« Oraisons funèbres croisées. | Accueil | La Philharmonie des Vite-Contents. »

Label de la rosette

En voilà une information qui laisse baba ! 25% des Wallons de moins de 18 ans risquent de basculer dans la pauvreté, selon Frank Vandenbroucke, professeur à la KUL et Flamand, ce qui constitue une manière d’atténuer les propos de l’ancien ministre fédéral de l’Emploi ; mais tout de même cette information en bois brut laisse songeur.
S’ils n’étaient qu’une quinzaine de % à sombrer de corps faute de biens il y a dix ans, les dix % de plus qui tombent au plus bas en 2013 sont accablants pour la Région Wallonne !
Qu’ont fait les grands anciens, les Dehousse, les Spitaels, les Happart et les Collignon ? Et que font aujourd’hui Rudy de la Talonnette et Marcourt le roi du four refroidi ?
Réponse : rien !
Un bilan aussi désastreux, mériterait une sanction. Oui, mais laquelle, l’électeur wallon est réputé pour la tranquillité de l’âme et la passivité avec laquelle il regarde passer les trains.
Une idée : les laisser au pouvoir afin qu’ils atteignent les 50 % de jeunes gens, qu’on voie enfin leur responsabilité dans le massacre.
Peut-être a-t-on confondu ce Vandenbroucke avec un coureur cycliste, talentueux ?
Mais non, le taux de 24,9 % enregistré en Wallonie est l’un des plus élevés d’Europe !
Une Communauté de caves comme la Wallonie qui ne peut plus nourrir son homme, comment voulez-vous qu’elle en nourrisse d’autres ? Les demandeurs d’asile sont en diminution en Wallonie, c’est dire.
Et Frank Vandenbroucke de se lancer dans des explications savantes : « un jeune sur cinq vit dans un ménage où l’intensité de travail est faible. Plus la participation au marché du travail faiblit dans un ménage, plus le risque de pauvreté des jeunes sera élevé». C’est tellement idiot de ne pas y avoir pensé, qu’on se console en pensant qu’il n’y avait que lui pour l’avoir découvert.

1aabb.jpg

Je veux bien que Marcourt se garderait bien de nous le dire, mais quand même : on est vraiment les pauvres parmi les pauvres d’Europe !
Même Michèle Martin est sur le point de nous quitter ! C’est dire le peu d’intérêt qu’on suscite, y compris dans ce que Milquet appelle les filières de réinsertion.
Alors, à ce triomphe à rebours il fallait le coup de grâce. Il ne pouvait qu'être donné par quelqu’un de chez nous, afin que résonnât le « tu quoque mi fili » ce qui en wallon liégeois donne quelque chose comme « Ti avou mi fi ! ».
C’est l’ULg qui s’en est chargée.
Cette indigne Alma Mater a établi que l’école flamande serait moins performante si elle accueillait nos élèves, au profil socio-économique plus défavorisé. Autre différence : même moins motivé, l’élève néerlandophone est plus bosseur. La réputation de fainéant est rémanente, comme on voit. Bart De Wever va être content !
On porte tellement la poisse que même exportée, notre paresse contaminerait les autres !
Sommes-nous si bêtes que ça ?
Oui, quand on voit la poignée d’imbéciles misérables qu’on estime digne de nous représenter.
Non, quand en Wallonie après Grétry et Zénobe Gramme, on a eu quelques succès et pas que dans l’art de faire des frites.
Un loustic a dit la même chose, mais en style plus fleuri. Les Flamands en filtrant les élèves entre ceux qui parlent le Vondel taal et les fransquillons usurpateurs du sol flamand, ont la fine solution pour écarter des étrangers ne possédant pas la langue. Et où vont-ils s’inscrire ces effrontés qui préfèrent une autre langue à l’incomparable idiome local ? Mais en Wallonie pardi (Bruxelles faisant à peu près la même politique) ! Ce qui ne veut pas dire que les immigrés sont des cons, mais leurs enfants risquent de le devenir si on ne leur apprend pas le français dans des écoles spécialisées, avant l’entrée à l’école officielle.
Finalement l’origine du désastre wallon est à Namur.
Tout tient dans le programme socialo-libéral de l’enseignement. Madame la Ministre Marie-Martine SCHYNS, découverte de Lutgen et CDH pure, est la seule dans son ministère à ne pas être au courant. C’est rose au poing, bluette et rosette (1) à tous les étages !
Nos pauvres enseignants qu’on accuse d’être responsables de l’idiotie dans nos belles campagnes, sont les victimes des trous du cul !
Après ce constat, il n’y a plus rien à dire !...
---
1. Rosette : boyau de porc correspondant au rectum ; saucisson enveloppé dans ce boyau.

Poster un commentaire