« Sabine classe moyenne. | Accueil | La Belgique joyeuse. »

Il y a un truc !

La Belgique est soulagée.
Plus que le nul contre le Pays de Galle, les nouvelles d’Outre-Atlantique de sombres passent à rassurantes et font les choux gras des industriels de presse.
Le monde s’est rassuré, Obama n’ira pas au baston avec les Républicains. La pays qui profite le plus du capitalisme avec sa monnaie comme étalon mondial, son armée qui domine toutes les autres et ses milliardaires poupons, ne fera pas honte aux autres en ne remboursant pas ses dettes. La planche à billets à besoin de ses fonctionnaires pour quelques rames de billets de cent $ en plus.
Di Rupo ne dormait plus devant la faillite possible des USA, lui qui par amour de l’Amérique a appelé le plan de sauvetage wallon « le plan Marshal », qui compte sur l’exploitation de l’homme par l’homme pour une vigoureuse reprise et pour cela vante sans arrêt l’exceptionnelle vitalité des USA.
C’est vrai que le socialisme ambiant a beaucoup de traits communs avec les Tea-partis, enfin ce n’est pas moi qui le dit, c’est Mélenchon pour le PS français, mais ces partis sont si proches, que lorsqu’on voit Harlem Désir, on pense tout de suite à Magnette.
Le défaut de paiement de l’ami Barak étant surmonté, la crise qui paralyse Washington va enfin pouvoir être dépassée en Belgique et on pourra vaquer à autre chose que l’apologie du football et nos héros du ballon rond.
L’angoisse rendait stupides nos propagandistes de la bonne nouvelle. Hakima avait beau multiplié les œillades, le cœur n’y était plus. Si l’Américain lâche le capitalisme, c’en sera fini de nous, de nos petites bisbilles avec l’ex-gros d’Anvers, nos remarques sur les progrès de la famille royale dans l’intégration réussie au peuple belge avec nos nouveaux souverains, même les bonnes élections désormais prévues pour mai 2014 et la diminution des voix de la NV-A au profit des « bons » partis flamand, dans la tourmente du dollar et de l’euro, la monstrueuse envie du peuple de passer à autre chose, lui serait revenue et Sabine Laruelle risquait l’infamie du chômage.
Le gouvernement s’emparait du radeau de la Méduse et défendait ses sabords à coups de rames sur nos mains agrippées, sauvant ses avoirs au détriment du nôtre. Démocrate jusqu’aux bouts de la grande crise mondiale, Di Rupo disparaissait avec l’or de la banque nationale.
Heureusement qu’ils vont pouvoir rester honnêtes ! Il n’y aura pas de sauve-qui-peut.
Le compromis est général. L’accord est historique. Le club des compromis peut enfin se réunir à nouveau à Washington et pour nous, à Bruxelles.
On ne souhaite plus passer à autre chose.
Ceux qui échangeaient leurs papiers en lingots d’or sont rassurés.
Le chômage n’a pas régressé, mais de ça tous les gens biens s’en foutent. On va trouver des solutions pour que le travail coûte moins cher.

9mm00.jpg

A partir du moment que la production du luxe et des belles voitures ne connaît pas la crise, qu’est-ce que ça peut faire qu’en-dessous on remette les vélos à l’honneur ?
C’est même un signe encourageant de lutte contre la pollution.
Les grands esprits se retrouvent. Barak va négocier un « bon » budget pour 2014, Di Rupo aussi, en parfait accord avec l’Europe. Celle-ci à 28 semble appuyer sur les pédales et au fil des élections recueille à Strasbourg tous les frontistes, les droites dures et les ex d’Adolphe le bien aimé. D’ici à ce que nous ayons nos Tea-partis aussi, il faudra attendre que les Polonais et les Bulgares finissent par convaincre l’UE que l’Ukraine s’est démocratisée. Avec les pays Baltes et l’Autriche, c’est comme un nouvel Anschluss d’un renouveau social-démocrate.
Il y a bien la métallurgie qui se déglingue dont les ouvriers se pendent tandis que l’acier rouille. Et alors, tout le monde sait bien que Mittal est un voyou et qu’il ne veut plus l’outil qu’il n’avait acheté que pour qu’il ne lui fasse pas concurrence. Pour lui aussi le dollar sauvé, c’est toutes ses finances qui le sont également. Barak heureux et Di Rupo qui respire mieux, que voulez-vous qu’il arrive, au voyou ?
Marcourt était bel et bien au courant de la duplicité de Mittal quand la Région wallonne a signé pour la reprise ? C’est dans les assemblées syndicales qu’on entend ça. Donc, Marcourt pourrait aussi être considéré comme un voyou, mais cela, les métallos devraient le prouver. Il n’existe aucune preuve que la Région était au courant des manœuvres indiennes.
Que Mittal ait arrosé tous ces gens-là, le parti, les notables, le syndicat, pourquoi pas, après tout. Mais, c’est comme Sarko avec Bettencourt, pas un papier, pas une signature, mieux les témoins ne seraient pas fiables, les prises de son illégales d’un majordome belge et les interviews truqués.
Victoire complète du capitalisme, donc, jusqu’à la prochaine crise…
Il y a quand même un truc : comment ne sont-ils pas gênés ?

Commentaires

Plutôt : pourquoi seraient-ils gênés? Tout roule pour eux. Di Rupo se sera fait en 25 ans un max de pognon plus avantages divers. Dont les honneurs. Assis à la droite du roi. Tout est grotesque, voire la critique.

Poster un commentaire