« La fin des illusions ? | Accueil | Les salauds ne changent jamais. »

Un paradis fiscal exemplaire.

Les socialistes belges devraient avoir honte en félicitant les Suisses d’avoir été les premiers à mettre un terme aux abus de salaires et des parachutes dorés. Qui ne voit l’imposture de notre gouvernement et de nos ministres qui prennent initiative sur initiative dans une fuite en avant, alors que le peuple dans son ensemble n’est pas favorable à cette politique de régression sociale que Di Rupo nous applique avec le zèle du parfait domestique de la finance, sous l’œil critique des Reynders, Michel, Chastel et compagnie.
Qu’est-ce qu’on attend pour demander l’avis des gens avant de prendre des décisions souvent calamiteuses pour le plus grand nombre ? Qu’est-ce que ça peut foutre de voir nos hommes d’Etat se justifier après coup, quand le mal est fait ? Il y en a même qui osent pleurer devant les médias, comme Onkelinx, qu’elle n’a pas voulu les mesures prises en matière de chômage !
On a droit aux faces de carême qui, tour à tour, se pointent en justifiant souvent leur tour de passe-passe, devant la « contrainte » d’abord de l’européanisation et si ce n’est pas suffisant, de la mondialisation !
On le voit bien d’ici le référendum d’initiative populaire à l’Europe que les citoyens pourraient prendre : « Êtes-vous d’accord de l’application d’une loi interdisant la vente des produits fabriqués en-dehors de l’Europe par des travailleurs victimes des bas salaires et des conditions sociales désastreuses ? ».
Ce serait un raz de marée de « oui ». David Cameron serait obligé de fuir l’Angleterre s’il lui prenait la fantaisie de faire campagne pour le « non ».
Pourquoi les parlementaires n’en feront-ils rien ?
C’est inutile de le leur demander. On a compris. Ces gens ne défendent pas les mêmes intérêts que ceux des peuples qu’ils représentent. Leurs arguments ne tiennent pas. Leurs motivations sont obscures, leurs peurs sont malsaines. La sacro sainte liberté du commerce fait office de liberté tout court. Ils n’ont pas encore compris que la Liberté des peuples, ne passe pas, n’a jamais passé par l’exploitation de l’homme par l’homme dans des buts d’enrichissement personnel, que cette liberté là n’est que l’aboutissement d’une volonté de quelques-uns dans une vision du monde qui va contre l’éthique et prospère au détriment du plus grand nombre.
Bizarre, quand même, que ce soient les Suisses dormant dans un paradis fiscal, qui se soient les premiers secoués. Il faut croire que leur démocratie est meilleure que la nôtre.
Les votations suisses n’intéressent guère à l’étranger. On s’est un peu souvenu des Suisses à l’occasion du référendum contre les minarets. Ces tours érigées pour appeler les fidèles à la prière dans le paysage suisse, les gueulantes des imans et tout le tralala imbécile pour appeler à la dévotion, ont effrayé les gens. En Belgique, cela n’a pas empêché le pouvoir de faire la pute avec toutes les religions en oubliant les devoirs d’un Etat laïc.

89sz00.jpg

On voudrait bien faire pareil pour ce qui touche au fric et aux friqués. Mais, ce référendum est d’une toute autre portée. Les grands médias ont annoncé la victoire de l’initiative Minder. Le vote des Suisses a récolté une large approbation sur la Toile. Les internautes sont ravis. Souvent, c’est par eux qu’on peut entendre le peuple, bien mieux que ceux qui jouent du tambour tous les dimanches à la RTBF et à RTL.
« Voila l’exemple d’une démocratie qui fonctionne ! » et ce cri est quasi unanime et s’entend de partout.
Que nos agents du commerce extérieur, nos employés de guichet de la finance et des trusts qui ont infiltré les partis se méfient. Ce n’est pas en faisant des discours sur le populisme qu’ils empêcheront encore longtemps les citoyens à disposer d’eux-mêmes et à faire les lois à leur place.
Ils commencent à se faire tard pour eux. Qu’ils prennent garde à se faire surprendre encore au lit, par la rue. On a vu par le passé, bien des importants de s’en être repentis, alors qu’ils se croyaient en sécurité derrière leurs lois et leurs gendarmes.

Commentaires

Dommage qu'on n'aie pas droit au bas de la photo :)

La pauvre secoue des mies de pain destinées aux oiseaux !
Une toute autre version ne ferait pas sérieux !

Poster un commentaire