« Élio contre Didier II ! | Accueil | Un mauvais Belge ! »

Un rire formidable.

Est-on sûr que l’explosion de racisme en France à l’égard de la Garde des Sceaux, Madame Taubira, ne pourrait pas se passer en Belgique ?
Il n’y a pas plus répandu que la connerie et celle-là est d’une authentique et durable bêtise, donc il n’y a aucune raison pour que le racisme en Belgique n’aille pas aussi loin qu’en France. Certains Belges sont aussi cons que certains Français tout de même !
On y a vu des enfants instigués par leurs parents jeter des cris hostiles, voire exhiber des bananes sur le passage de la ministre. A chaque fois que cette haine imbécile remonte à la surface, elle éclabousse tout le monde. Lorsqu’elle me souille, parce que dans le fond ces agitateurs de fruits exotiques, ces propagandistes du lointain moyen-âge sont des êtres humains pareils à moi, leur bêtise m’atteint et j’en souffre par la gêne que j’en ressens.
Une image me hante, une photo prise par une immonde crapule et qui ne le savait pas, on y voit des enfants très jeunes six, sept huit ans, lever les mains au ciel comme s’ils étaient armés et qu’ils constitueraient un danger pour des soldats de la Wehrmacht, non, pas des SS, des soldats de l’armée ordinaire, gras et forts, les rassemblant pour les conduire directement dans les fours crématoires récemment construits à leur intention.
Oui, cette image me hante et j’y pense souvent. A ces enfants d’abord et à leurs bourreaux ensuite. Je me demande encore tant d’années plus tard, comment des humains ont-ils pu descendre aussi bas dans l’abjection et l’ignominie pour perpétrer de tels crimes sur des enfants ?
Mais parce qu’une doctrine criminelle a été d’abord assimilée en réunion de famille, puis a pris forme par un régime de propagande, pour aboutir finalement dans les mains d’un fou, génial manipulateur, et pas seulement…
Le monde est encore plein de doctrinaires dangereux. Aujourd’hui, le must de l’abject est d’interpréter une religion pour discriminer ceux qui sont en dehors, non pas à cause du poison de cette religion, mais de l’interprétation que certains en font.
Et je me dis que tout commence par des plaisanteries, on agite des bananes, on compare d’autres humains à des singes et on finit par écraser son semblable comme on le ferait d’une mouche importune.
Le chemin n’est pas grand entre le mépris pour les autres et le triomphe de la bassesse d’un militaire écrasant sous sa botte des enfants.
Heureusement, il existe des garde-fous pour ceux qui ne sont pas certains d’eux-mêmes.
Le rire est un pédagogue inégalé.
Je retiens celui d’une femme noire à côté d’un blanc raciste, d’extrême droite de l’Amérique profonde, comme il y en a trop aux USA. La présentatrice de l’émission en face de ces deux personnes a en main le détail des génomes du blanc. L’analyse de laboratoire ne trompe pas, ce blanc raciste à 17 % des gènes d’un noir !

1mmpp.jpg

Le rire de la femme noire à ses côtés est homérique, libérateur, vengeur, énorme. C’est un des plus beaux rires communicatifs que j’aie jamais entendu.
Ce rire vaut toutes les leçons de morale du monde.
Il résonne encore dans mes oreilles et il résonnera longtemps.
Bien sûr, la plupart des racistes ne le sont que pour éviter de partager ce qu’ils croient avoir en plus que les autres ; mais, il y a aussi tous les autres qui se nourrissent de théories cent fois démontrées qu’elles sont fausses et qui persistent malgré tout. Ceux là sont vraiment des imbéciles, une imbécillité qui leur convient bien puisqu’elle nourrit leur méchanceté naturelle.
Ces racistes-là, on devrait leur passer l’émission citée en boucle, avec le rire énorme et la formidable bonne humeur qui s’en dégage.

Commentaires

Vous êtes formidable ...et ces racistes sont minables...

Vous êtes formidable ...et ces racistes sont minables...

Poster un commentaire