« Storytelling et récup… | Accueil | Charles Michel, nouveau Clémenceau ! »

De Charles IX à Charles tout court.

C’est presque plié… à un cheveu d’être gagné, le programme antisocial du gouvernement est en bonne voie.
L’opposition est unanime avec la majorité, sans l’oser pouvoir dire, puisqu’ils sont tous d’accord sur le principe de « qui va rembourser la dette ». Devant le brol des mesures annoncées, il y avait aussi les honteuses qu’on n’annonçait pas : l’entourloupe des pensions, les nouveaux contrats des fonctionnaires, etc. Michel se disait « on n’oserait pas aller jusque là, ils vont voir qu’on est en train de les baiser ! ». Même le truc un peu gros sur le chômage, est passé comme une lettre à la poste.
Il aurait remis en selle la journée de douze heures, la retraite à quatre-vingts ans et cinq euros par semaine de chômage, on n’y voyait que du feu… Di Rupo, la tête ailleurs, aurait fait mine de se fâcher, intérieurement ravi que l’autre balaie à sa place. .
Pour arriver à ce beau résultat, quelques figurants, des militaires armés aux endroits stratégiques, des avis venant des cinglés du Deach, comme quoi on allait payer cher notre participation aux drones et nos vieux F16 sortis des hangars, sauvés de la casse, le tout précédé de trois cons en France et de deux en Belgique qui ont commis, comme on dit, l’irréparable.
C’est tout juste si les présentateurs n’étaient pas en gilet pare-balles sous la chemise, Hakima Darhmouch, nous alarmer depuis le studio à côté, ainsi les caméras ne filmeraient que son image, comme une miss météo nous montre la carte de Belgique sans la carte.
Bref, la peur s’était emparée des gens. Réflexe primal, la peur fait oublier tout le reste.
Les autorités y ont mis le paquet, la belle réussite, onze millions d’apeurés, pour un demi quarteron d’imbéciles, « héros » de l’Islam, grâce à notre connerie irraisonnée.
Michel s’est dit « là, ils sont mûrs, faut arrêter le tapage. Trop, ça va leur faire du mal ! ».
Hélas ! le citoyen peureux ne s’arrête pas facilement. Ceux qui ont couru parce qu’ils avaient aux fesses des pas-tendres, même si les pas-tendres s’étaient arrêtés pile à bout de souffle, en renonçant à la poursuite, je ne sais pas si vous avez été dans le cas, mais se rendre compte qu’on n’est plus suivi, que votre vie n’est plus en danger, avec la peur au ventre, c’est impossible.
C’est tout naturellement qu’enfin rentrés chez eux, les gens ont continué d’avoir peur. Et comme Charles et Hakima voulaient absolument qu’on en reste là, ils nous ont servi le couplet de l’amalgame.
– Surtout pas d’amalgame !... quasiment raciste, l’amalgame !

1dfchar.jpg

Ils ont été jusqu’à dire que les tueries, depuis le musée juif, en passant par le massacre à Charlie-Hebdo et le supermarché kacher, n’avaient rien à voir avec l’Islam.
Le danger de la trop grande confiance en la bêtise des peuples est là.
Ils ont cru en avoir fait assez contre la poignée de zouaves qui en Belgique nous les pompent avec gloutonnerie, qu’on s’arrêterait au dégoût citoyen.
Le compte était bon. L’élite a levé la main et dit « Stop, halte au feu, l’Islam n’est pas concerné. », Charles et le roi ou le roi et Charles, bien d’accords au discours royal de janvier. La caravane des froussards s’arrêta pile. L’animal rechignait à l’obstacle : l’amalgame !...
C’était trop gros, l’Islam pas concerné, comme si les croisades n’avait rien à voir avec la chrétienté, comme la Saint-Barthélemy pareil, le IIIme Reich les Allemands et pas que Staline responsable des goulags !
Mais oui, Messieurs et Dames de l’anti-amalgame, l’Islam est concerné et pas qu’un peu.
Michel a préparé trop de seringues d’inoculation du virus de la peur. Il aurait dû raison garder et limiter les doses aux drames crapuleux des débiles mentaux-assassins.
Parce que si on sombre dans la statistique, il y a énormément de choses à dire, à commencer par le nombre de tués sur nos routes, et pas que par des papys qui n’y voient goutte, mais par des pochards ou des hâbleurs, ivres d’alcools et de vitesse, souvent multirécidivistes qui tuent quasiment impunément et qui sortent souvent des tribunaux en se foutant de la gueule des parents des victimes. Les dealers qui bousillent des vies humaines en vendant leurs saloperies, plus que Deach depuis qu’il existe. Et les marchands d’esclaves mi-proxénètes, mi-esclavagistes qui mettent leurs marchandises en vitrine gare du Nord, devant des passants qui rigolent, etc. Nous serions dans le genre victimes de l’amalgame, nous qui laissons faire tout cela, tandis que nous vaquons à nos petites vies pépères.
Pas que les hyper-sensibles aux blasphèmes contre Mahomet qui sont concernés, les autres aussi.
C’est bien, la peur qui engendre la lâcheté et rend la démocratie impropre à la consommation.
Charles, Elio, Hakima et les autres nous ont fichu la trouille et c’est moche.
Bien sûr que l’Islam est responsable de l’excès de ses zélotes, au même titre que les Parisiens qui fermèrent leurs volets le 24 août 1572, pendant que les prévôts du roi égorgeaient des innocents parpaillots sur les pavés de la capitale.
Le pouvoir n’avait pas prévu cela, et comme Charles, premier ministre, le roi Charles IX et sa mère, Catherine de Médicis, non plus.
C’est embêtant aussi pour les musulmans qui ont fermé leurs moucharabiehs de ne pas voir ce qui se passe dans la rue, en bas de chez eux, chez les laïques.

Commentaires

Ouf, ça fait du bien de lire ça! Le politiquement correct, c'est la vaseline qui permet de se faire enculer sans douleur...

Poster un commentaire