« La Belgique aime la NSA-USA. | Accueil | Les secrets mal gardés. »

Vendu aux Chinois ?

Le soupçon d’espionnage des USA de Belgacom a provoqué une vague de soupçonnites.
Tout le monde soupçonne tout le monde. Tous vendus à l’étranger ou à des puissances occultes sur le territoire, voilà qui a de la gueule et aussi fort que tous pourris.
Dans le fond, c’est assez commode pour celui qui s’est vendu d’entraîner les autres dans le soupçon. Ainsi triomphe le fameux « je n’ai rien à me reprocher » slogan qui permet un blanchiment général. C’est toujours ainsi que commence une mission de 007, chercher la taupe !
Le tout est de mettre de l’ordre. Qui est vendu à qui ? Question subsidiaire : pour combien ?
Que Dugland vende un truc à Duchose, mais n’est-ce pas le propre de la société capitaliste ?
Alors, le plus culotté de tous c’est Daniel Bacquelaine qui reproche à Moreau d’avoir acheté L’Avenir avec des sous qui ne lui appartiennent pas. Mais, n’est-ce pas l’esprit même de la banque et de l´état de banquier de faire danser le monde avec le travail des autres ? Et puisque le soupçon est généralisé, on pourrait poser la question à Bacquelaine à l’identique : combien le Soir l’a-t-il acheté, pour faire croire aux gens que la presse est libre et indépendante, quand c’est un financier qui dispose de plusieurs titres de presse et qui fait la leçon à Moreau qui n’en convoite qu’un seul (pour commencer)?
L’argument de Bacquelaine selon lequel Tecteo ne doit pas être propriétaire d'un groupe de presse, alors que son Intercommunale est aussi le distributeur de VOO, reviendrait à demander pourquoi la famille Rossel est majoritaire au Soir et ses filiales, alors que sa vocation depuis deux générations est de jouer au golf et de fréquenter des palaces ?
Soupçon encore à l’encontre de Michel Moll, le président de Belgacom, "conseiller stratégique" pour l'entreprise chinoise Huawei, active dans le secteur des télécommunications.
Le plus beau, c’est la CIA qui soupçonne cette société de se livrer à des activités d'espionnage. Juste au moment où sa consœur barbouze est soupçonnée d’avoir laissé traîner ses grandes oreilles dans les buffets d’accès de Belgacom !
Et ça marche !... Le gouvernement prend la chose au sérieux. Vendu aux Chinois le Moll !
La CIA cite même un nom : Huawei, producteurs de smartphones, créé par un ancien militaire chinois !
Voilà qui va compliquer le discours de son éminence Di Rupo. Il va finir par s’excuser de son impertinence d’avoir soupçonné Barak d’écouter nos conversations sur l’avenir de l’Europe.
Et Joëlle Milquet vendue à qui ? Elle soutient le CEO de Belgacom Didier Bellens, accusé d’avoir caché des informations pour en donner de fausses au gouvernement, et ainsi couvrir l’espionnage de la NSA.

706m00.jpg

On comprend l’indignation de Roel Deseyn, CD&V, si aux fausses informations que le gouvernement distribue généreusement à ses administrés s’ajoutent les fausses informations des gros salaires CEO de tous les montages de l’Administration, c’est l’impossibilité de diriger ce pays. Pour que ça ait l’air sérieux, il faut dire une vérité entre deux craques. Si tout est faux, ce n’est plus la peine d’essayer de convaincre. Même le plus ballot des sportifs va croire qu’on le mène en bateau !
La CIA et la NSA doivent bien rigoler ! Elles détiennent tellement de secrets sur nous, qu’elles pourraient nous dire le jour et l’heure de la conception de Delphine par Sybille et Albert, nous expliquer pourquoi Elio est gay, comment et par qui certaines familles des plus honorables ont pu planquer leur fortune à temps et faire encore une affaire en liquidant leurs actions toxiques juste avant l’ouverture des Bourses en 2009, et tellement d’autres secrets que la bonne bourgeoisie belge parlementariste en diable et industrielle à l’excès n’y résisterait pas.
Les Amerloques sont tellement fortiches sur la question, qu’ils sont capables si on les emmerde trop, de trouver un fils caché à la reine Paola…
Alors, Elio, coucouche panier sur la NSA.
Ils sont les plus forts, mon garçon.
Pour le renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, nous pourrions envoyer nos plus doués à Washington, la NSA donne des cours gratuits et pas perdus pour tout le monde…

Poster un commentaire