« Max Weber l’illusionniste. | Accueil | Les gaspards aux commandes ! »

Didier Reynders : l’Ange Pitou.

« La fille de Mme Angot » de Charles ( !)… Lecocq.
Dans le rôle d’Ange Pitou, chansonnier royaliste . . . . . Didier Reynders
« C'n'était pas la peine, c'n'était pas la peine, non pas la peine assurément de changer de gouvernement ! (bis) »
Théâtre, quand tu nous tiens !
Le Vieux donne 15 jours de rabiot à l’artiste libéral pour redonner du corps à la grande discussion institutionnelle. Reynders n’aura pas le blues de l’après présidence. Il reste en mission. Ange Pitou, mais aussi Lagardère, Didier ferraille dans les fossés de Laeken pour sauver le King. Il met au point une nouvelle botte de... revers.
On est où ? Au vaudeville, en pleine Régence, à la cour de Byzance ?... dixit l’épisode d’André Paléologue qui vend son titre d’empereur à la France pour s’acheter un plat de lentilles…
Ils ne s’en rendent pas compte, les p’tits gars du système, mais on a touché le fond !
Par contre, le plat de lentilles, c’est sans danger qu’ils y soient réduits. Pensez, le Moniteur belge publie un avis fixant les rémunérations et les rétributions maximales en 2011 pour les parlementaires belges. Le montant s'élève à 169.546,56 euros brut, soit 3.000 euros de plus qu'en 2010. Selon Belga « Le montant maximal concernant les autres mandats publics part lui aussi à la hausse. Ce plafond ne concerne pas les activités professionnelles exercées à titre privé par le député. »
Pas question de sombrer dans le pessimisme à la Chambre. Moins ils foutent, plus ils gagnent !
C’est simple, les ministres font le minimum syndical. Pas pour ça qu’ils doivent crever la dalle…objecte-t-on, au contraire… Si vous avez été inactif une fois dans votre vie, vous savez que glander, passer des journées au café, draguer la minette du côté de la Bourse, ça coûte cher. Côté toilette, ces dames passent plus souvent qu’avant devant les caméras qui campent devant le 16. Trois jours, trois toilettes pour Onkelinx, vous ne voudriez tout de même pas qu’elle arrondisse ses fins de mois dans le quartier de la gare du Nord !
Juste comme on apprenait le nouveau tarif du Moniteur, contribution non-négociable pour nos zigotos, le comique Guy Caden de la Banque du Chose (474 792 euros de salaire annuel) suggérait de ne plus indexer les salaires because l’inflation !
Faut le faire !...
Rien, aucun rapprochement rubrique « Indécence » dans le Soir, ni dans La Libre et encore moins la Dernière Heure, Béatrice était chez sa coiffeuse, Vincent Slits, au café, les blogueurs maison de ces messieurs dames, en pâmoison dans l’affaire Alliot-Marie, il est vrai une ministre française gonflée du bulbe.
Même si on a tout perdu, y compris l’honneur, telles les coupes des tournois du coude à cours de tennis (voir les malheurs de Justine), jamais ils pourront nous reprendre la coupe de champion du monde de 250 jours sans gouvernement !
Avec les 15 jours de rabiot d’Ange Pitou-Reynders, reste plus que 100 jours pour faire l’année.

eriquem.jpg

Tenez bon les gars. Les étudiants auront beau jeu, la révolution de la frite de ce jeudi n’arrêtera pas les champions du monde !
A ce point de déliquescence, une seule façon de reprendre du souffle : plonger dans les fondamentaux. Pas les vieux juteux du genre Pirenne, fieffés coquins du front bourgeois du triomphe monarchiste, non, les types qui en avaient avant qu’on ne leur coupe la tête au Neuf Thermidor.
Saint-Just, en Alsace, voit bien dans cette mission qu’il est difficile d’animer un pouvoir véritablement démocratique. Les Conventionnels qui étaient autrement membrés que nos eunuques, se heurtaient, à chaque instant, à la passivité des masses attachées à leurs valeurs traditionnelles et à l’hostilité souterraine de la classe moyenne.
Mais, les gars, pourtant inventeurs des Droits de l’Homme, avaient un argument qui n’a plus court aujourd’hui et qui pourtant fit ses preuves. Le sieur Gâteau, lui-même y ayant perdu la tête, nous renseigne « Sainte Guillotine est dans la plus brillante activité. La bienfaisante terreur produit ici d’une manière miraculeuse, ce qu’on ne devrait espérer d’un siècle au moins par la raison et la philosophie ».
On n’irait pas jusque là avec nos feignasses payés à prix d’or. On se contenterait d’un solide pied au cul et une diminution des salaires. Des jeunes on déjà commencé en tartrant Melchior Wathelet, qui s’était vanté d’avoir fichu hors du pays un maximum d’étrangers.
Oui, mille fois, Saint-Just avait raison « Les malheureux sont les puissances de la terre ; ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent ».
Qu’est-ce que les révolutionnaires de la frite attendent pour tartrer Reynders-Ange Pitou ?

Poster un commentaire