« L’art de faire les poches ! | Accueil | La crise est partout ! »

Eine neue Weimarer Republik

Jean Jambon, orangiste de l’Intérieur, a menti sur sa participation à l’accueil réservé à Jean-Marie Le Pen au club VNDK, au temps heureux où être adolphin n’était pas honteux. Heureusement que Jean Jambon peut compter sur le président de l’assemblée, Siegfried Bracke, pour museler l’opposition.
Des explications ? Pour quoi faire ? N’est-ce pas leur maître à penser, Adolphe soi-même, qui écrivit jadis dans Mein Kampf « Si vous désirez la sympathie des masses, vous leur dites les choses les plus stupides et les plus crues ». Alors si Jambon avait souhaité la sympathie de Laurette Onkelinx, il ne se fût pas prié de balancer des stupidités sur le VNKD. Et cela aurait servi à quoi ?... sinon ajouter des mensonges aux mensonges.
Ce n’est tout de même pas la première fois qu’on ment dans ce genre d’assemblée.
Le parlement est dorénavant dans de bonnes mains. Ce n’est pas encore le Reichstadt au temps de Marinus van der Lubbe, mais ça commence à en avoir l’allure.
Rien que la coupe de cheveux de Wilfried Bracke, ça fait remonter des souvenirs. Alors, si en plus, on a les mensonges de Jean Jambon, on est comblé.
Reste à peaufiner une Nuit de Cristal pour la Noël. Ce ne sera pas difficile avec le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Theo Francken, les joyeusetés pourront commencer.
Du temps où Michel n’avait pas l’ambition de devenir adolphin, il n’avait pas de mots assez durs pour exprimer sa désapprobation des nationalistes flamingants de la N-VA, aujourd’hui qu’il est affilié au club, il faudra bien qu’il s’habitue aux manières de voyous de ce parti et convenir qu’avec les hommes de main de Bart De Wever, il a les moyens de tenir le pays.
Pourvu qu’il ne se fasse pas avaler par la force obscure anversoise.
Intéressant le chemin parcouru par le MR. Quand on pense qu’il y a à peine deux ans, Charles Michel faisait de la danse du ventre pour charmer Olivier Maingain du FDF et Didier Reynders lui offrait des loukoums, tout ça pour le retenir dans les bagages bruxellois des libéraux ! Vous voyez d’ici Maingain ministre à côté de Jean Jambon ?
Plut au ciel de la finance que le départ du fransquillon l’ait été dans les délais.
Quant aux honneurs partagés avec les adolphins authentiques de la N-VA, Bruxelles vaut bien un « heil » disait déjà Henri IV à propos de Paris.
Il y a des places à pourvoir et de l’argent à gagner. Il est de bon ton que ce soit le parti du commerce et de l’industrie qui rafle la mise. D’ailleurs la collaboration, c’est une longue tradition bourgeoise et libérale. Il ne manquerait plus que les faquins de “werkloos” et les « arbeiders» stupides croquent dans les bonnes choses !

1gqpaa.jpg

Di Rupo a cru sauver la dynastie. Eh bien non ! Ce sera Karl Michel, un point c’est tout.
De quoi se plaint-on ? Le MR a trouvé les partenaires qui lui convenaient pour le partage des biens. La démocratie est accueillante aux clubs d’adolphins. Ces braves gens ne demandent rien d’autre que prospérer grâce à une économie généreuse à leur égard. Que peuvent-ils demander de mieux ? Mais rien, voyons.
Avec la brochette des „Freiwillige von einem neuen Land“, il faut adjoindre le distingué Denis Ducarme, MR de son état et il s’en excuse auprès de la N-VA, et il le prouve pour l’exemplarité de son dévouement à sauver Jean Jambon.
Une "tentative de déstabilisation orchestrée par le Parti socialiste" a dit le stratège des parlementaires MR. Cette terminologie définitive à quelque chose de tranchant qui rappelle de biens mauvais souvenirs : la manière dont l’Occupant en 40-45 dirigeait le pays, on posant des affiches au coin des rues.
« Achtung ! Destabilisierung Versuch von der Sozialistischen Partei orchestrierten“.
Ça sonne mieux en allemand, vous ne trouvez pas ?
Et le fils Ducarme de poursuivre « die Diktatur der Minderheit »… pardon, "la dictature de la minorité", condamnée avec une rare énergie. On a vu ce morceau de bravoure à la télé. Le petit Ducarme m’a fait peur, il était tout rouge et avait des veines saillantes au cou.
Franchement, lui aussi est en bonne place pour être membre d’honneur du VNKD (Vlaams Nationale Debatclub).

Poster un commentaire