'autres pauvres bougres en de multiples génocides, histoire de réguler quelque peu cette croissance dont personne ne parle.
Postée le: Riche Riche premier | juillet 20, 2009 03:26 PM