« Sale temps pour la gauche. | Accueil | Abyssus abyssum invocat… »

Cherchez l’erreur.

Nous voilà donc poings liés par un gouvernement fédéral doté d’une représentation très minoritaire de la Wallonie et qui prend des mesures importantes comme s’il avait partout la majorité des deux tiers !
Et personne ne moufte !
Michel a compris. Il va mettre de l’urgence dans tout. Les gens vont se croire bien gouvernés. Tout le monde regarde si un branque ne va pas sortir d’un trou à rats faire un malheur en pleine ville au nom de la religion musulmane dont, à part les émigrés et les partis politiques, personne n’en a rien à cirer.
Bravo les politiciens, les grands flairs d’avenir, les œcuménistes professionnels, vous avez mis le pays dans un beau merdier.
À propos de Delpérée, ci-devant constitutionnaliste, puisque c’est normal d’être minoritaire au Fédéral, on peut imaginer un gouvernement totalement flamand puisqu’ils sont majoritaires au Parlement ? Vous me direz, les Wallons ne sont pas encore mûrs. Vous croyez ? Tout fout le camp, mais celle-là dans le domaine du possible, on ne nous l’avait pas encore faite. Ça viendra sans doute, avec un Charles Michel qui se croit le destin d’un Alexandre. On ne vous dit pas comment il va se faire rétamer à la prochaine législature.
Il est vrai que le PS est si terne et si peu à l’aise ces temps-ci avec sa flopée de représentants d’islamistes « modérés », qu’il se pourrait bien que d’urgence en urgence, les autres ne finissent par occuper tout le terrain.
Quand on pense jadis, avant le déferlement pour la mixité « culturelle », que ces messieurs dames socialistes gueulaient dans les rues « plus un sou au curé ». Chiche qu’ils remettent les couverts avec « plus un sou aux imams » !
Dans le fond, cette gauche-là, grande gueule et mauvais caractère, c’était déjà du cirque, bien avant leurs peu glorieux mandataires négationnistes du génocide des Arméniens. Le jour où ils ont voulu établir l’égalité entre la laïcité et les religions, ils ont perdu la partie. Ça ne s’est pas vu tout de suite, mais on y vient. Oui, la laïcité principe fondateur de la démocratie, ils l’ont bradée en la mettant en-dessous des religions ! Ils ne l’ont pas respectée. On en voit les conséquences.
Et ce n’est pas tout.
L’Internationale socialiste voulait le changement de l’économie capitaliste en une économie mixte. Vu le fiasco de la lutte capital/travail qui a tourné en faveur du premier, on se dit qu’il y a du bon sens dans une remise à plat du système économique. À l’époque grouillaient déjà les parasites du côté du capital.
Et qu’est-ce que le PS a fait ? Mais il a abandonné le principe : les nationalisations, les directives, etc. Mieux encore, il a exclu des militants (lire l’histoire du MPW et les textes de J. Yerna) et forcé ceux qui étaient en poste avec ces idées révolutionnaires de se rétracter, un peu comme du temps de Mao et Staline, mais version Belgica : ma patrie, mon fric, mon commerce.
Comme son nom l’indique l’Internationale croyait à l’embrassade générale de tous « les damnés de la terre » et comme un homme en vaut un autre qu’on tomberait dans les bras les uns et les autres dans une fraternité socialiste contre les méchants capitalistes. Grave erreur, les peuples ne se mélangent pas comme ça. Les civilisations différentes ne s’entendent pas précisément et surtout les religions ont des structures mentales qui vont immanquablement à l’affrontement par le non-partage de la foi. S’il n’y a qu’un Dieu, dit-on, ce n’est pas le même à Tel-Aviv qu’à Téhéran, pas le même à Bruxelles qu’à Rabat, etc.
Et qu’ont fait les socialistes, ils ont cru dur comme fer à la grande réconciliation internationale et au ralliement du progrès ! Le paysan des bleds lointains allait sortir de son gourbi le coran à la main pour aussitôt s’en défaire dès ses premiers pas en Europe, ses premières consommations, son bonheur de toucher à un monde nickel. Il s’abonnerait à Charlie et se mettrait à ricaner, en voyant passer un sikh enturbanné ! Gueule des autres, quand le plouc des Aurès est resté en abaya, barbu et coincé dans les sourates avec sa fatma enveloppée dans ses toiles portant les paquets en sortant du Delhaize.

1lolojujufr.jpg

Il ne fallait pas que les gens se retournent, un peu comme si je me déguisais en Louis XIV pour passer inaperçu place Saint-Lambert ! Comme psychologue au PS, il y a mieux.
Les socialistes belges de pouvoir sont passés à côté de la question. Ces athées se sont accommodés d’un Dieu bon enfant, unique et fraternel, en un mot socialiste ! Aujourd’hui, ils ont tout faux. Ils sont bien obligés de se farcir les discours religieux des Belges venus d’ailleurs, comptant malgré tout sur eux pour faire du PS une église neutre, parfaite et internationale. Moralité, vous ne pouvez plus avoir un discours cohérent de ces mirliflores, non pas que les immigrés belges de fraîche date soient de qualité inférieure, ils ne sont ni pires ni meilleurs que vous et moi, mais le PS a réintroduit une notion de religion dans sa clientèle qui en principe s’en était débarrassée et n’entendait pas revenir sur la question, spécialement pour eux. Les dirigeants PS ont cru aux vertus de la mixité dans le mariage des chefs (qui ont divorcé depuis) et dans le brassage des électeurs. D’où le pathos du PS qui ne s’en relèvera pas.
C’est aussi le problème de la droite belge. Mais elle a un avantage que la gauche n’a pas. Elle est raciste et le cache de moins en moins. Tandis que le PS ne l’est pas, mais c’est la partie la plus ancienne de sa base qui le devient.

Poster un commentaire