« Physique et éthologie. | Accueil | Le temps des escrocs. »

Baisser de rideau sans rappel !

C’est égal, du départ à l’arrivée de Sarkozy, les Français en ont dégusté des vertes tout au long d’un quinquennat plein de promesses pour n’avoir à l’arrivée que les rebondissements des événements qui ont fait que les gens n’ont rien vu de ce qu’ils attendaient, par contre, ils ont été servi par ce qu’ils n’attendaient pas.
Pour le pouvoir d’achat, tout le monde n’a pas su, comme le président, se faire des amis riches. Fillon, il est vrai, avait prévenu dès le départ : les caisses sont vides. Elles le sont toujours. Mieux, les Français (comme les Belges) ont ouvert de nouvelles caisses dans lesquelles puiser, mais c’étaient des caisses de crédit !
Il avait promis Venise en amoureux, il n’y a que lui qui y est parti en tête de gondole, sur le yacht de Bolloré. Il est vrai que c’était pour se réconcilier avec Cécilia. La première dame de France n’était en réalité pas la dernière. La suivante aura mieux tenu le coup. Son règne aura duré quatre ans. Ce n’est pas d’elle qu’il divorce, enfin pas encore, mais des Français dont il se sépare à leurs torts, puisqu’ils sont condamnés à verser une pension à qui devient retraité de la présidence.
La seule victoire de Sarkozy tient dans le nombre de fumeurs qui a diminué… à cause de la vie chère et du prix des cigarettes, comme quoi tout n’est pas sombre dans le bilan.
C’est rare de voir un président battu pour ce qu’il est, plus que pour ce qu’il a fait !
Il a eu beau dire partout qu’il avait changé, on ne l’a pas cru. Pourtant, en 2012, il a cinq ans de plus qu’en 2007.
Déjà en 2004, Sarko, alors ministre des finances dans le gouvernement Raffarin, arrive à Bercy avec en priorité la réduction des déficits. On voit, la chose ne date pas d’hier. Et qu’y fait-il ? Il donne des instructions pour que toutes les demandes de Cécilia qui s’y installe avec lui soient honorées. Depuis, les frais continuent dont le dernier gros porteur Airbus équipé de toutes les commodités d’un appartement à Neuilly.
En feuilletant la presse depuis De Gaulle, on s’aperçoit que les affaires se suivent et se ressemblent. Un affairiste sous Chirac se confond avec un affairiste sous Sarko. Pourtant leurs intérêts ne sont pas liés, de Foccart, le secrétaire d’Etat pour les affaires africaines du grand Charles, jusqu’à Woerth, ministre du travail de Sarkozy, le seul point commun est le fric qu’on se met de côté pour mille et une raisons, même les plus « nobles », au détriment du peuple français.
Nous n’avons pas à donner de leçons sur la question, en Belgique l’affaire Dexia, si elle n’exhale pas ses pestilences par la tuyauterie du même égout, n’en dégage pas moins la même odeur.


Bref, au moment des adieux, si tout le monde s’embrasse en haut lieu et feint de s’aimer, tout en bas, au ras des trottoirs, on est bien content que l’équipe de Sarko disparaisse. Hélas ! ce sera de courte durée, juste le temps de rebondir pour les législatives qui sont pour bientôt. D’ici là les électeurs auront peut-être tout oublié de l’UMP sarkozyste. Il est vrai que près de la moitié des votants ont voté Sarko. L’admiration inconditionnelle, ça tient en vie, du retraité de Nice aux « gentils » patrons de Laurence Parisot.
Quant à prédire que la rose pompon dégagera une fragrance plus élégante que le lys des adieux du narcissique, bien malin qui saurait le dire.
De Belgique, l’expérience que l’on a du socialisme ambiant devrait inciter les Français à se méfier de l’équipe qui va prendre les places que les autres abandonnent.
Si c’était Elio Di Rupo à la place de Hollande, je dirais à nos voisins « au feu ! » voilà le même immodeste que Nicolas, surtout dans ses exercices d’humilité et de dévouement pour l’humanité souffrante. Ne le croyez surtout pas ! C’est la dernière cartouche que le système belge met dans son fusil de chasse breveté Holland & Holland !
Quant à Sarko, il paraît qu’il va ouvrir un cabinet d’avocat, un de plus ! Mais avec ses relations, il n’y a pas de doute qu’il va se faire « beaucoup de pognons » comme il l’a confié un jour à des journalistes, le jour où il arrêtera la politique.
On le croit sur parole. Ce sera bien la première et la dernière fois !

Commentaires

294/5000
Ceci est une photo personnelle de moi. Serait-il possible pour vous de supprimer la photo, non seulement de la publication, mais également du serveur? Le fichier apparaît dans une recherche d’image inversée; j’ai donc besoin de le supprimer complètement pour pouvoir le supprimer des moteurs de recherche.

Je vous remercie

Poster un commentaire