« Passage à l’acte. | Accueil | There is no alternative (1) »

DSK amoureux, chouchoute est à NY !

Les stars font la gueule ! C’est tout juste si on n’assiste pas à une manif du people à Cannes, avec en tête Pénélope Cruz, Jonny Depp, Angelina Jolie et Robert De Niro.
DSK leur vole la vedette juste à la semaine du festival de Cannes ! Du jamais vu !
Aurait-on pensé que l’hyperorchidie d’un futur convict pût faire une ombre à un événement mondial ? Pouvait-on savoir que DSK est sensible à une femme dans son vêtement de travail de soubrette ? Dommage que cela se sache si tard dans la banlieue, mais finalement ce penchant, c’est son seul côté socialiste et populaire. Le PS l’a échappé belle ! Cela se serait passé lors des élections internes… c’était Sarko qui rempilait pour 5 ans sans problème !
Heureusement que le soufflé retombe… trop lentement, il est vrai !
Quelques histrions persistent, Bernard-Henry Lévi s’indigne et engueule tout qui n’est pas de son avis : Strauss-Kahn est victime d’un complot, ce serait la soubrette qui aurait violé DSK !
A part ces délirants, même les Strauss-Kahniens au PS cherchent un nouveau maître. Pour le moment, c’est Aubry qui a la cote…
Seul intérêt, et encore intérêt non partagé par les frustrés du jour, enfin on s’aperçoit comment un fait- divers, qui aurait pris trois lignes dans un journal régional, peut gonfler une baudruche à la dimension d’un dirigeable, rien que par l’étrange attrait de voir un riche personnage, à la carrière égale à celle d’un chef d’Etat, se prendre les pieds dans un tapis de salle de bain au moment d’injecter son illustre liqueur !
Cette dimension, que prend soudain un homme, n’est permise que par l’absolue servilité des trois quarts de l’humanité dans la croyance d’êtres supérieurs, de leur destinée hors du commun et de la supériorité insolente qu’ils affichent, reconnue, mieux idolâtrée, par le restant du genre humain.
En plus ce sont de mauvais perdants. Voyez Kadhafi, Bachar Al-Assad, quels mauvais perdants ils deviennent, quand le peuple ne les adule plus ! Qui sait ce que pense DSK de nous au moment où j’écris ? Comment les lois américaines sont juste là pour l’emmerder !
Comme si un puissant n’avait pas le droit de réaliser ses fantasmes ?
C’est absolument bouleversant et ridicule à la fois.
Bouleversant, parce que le plus clair de l’humanité croit qu’elle ne vaut rien, en tout cas, n’est pas capable de penser par elle-même et croit, dur comme fer, qu’il y a des destins supérieurs.
Ridicule, parce qu’on oublie que Reine Elisabeth ou pas, DSK ou Chirac, leur survie à tous dépend de leurs selles, de leurs urines et de l’état de leur circulation sanguine avant tout, que leurs fonctions sociales sont le plus souvent les fruits du hasard et de la chance, plutôt que de leur extrême intelligence, et que s’ils n’en faisaient pas deux fumants et bien moulés tous les matins, il faudrait qu’ils commencent d'abord par s’inquiéter pour eux-mêmes, avant l’équilibre dans le monde ou la balance des paiements du FMI.

imagesoub.jpg

Pas que le festival avec un De Niro à l’angoisse, Elio Di Rupo aussi peut se poser des questions de la place qu’il tient sur l’affiche. Lui, le faux modeste, doit profondément souffrir, de passer derrière un socialiste comme lui, mais célèbre pour une éjaculation qu’on ne tardera pas à savoir si elle était précoce. Ce qui, paraît-il selon ses avocats, changerait tout !
Tous ces frustrés attendent qu’on rétablisse leur actualité à la place qu’elle mérite.
Le prochain test après Cannes, c’est Roland Garros. Kim ira-t-elle ou n’ira-t-elle pas ? Justine y exhibera-t-elle son nouvel amant ? Et tout cela serait relégué en quatrième page !
A l’allure où ça va à New-York, rien n’est moins sûr que le public ait le temps de lire son torchon favori jusqu’à la page quatre !
Anne Sinclair déboule à New-York, prête à tout pour sauver son nounours et en même temps rallonge la sauce. La démission, la lettre d’amour à sa grosse chouchoute, la prochaine comparution, les people en ont encore au moins jusqu’à la fin de la semaine.
On redoute que l’amoureux de la soubrette en bas noirs et porte-jarretelles ne soit condamné à 74 ans de prison, on en aurait jusqu’en 2085 à se taper le séjour à Rikers Island.
Mais ceux qui se font baiser de première dans le cinéma DSK, ce sont les victimes de la crise. Oui, vous avez bien lu, madame, la crise.
Plus personne n’en parle. J’en conviens, à Neuilly, Uccle ou avenue de la Cense Rouge, mais à Droixhe, Molenbeek ou Pantin, hein ! m’ame Oréal ?
Allez demander aux Grec et aux Portugais ce qu’ils en pensent ? Les pensionnés anglais ou les smicards français, les caissières belges et les intérimaires en contrat à durée déterminée, l’euro dont la valeur fiche le camp, à moins que ce ne soient les supermarchés qui ont trouvé le moyen de se sucrer sur le dos de tout le monde, l’essence, je ne vous dis pas, les déficits de la SNCB et les loyers qui n’ont jamais cessé d’être à la hausse, on n’en parlait déjà pas des mèches avant l’éjaculation new-yorkaise, maintenant avec Cannes, Roland Garros et le gros qui peine à s’en sortir, malgré des avocats à mille euros la minute, on est mal barré mon frère... On est mal barré !

Commentaires

Génial cette chronique..."Mais ceux qui se font baiser de première dans le cinéma DSK, ce sont les victimes de la crise. Oui, vous avez bien lu, madame, la crise.
Plus personne n’en parle. J’en conviens, à Neuilly, Uccle ou avenue de la Cense Rouge, mais à Droixhe, Molenbeek ou Pantin, hein ! m’ame Oréal ?
Allez demander aux Grec et aux Portugais ce qu’ils en pensent ? Les pensionnés anglais ou les smicards français, les caissières belges et les intérimaires en contrat à durée déterminée, l’euro dont la valeur fiche le camp, à moins que ce ne soient les supermarchés qui ont trouvé le moyen de se sucrer sur le dos de tout le monde, l’essence, je ne vous dis pas, les déficits de la SNCB et les loyers qui n’ont jamais cessé d’être à la hausse, on n’en parlait déjà pas des mèches avant l’éjaculation new-yorkaise, maintenant avec Cannes, Roland Garros et le gros qui peine à s’en sortir, malgré des avocats à mille euros la minute, on est mal barré mon frère... On est mal barré !" Mais vous auriez pu ajouter les petits pensionnés!!
Bon week-end cher Duc

Poster un commentaire