« Délires post-attentats. | Accueil | L’épistémè et p'is c’est tout. »

SA-TU-RA-TION…

…suivi du coup du père François ! (deux blogs en un).

L’excès des rediffusions des informations produit chez le téléspectateur l’impression d’être groggy debout, sa lassitude met à mal sa sensibilité et son empathie pour les victimes.
Le ressassement du malheur fait perdre par usure l’effet émotionnel.
Bien qu’à côté de l’émouvant gît une mine d’effets drôles, il est recommandé aux humoristes de s’abstenir, le comique vulgaire de Patrick Sébastien compris.
Par exemple, il n’est pas correct de relever à la suite du discours de François Hollande à Versailles devant le Congrès des Chambre et du Sénat, que tout président de la République qu’il est, il n’en reste pas moins le roi de l’anaphore avec ses « nous éradiquerons » à la fin de son intervention.
Curieusement, c’est encore la vieille Marseillaise qui reste même archi-répétée un grand moment de grande émotion. Je pense à chaque fois au soulèvement populaire, à Jemappes et à Valmy, à ces citoyens en loques qui ont résisté à l’Europe des rois et des princes.

1mjanj.jpg

Faisons comme si ces prolégomènes n’existaient pas et revenons à Molenbeek…
Molenbeek est la commune la plus sûre d’Europe ! C’est un paradoxe mais c’est une réalité. Il n’y a jamais eu l’ombre d’un attentat dans cette commune bruxelloise. Et pour cause, de par les déclarations des ministres de l’intérieur des 28 pays, y compris celles de Jan Jambon, Molenbeek serait la base arrière de Daech et l’état-major des salafistes. A-t-on jamais vu un kamikaze se faire exploser dans le corridor de sa planque ?
Une nouveauté, la police a lancé des pétards à Molenbeek pour que les gens évacuent plus vite les périmètres de sécurité ! Il était temps, la commune n’avait jamais entendu le bruit d’une explosion. Grâce à la police, elle sait enfin ce que c’est.
L'opération de Molenbeek a échoué, explique le parquet de Bruxelles. Salah Abdeslam est donc toujours recherché. On se demande comment Michel va transformer l’échec en succès ?
Voilà l’occasion de revenir sur la thèse des œcuménistes Moureaux, Onkelinx, Milquet, Laanan, et combien d’autres que l’on retrouve surtout au PS et au CDh, quoique depuis la présidence de Benoît Lutgen, on en compte de moins en moins dans ce parti.
L’assimilation par l’exemple d’une vie douce et paisible, confortable et aisée ne manque pas d’arguments. Qui ne serait ravi de voir les populations immigrées adopter nos mœurs, notre mode de vie et notre manière douce d’aborder la religion du choix de chacun, sans exposition ostentatoire des « uniformes » du culte, sans volonté agressive de convertir les autres ?
N’est-on pas selon Sartre « …un homme parmi les hommes et que vaut n’importe qui. » ? Seule remarque, l’oubli du philosophe d’adjoindre le mot femme, à moins que l’homme ne soit à confondre avec l’autre sexe dans le sens de représentant symbolique de l’humanité ?
Bref, il faut laisser à la recette de nos compères le temps de cuisson du pot-bouille. Nos différences nous enrichit dit madame Laanan la main sur le cœur. Il n’y aurait plus de pauvres en Belgique… Le doigt sur la gâchette d’une kalach (quelqu’un a trouvé kalâche, c’est génial) deviendrait le doigt sur la pompe à essence. On ne compterait plus les Rolls et les Jag à Molenbeek !
Il y a un os. Cette assimilation est plus lente qu’avait prévu madame Laanan lorsqu’elle était à la culture. La culture européenne se recroqueville et les autres ne font aucun effort pour la comprendre.
Ce ne serait encore qu’un demi mal, puisque l’école ne sert plus à la culture et à la critique mais à l’apprentissage des maths et des langues, moyens efficaces pour trouver un boulot, selon Joëlle Milquet, spécialiste du rien, qui se moque que l’école ne fabrique plus que des imbéciles instruits.
Pour cette douce et idyllique vision des choses, il aurait fallu une croissance continue et un chômage à moins de 5 % ! Il aurait fallu procurer un emploi et une place dans la société à chacun des affamés que nous accueillons, sans oublier les nôtres.
MM et Mmes Moureaux, Onkelinx, Milquet, Laanan et tous les autres n’ont pas imaginé que l’espace où ils situaient leur paradis était en réalité déjà un enfer social !
Comment un concert d’anges harpistes peut-il avoir lieu dans un pays ravagé par les inégalités sociales et le chômage quand les immigrés joignent leur misère à la nôtre ?
Avant les salafistes et les kamikazes, l’Europe était déjà dans une mauvaise passe.
Aujourd’hui, on y voit de « mauvais » esprits suspecter l’économie capitaliste de fournir en armes et munitions les tueurs du Bataclan. Oh ! pas directement, mais par des intermédiaires.
Michel Onfray, Edwy Plenel, tout en dénonçant nos vieilles habitudes de commerçants lombards de vendre des armes à ceux qui rêvent de nous pourfendre, sont eux aussi dans le camp des angéliques prêts à baiser la babouche des émirs raisonnables.
Nous allons vivre une fin d’année mouvementée. Le zoo politique ne va pas nous décevoir. Il ne manque plus au tableau que Hollande aille se recueillir sur le tombeau de l’Empereur ! Dans la paille de leurs galeries des parcs animaliers, les vieux singes ricanent. Ils ont matière… Et si en chef de guerre, le président faisait à Sarko et Marine le coup du père François ?

Poster un commentaire